Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par débutant »

Tung a écrit : 31 oct. 2017 13:19 Tant de violence dans vos propos ... :roll: et les valeurs du sport bordel ...
Attention, t'as dit un gros mot.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 366725.php

Il ne devait pas aimer les cyclistes celui-là. :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

Alle bam ça devait arriver, j'ai tapé une bagnole cet aprem.

Je percute la voiture par l'arrière, elle est à l'arrêt, elle a laissé passer une trottinette sur une passage piéton sur une sortie de rond point. je suis en tort pour le coup, j'ai pas maîtrisé le vélo, coup de frein, mais ça a glissé.

Heureusement le casque qui a tapé, et les gants ont fait le boulot. A priori rien de cassé, vraiment de la chance. Un bel hématome sur l'épaule gauche, le bras, poignets, malléole.

Le vélo et la voiture ok. la personne un peu choquée, une femme. très sympa, elle à voulu appeler les secours. elle m'a laissé son num :wink:


Une piqûre de rappel pour nous montrer combien on est vulnérable et jamais trop prudent. ;)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 01 nov. 2017 22:17 Alle bam ça devait arriver, j'ai tapé une bagnole cet aprem.

Je percute la voiture par l'arrière, elle est à l'arrêt, elle a laissé passer une trottinette sur une passage piéton sur une sortie de rond point. je suis en tort pour le coup, j'ai pas maîtrisé le vélo, coup de frein, mais ça a glissé.

Heureusement le casque qui a tapé, et les gants ont fait le boulot. A priori rien de cassé, vraiment de la chance. Un bel hématome sur l'épaule gauche, le bras, poignets, malléole.

Le vélo et la voiture ok. la personne un peu choquée, une femme. très sympa, elle à voulu appeler les secours. elle m'a laissé son num :wink:


Une piqûre de rappel pour nous montrer combien on est vulnérable et jamais trop prudent. ;)
Mefie toi avec le poignet, c’est sournois. J’ai cassé les deux et si je n’avais pas insisté auprès des médecins, je n’aurais pas passé d’examens certes coûteux, mais qui au final ont décelés des fractures. Si la douleur persiste, radios et scanner
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 02 nov. 2017 05:54
USAT a écrit : 01 nov. 2017 22:17 Alle bam ça devait arriver, j'ai tapé une bagnole cet aprem.

Je percute la voiture par l'arrière, elle est à l'arrêt, elle a laissé passer une trottinette sur une passage piéton sur une sortie de rond point. je suis en tort pour le coup, j'ai pas maîtrisé le vélo, coup de frein, mais ça a glissé.

Heureusement le casque qui a tapé, et les gants ont fait le boulot. A priori rien de cassé, vraiment de la chance. Un bel hématome sur l'épaule gauche, le bras, poignets, malléole.

Le vélo et la voiture ok. la personne un peu choquée, une femme. très sympa, elle à voulu appeler les secours. elle m'a laissé son num :wink:


Une piqûre de rappel pour nous montrer combien on est vulnérable et jamais trop prudent. ;)
Mefie toi avec le poignet, c’est sournois. J’ai cassé les deux et si je n’avais pas insisté auprès des médecins, je n’aurais pas passé d’examens certes coûteux, mais qui au final ont décelés des fractures. Si la douleur persiste, radios et scanner
ha bon? avec des chutes?

Ce matin c'est juste bien enkylosé au niveau de l'épaule et du cou coté gauche. le reste RAS. Vraiment eu de la chance.

le poignet je pense avoir une tendinite, le syndrome de la souris.car bcp de taff ces derniers temps
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

USAT a écrit : 01 nov. 2017 22:17 Alle bam ça devait arriver, j'ai tapé une bagnole cet aprem.

Je percute la voiture par l'arrière, elle est à l'arrêt, elle a laissé passer une trottinette sur une passage piéton sur une sortie de rond point. je suis en tort pour le coup, j'ai pas maîtrisé le vélo, coup de frein, mais ça a glissé.

Heureusement le casque qui a tapé, et les gants ont fait le boulot. A priori rien de cassé, vraiment de la chance. Un bel hématome sur l'épaule gauche, le bras, poignets, malléole.

Le vélo et la voiture ok. la personne un peu choquée, une femme. très sympa, elle à voulu appeler les secours. elle m'a laissé son num :wink:


Une piqûre de rappel pour nous montrer combien on est vulnérable et jamais trop prudent. ;)
Bon récup, bon courage ! :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 02 nov. 2017 12:13
FAYARD a écrit : 02 nov. 2017 05:54
USAT a écrit : 01 nov. 2017 22:17 Alle bam ça devait arriver, j'ai tapé une bagnole cet aprem.

Je percute la voiture par l'arrière, elle est à l'arrêt, elle a laissé passer une trottinette sur une passage piéton sur une sortie de rond point. je suis en tort pour le coup, j'ai pas maîtrisé le vélo, coup de frein, mais ça a glissé.

Heureusement le casque qui a tapé, et les gants ont fait le boulot. A priori rien de cassé, vraiment de la chance. Un bel hématome sur l'épaule gauche, le bras, poignets, malléole.

Le vélo et la voiture ok. la personne un peu choquée, une femme. très sympa, elle à voulu appeler les secours. elle m'a laissé son num :wink:


Une piqûre de rappel pour nous montrer combien on est vulnérable et jamais trop prudent. ;)
Mefie toi avec le poignet, c’est sournois. J’ai cassé les deux et si je n’avais pas insisté auprès des médecins, je n’aurais pas passé d’examens certes coûteux, mais qui au final ont décelés des fractures. Si la douleur persiste, radios et scanner
ha bon? avec des chutes?

Ce matin c'est juste bien enkylosé au niveau de l'épaule et du cou coté gauche. le reste RAS. Vraiment eu de la chance.

le poignet je pense avoir une tendinite, le syndrome de la souris.car bcp de taff ces derniers temps
En velo c'est soit l'épaule et la tête qui ramassent, soit c'est les poignets ou les coudes, cela dépend avec quelle partie tu frappes le sol...moi je mets les mains en avant donc fracture des deux poignets sur une chute à 30 km/h.
Une épaule qui tape le sol sur une chute en velo peut facilement conduire à une acromio. Càd une entorse de l'épaule...une radio permet de voir la gravité de la blessure..stade 1,2,3..etc. Ne pas prendre une chute anodine à la légère, nous ne sommes plus des enfants, où tu te relèves et en avant guingamp... :mrgreen:
C'est pas à toi que je vais dire de ne pas écouter ton corps...sur ma première fracture du scaphoïde (chute en courant), j'ai vu 2 médecins et un ostheo, ils m'ont tous affirmé que je n'avais qu'une grosse contusion...sauf que j'avais mal quand mon poignet vibrait (seance de tir au boulot) même aprés 10 jours...radio, fracture nette sans déplacement...8 semaines de plâtre... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Bonne récup USAT :?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 02 nov. 2017 13:06
USAT a écrit : 02 nov. 2017 12:13
FAYARD a écrit : 02 nov. 2017 05:54

Mefie toi avec le poignet, c’est sournois. J’ai cassé les deux et si je n’avais pas insisté auprès des médecins, je n’aurais pas passé d’examens certes coûteux, mais qui au final ont décelés des fractures. Si la douleur persiste, radios et scanner
ha bon? avec des chutes?

Ce matin c'est juste bien enkylosé au niveau de l'épaule et du cou coté gauche. le reste RAS. Vraiment eu de la chance.

le poignet je pense avoir une tendinite, le syndrome de la souris.car bcp de taff ces derniers temps
En velo c'est soit l'épaule et la tête qui ramassent, soit c'est les poignets ou les coudes, cela dépend avec quelle partie tu frappes le sol...moi je mets les mains en avant donc fracture des deux poignets sur une chute à 30 km/h.
Une épaule qui tape le sol sur une chute en velo peut facilement conduire à une acromio. Càd une entorse de l'épaule...une radio permet de voir la gravité de la blessure..stade 1,2,3..etc. Ne pas prendre une chute anodine à la légère, nous ne sommes plus des enfants, où tu te relèves et en avant guingamp... :mrgreen:
C'est pas à toi que je vais dire de ne pas écouter ton corps...sur ma première fracture du scaphoïde (chute en courant), j'ai vu 2 médecins et un ostheo, ils m'ont tous affirmé que je n'avais qu'une grosse contusion...sauf que j'avais mal quand mon poignet vibrait (seance de tir au boulot) même aprés 10 jours...radio, fracture nette sans déplacement...8 semaines de plâtre... :sm1:
Merci Gad et BOulegan :wink:

Les 2 d'un coup putain l'enfer non?! Tu n'avais pas fait de radio dès le départ pour la 1 ere fracture?

Pour être clair j'ai tapé la voiture qui était à l'arrêt sur l'angle arrière droit avec mon coté gauche, épaule, bras collé le long du corps, sans mouvements, comme si tu donnais un coup d'épaule a qq'un en gros, puis suis retombé à terre, là, la tête à tapé un petit coup mais avec le casque pas de soucis.

Tu as raison aucune chute n'est anodine, donc docteur ce soir : petite luxation de l'épaule ( en avant ) et de bonnes douleurs musculaires. en effet radio à venir, à voir les tendons ont pris. En attendant..repos.

L'accromio j'ai eu ça y'a 10 ans en vtt, stade 1, ça fait mal. Un collègue a eu ça il y a 6 mois, stade 4, opération, sur une chute a vtt.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Z_orglub »

FAYARD a écrit : 31 oct. 2017 12:58 Tu perds ton temps avec jhr, le mec qui pense qu'être ceinture noire de karaté le rend invincible...je partage largement ton avis, j'ai fait presque dix ans de karaté (jeune) et puis je me suis mis à la boxe, d'abord avec les copains puis cette année en club. Rien à voir, c'est autrement plus efficace et physiquement c'est autrement plus rude...et quand le coach monte le ring alors là, y a pas photo, ça pique vraiment et tu vois tout de suite, l'animal de fuite, le bagarreur de saloon, le vaillant, le combattant..etc.Tu peux pas tricher.
Fin du HS pour moi, on revient sur le theme du topic.
Tout à fait d'accord. J'ai à peu près la même expérience, ceinture noire de karaté, puis quelques années de boxe thai. C'est tout autre chose...

Pour rester sur le thème du topic, j'ai également eu un accrochage avec un automobiliste il y a quelques jours. Le type me klaxonne agressivement (je ne devais pas être assez à droite à son gout). J'étais un peu de mauvaise humeur. Je l'ai interpellé au feu rouge, à deux doigts de lui taper dessus (ou de me faire taper dessus d'ailleurs). Au final, je me suis senti bien con. On n'a rien a gagné avec ce genre de confrontation je pense.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

Avant-hier, dans un petit col de l'arrière-pays grassois, jour férié, tranquille, été indien, belle température, pas grand monde sur la route...
J'entends dans le bas une voiture qui monte à bloc :roll:
Je me sers, sait-on jamais, il était 15 h, les types sortent du resto, totalement bourrés... Je reste sur mes gardes.
La voiture (une 206 blanche), arrive derrière moi, me klaxonne, genre "je veux passer"... y avait le place pour un minibus !! :roll:
Je lui fais signe de passer... La caisse reste derrière moi et continue de klaxonner !!
Je me retourne pour jauger la bande de jeunes dégénérés avec qui je vais devoir malheureusement en découdre... et là, au volant, une vieille de, allez, 75 piges au moins et son vieux, 10 ans de plus !!! :lol: :lol:
Elle continue de klaxonner et de rouler quasi à gauche de la route, sans me dépasser... Je lui balance un regard mauvais et un joli doigt d'honneur, je peux me permettre, à son âge, elle va pas me péter la gueule au prochain feu rouge... d'autant que de feu rouge, dans le coin, y en a pas !! :wink:
La vioque reste collée derrière moi pendant 1 km au moins jusqu'au col... et là, juré promis craché... frein à main, son vieux descend de la caisse, fringué comme s'il sortait de l'hospice et veut se foutre sur la gueule avec moi :lol: :lol: :sm1: :sm1:
Nan mais des barres comme disent les jeunes !!
"Tu te le fous dans le cul dans ton doigt" qu'il me dit en essayant de me frapper, pendant que sa vieille égraine les "enculé, connard" dans sa caisse...
Sans dec, j'adore, le vieux couple rock & roll, peur de degain, c'était énorme !! Une bonne poilade ! :lol: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

Boulegan a écrit : 03 nov. 2017 15:11 Avant-hier, dans un petit col de l'arrière-pays grassois, jour férié, tranquille, été indien, belle température, pas grand monde sur la route...
J'entends dans le bas une voiture qui monte à bloc :roll:
Je me sers, sait-on jamais, il était 15 h, les types sortent du resto, totalement bourrés... Je reste sur mes gardes.
La voiture (une 206 blanche), arrive derrière moi, me klaxonne, genre "je veux passer"... y avait le place pour un minibus !! :roll:
Je lui fais signe de passer... La caisse reste derrière moi et continue de klaxonner !!
Je me retourne pour jauger la bande de jeunes dégénérés avec qui je vais devoir malheureusement en découdre... et là, au volant, une vieille de, allez, 75 piges au moins et son vieux, 10 ans de plus !!! :lol: :lol:
Elle continue de klaxonner et de rouler quasi à gauche de la route, sans me dépasser... Je lui balance un regard mauvais et un joli doigt d'honneur, je peux me permettre, à son âge, elle va pas me péter la gueule au prochain feu rouge... d'autant que de feu rouge, dans le coin, y en a pas !! :wink:
La vioque reste collée derrière moi pendant 1 km au moins jusqu'au col... et là, juré promis craché... frein à main, son vieux descend de la caisse, fringué comme s'il sortait de l'hospice et veut se foutre sur la gueule avec moi :lol: :lol: :sm1: :sm1:
Nan mais des barres comme disent les jeunes !!
"Tu te le fous dans le cul dans ton doigt" qu'il me dit en essayant de me frapper, pendant que sa vieille égraine les "enculé, connard" dans sa caisse...
Sans dec, j'adore, le vieux couple rock & roll, peur de degain, c'était énorme !! Une bonne poilade ! :lol: :arrow:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: y a plus de respect !!!!
Trêve de plaisanterie, y a pas grand monde qui aiment les cyclistes dans ton pays... :shock:

Depuis quelques semaines, je pédale dans un groupe 1 à 2 fois dans la semaine, y a pas mal d'anciens, ils sont pires que moi...la dernière fois, on se fait serrer dangereusement par une bagnole trop pressée de doubler alors qu'un véhicule arrivait en face, j'ai pas eu le temps de dire un mot que les anciens lui ont balancé tous les noms d'oiseaux possibles !!! mdr...ils m'ont scotché... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit : 03 nov. 2017 15:48 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: y a plus de respect !!!!
Trêve de plaisanterie, y a pas grand monde qui aiment les cyclistes dans ton pays... :shock:
Sans doute. C'est vrai qu'il y a beaucoup de cyclistes par ici, et beaucoup de voitures aussi, ceci explique la cohabitation difficile, les uns et les autres pensant que la route leur appartient, pour une grande majorité.
Ca m'arrive parfois de rouler en groupe (routiers et triathlètes confondus), y a plus grand monde qui sait rouler convenablement et être respectueux du code de la route, un minimum. L'égoïsme et la toute puissance des automobilistes à "autoriser" les cyclistes à faire autant, c'est dommage. :|

Pour revenir à "mes vieux", après coup, je me suis demandé ce qu'ils avaient pris pour être dans cet état d'excitation absolue... :roll: J'y connais que dalle en médocs pour vioques, et je ne sais pas s'il existe des cachetons pour "réveiller" les anciens dans les maisons de retraite mais en tout cas, ça avait l'air puissant ce qu'ils ont pris mercredi :!: :mrgreen:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

Y a plus de vieillesse, mon bon monsieur...
Claude
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Non Boulegan, on donne rien pour "Booster" les papis ,au pire EPO ou transfusions mais ce sont des sujets alors bien faibles, on avait la testo en patchs qui marchait bien, mais ça ne se fait plus sous cette forme en France de depuis 2012 :|

Picole ? Champ de vision réduit ce qui se fait qu'ils se sont fait un film ?
Répondre