pimp my chinese ride

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

pimp my chinese ride

Message non lu par AurelF »

Salut,

Je suis en train de commander du matos générique pour me monter un vélo de course.

L idée derrière est de le peindre comme je souhaite.

J hésite encore entre le prendre matt et coller des stickers ou le faire peindre.
J ai contacté Olivier de deco bike qui peut faire ce que je veux et a l air au top.

En gros je suis sur les pas de Laurent et de triathletecb mais pour un velo de course pas un tt.

J ai besoin d aide car j etais tombé sur un site de deco de velo mais impossible de trouver des sites internet pour me donner des idees de deco.

Vous connaissez des sites ou des pages fb sympas ?

Merci !

(Celui de decobike est exactement ce que je cherche mais peu de vélos sont "originaux" et persos, je ne veux pas mettre de marque)
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: pimp my chinese ride

Message non lu par Fafa44 »

Ben pareil, je me monte un vélo sur une base de générique. J'ai commandé le cadre sur velobuild et pour 60$ l'ai fait peindre en noir et rouge clair, et le motif a été pompé sur un autre générique et qui s'est avéré être un motif Canyon...
J'aurais bien aimé en bleu et noir, mais je n'ai pas trouvé de bleu qui me plaisait et en rouge clair c'est bien voyant comme ça.
Le résultat est correct, mais sans plus comparé a une finition commerciale.
Si tu veux une belle finition, il faut aller voir un pro. Pour les motifs et les couleurs: google.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: pimp my chinese ride

Message non lu par Blackstar »

AurelF a écrit : 31 oct. 2017 14:29 Salut,

Je suis en train de commander du matos générique pour me monter un vélo de course.

L idée derrière est de le peindre comme je souhaite.

J hésite encore entre le prendre matt et coller des stickers ou le faire peindre.
J ai contacté Olivier de deco bike qui peut faire ce que je veux et a l air au top.

En gros je suis sur les pas de Laurent et de triathletecb mais pour un velo de course pas un tt.

J ai besoin d aide car j etais tombé sur un site de deco de velo mais impossible de trouver des sites internet pour me donner des idees de deco.

Vous connaissez des sites ou des pages fb sympas ?

Merci !

(Celui de decobike est exactement ce que je cherche mais peu de vélos sont "originaux" et persos, je ne veux pas mettre de marque)
Stickers en mode Sticker Bomb façon https://www.riesel-bike.com/ avec un nom sympa (evite la copie ou les "Ricouard", "Suck my Wheel" :mrgreen: )
En couleurs ou en nuance de gris . Résultats au top et originalité.
Et si tu t'en lasses, tu changes pour autre chose.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: pimp my chinese ride

Message non lu par AurelF »

Fafa44 a écrit : 31 oct. 2017 17:54 Ben pareil, je me monte un vélo sur une base de générique. J'ai commandé le cadre sur velobuild et pour 60$ l'ai fait peindre en noir et rouge clair, et le motif a été pompé sur un autre générique et qui s'est avéré être un motif Canyon...
J'aurais bien aimé en bleu et noir, mais je n'ai pas trouvé de bleu qui me plaisait et en rouge clair c'est bien voyant comme ça.
Le résultat est correct, mais sans plus comparé a une finition commerciale.
Si tu veux une belle finition, il faut aller voir un pro. Pour les motifs et les couleurs: google.
Ben justement j ai passé bcp de temps et je n ai pas trouvé de site sympa répertoriant des beaux motifs.

C est un peu l objet de mon message...
je me rappelle être tombé une fois sur une page avec une belle gallerie mais impossible de trouver.

On a vite fait de tomber sur des sites de bricolage de fixies ou autre diy pour peindre un cadre soi meme. Moi je veux juste trouver des belles peintures. J ai meme elargi la recherche aux motos... sans succes.

Pour les autocollants j ai demandé un devis a un gars qui m en a deja fait. Mais le site allemand fait des chouettes trucs !
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: pimp my chinese ride

Message non lu par Blackstar »

Riesel c'est top en créa.
Tu peux te faire faire des Stickers de super qualité chez obostickers pour une trentaine d'euros avec ce thème 'Stickers bomb'. Je pense que je vais resticker mon Blade avec ça.
Bien meilleur plan que la peinture je trouve.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: pimp my chinese ride

Message non lu par Gadagne »

Blackstar a raison, une peinture c'est mini 500e, sur un générique bof bof
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: pimp my chinese ride

Message non lu par jat.gab »

Chez https://spray.bike/ tu as des idées sympas et assez simple à mettre en place.

Sinon tu peux aussi regarder du côté du plastidip et covering :wink:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: pimp my chinese ride

Message non lu par Gadagne »

Pour faire du bon taf il faut un minimum d'expérience avec plastidip sinon c'est dégeu :wink:
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: pimp my chinese ride

Message non lu par jat.gab »

Oui mais l'avantage c'est que tu peux le refaire si tu te rates 😉
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: pimp my chinese ride

Message non lu par Gadagne »

Mouais, à enlever c'est aussi du boulot, je l'ai fait pour les vélos des gosses et je maîtrise pas encore alors la pub te montre des supers trucs mais dans la réalité des stickers c'est plus propre :idea:
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: pimp my chinese ride

Message non lu par jat.gab »

Oui je suis d'accord avec toi :roll:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: pimp my chinese ride

Message non lu par Blackstar »

Gadagne a écrit : 01 nov. 2017 14:37 Mouais, à enlever c'est aussi du boulot, je l'ai fait pour les vélos des gosses et je maîtrise pas encore alors la pub te montre des supers trucs mais dans la réalité des stickers c'est plus propre :idea:
+1 surtout que son générique risque de sortir en carbone vernis d'usine, donc noir neutre.
Et c'est avoir une petite singularité comme les Stickers, ça fait le job et c'est loin d'être courant. Et le jour de la revente ou selon son humeur il vire tout ou change.
En peinture, le seul truc intéressant ces dernieres années c'est la finition 'torch' chez Spe pour Rio avec la peinture thermochromique façon hotwheels de mon enfance.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: pimp my chinese ride

Message non lu par FAYARD »

Fafa44 a écrit : 31 oct. 2017 17:54 Ben pareil, je me monte un vélo sur une base de générique. J'ai commandé le cadre sur velobuild et pour 60$ l'ai fait peindre en noir et rouge clair, et le motif a été pompé sur un autre générique et qui s'est avéré être un motif Canyon...
J'aurais bien aimé en bleu et noir, mais je n'ai pas trouvé de bleu qui me plaisait et en rouge clair c'est bien voyant comme ça.
Le résultat est correct, mais sans plus comparé a une finition commerciale.
Si tu veux une belle finition, il faut aller voir un pro. Pour les motifs et les couleurs: google.
Merci pour ce site, y a un cintre carbone à 39$ qui m'intéresse...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: pimp my chinese ride

Message non lu par Fafa44 »

AurelF a écrit : 31 oct. 2017 14:29
Je suis en train de commander du matos générique pour me monter un vélo de course.
Et par curiosité tu va vers quel cadre et quel vendeur?
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: pimp my chinese ride

Message non lu par Yo L »

AurelF a écrit : 31 oct. 2017 14:29 Salut,

Je suis en train de commander du matos générique pour me monter un vélo de course.

L idée derrière est de le peindre comme je souhaite.

J hésite encore entre le prendre matt et coller des stickers ou le faire peindre.
J ai contacté Olivier de deco bike qui peut faire ce que je veux et a l air au top.

En gros je suis sur les pas de Laurent et de triathletecb mais pour un velo de course pas un tt.

J ai besoin d aide car j etais tombé sur un site de deco de velo mais impossible de trouver des sites internet pour me donner des idees de deco.

Vous connaissez des sites ou des pages fb sympas ?

Merci !

(Celui de decobike est exactement ce que je cherche mais peu de vélos sont "originaux" et persos, je ne veux pas mettre de marque)
Tu peux te rendre sur le site de FKC pour avoir des idées ...
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Répondre