Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Message non lu par Gadagne »

Avec les disques, pneus larges et axes traversants je peux tartiner d avantage en descentes sinueuse.
J aime "piloter" en toute sécurité avec un toucher qui me rappelle la moto, les patins ça fonctionne très bien mais ça me rappelle les freins tambours, on s en satisfaisait :idea: mais bon.......
Quand à la vitesse max c est pas important je suis limité avec mon 48x12 et pas assez lourd :wink:
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Message non lu par Fafa44 »

Vu le prix d'une jante carbone ça peut valoir le coup de passer en disques en terrain vallonné/montagneu. Au moins c'est pas la bande de freinage qui bouffe, un disque ça coûte 30 balles. Un disque c'est une masse tournante mais centrée, donc effet au niveau de l'inertie minime.
Après je ne sais pas si les jantes "à disques" ne sont pas plus légères, ce qui ferait du coup moins de masse tournante en périphérie (?)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Message non lu par Jerome.A »

C'est pour bientot les question type ''disc a boyau VS feinage jante a pneu'' :)
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Message non lu par Gadagne »

Fafa44 a écrit : 27 oct. 2017 13:26 Vu le prix d'une jante carbone ça peut valoir le coup de passer en disques en terrain vallonné/montagneu. Au moins c'est pas la bande de freinage qui bouffe, un disque ça coûte 30 balles. Un disque c'est une masse tournante mais centrée, donc effet au niveau de l'inertie minime.
Après je ne sais pas si les jantes "à disques" ne sont pas plus légères, ce qui ferait du coup moins de masse tournante en périphérie (?)
Pour te répondre, NON, les jantes carbone disques sont au même poids que freinage à jante, voir plus car maintenant on part sur un profil plus large :wink:

Exemple j'ai commandé en Chine pour ma femme une paire en 24/24 de 38mm, 23 de large : 1370gr donc 150 gr de plus que la 21 freinage sur jante .

De plus, beaucoup passent avec raison aux jantes carbone pneu ,et c'est aussi plus lourd à cause des crochets, voila voila .

Benj'
paikan
Messages : 171
Inscription : 22 juil. 2015 12:18

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Message non lu par paikan »

Gadagne a écrit : 27 oct. 2017 15:30 De plus, beaucoup passent avec raison aux jantes carbone pneu
Salut,
Léger hors sujet mais je saute sur l'occasion! Pourquoi dirais-tu "avec raison" pour passer sur des jantes à pneus?
Merci
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Message non lu par charette »

Gadagne a écrit : 27 oct. 2017 15:30
Fafa44 a écrit : 27 oct. 2017 13:26 Vu le prix d'une jante carbone ça peut valoir le coup de passer en disques en terrain vallonné/montagneu. Au moins c'est pas la bande de freinage qui bouffe, un disque ça coûte 30 balles. Un disque c'est une masse tournante mais centrée, donc effet au niveau de l'inertie minime.
Après je ne sais pas si les jantes "à disques" ne sont pas plus légères, ce qui ferait du coup moins de masse tournante en périphérie (?)
Pour te répondre, NON, les jantes carbone disques sont au même poids que freinage à jante, voir plus car maintenant on part sur un profil plus large :wink:

Exemple j'ai commandé en Chine pour ma femme une paire en 24/24 de 38mm, 23 de large : 1370gr donc 150 gr de plus que la 21 freinage sur jante .

De plus, beaucoup passent avec raison aux jantes carbone pneu ,et c'est aussi plus lourd à cause des crochets, voila voila .

Benj'
Tu as une bonne adresse à conseiller en Chine ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Message non lu par Gadagne »

paikan a écrit : 27 oct. 2017 17:21
Gadagne a écrit : 27 oct. 2017 15:30 De plus, beaucoup passent avec raison aux jantes carbone pneu
Salut,
Léger hors sujet mais je saute sur l'occasion! Pourquoi dirais-tu "avec raison" pour passer sur des jantes à pneus?
Merci
Ben parce que des roues carbones à pneus sont dangereuses en freinage sur jante, pas en disque .

Perso je me fournis là :

http://www.flyxii.com/

et là

http://www.farsports.cn/
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Message non lu par charette »

Gadagne a écrit : 27 oct. 2017 18:16
paikan a écrit : 27 oct. 2017 17:21
Gadagne a écrit : 27 oct. 2017 15:30 De plus, beaucoup passent avec raison aux jantes carbone pneu
Salut,
Léger hors sujet mais je saute sur l'occasion! Pourquoi dirais-tu "avec raison" pour passer sur des jantes à pneus?
Merci
Ben parce que des roues carbones à pneus sont dangereuses en freinage sur jante, pas en disque .

Perso je me fournis là :

http://www.flyxii.com/

et là

http://www.farsports.cn/
Merci.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Message non lu par Gadagne »

Je te conseille les roues chez farsports, elles sont top, demande à discuter avec un vendeur; parce que sur le site c'est plus cher chez aliexpress, par exemple j'ai des 50mm à 1200gr pour 400e, les roues actuellement en fabrication, cyclocross 24/24 ,tubular et 23 de large, 38 de haut, 1370 gr pour 320e..........

Chez flyxii cadres et périphériques pas chers et lights .
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Message non lu par charette »

Ah oui ! Les prix sont bas. Quelle marque sont les moyeux ? Les roues restent-elles qualitatives par rapport aux montages artisanaux faits dans l'hexagone ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Message non lu par Gadagne »

Tu peux choisir les moyeux que tu veux, ça augmente le prix, moi je prends les entrées de gamme qui sont très bien .

Pou moi je trouve que c'est de la qualité, et je suis pointilleux .Tu peux tomber sur un mauvais montage mais bon .
charette
Messages : 130
Inscription : 14 mai 2009 14:23

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Message non lu par charette »

D'accord. Je vais regarder ça de plus près.
Merci pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Message non lu par Nichrome »

Pourquoi le Slice n'apparaît même plus sur le site de Cannondale ? Il n'est que dans la catégorie Removed ... wtf ??
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Effectivement, surprenant.....
Après, chez Specialized, le Venge Vias a « freins classiques » est sortit du catalogue, reste le modèle à disque :?:
Est ce une stratégie des marques pour lancer les gammes à disques?? J’ai cru lire que l’UCI allait « libérer » un peu plus les obligations sur la géométrie et l’an forme des tubes des vélos, voire autoriser une descente du poids,,,, peut être une piste???
Une marque comme Cànondale sans modèle TT/Triathlon ça fait désordre, mais pour d’autres marques c’est pas mieux, alors soit modification de l’an reglementation, soit un marché arrive à terme et pas assez vendeur???
Bref, de nombreux modèles sont en vente, neuf en stock ou occasion,,,, alors go go go....
Ciao
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale

Message non lu par bnjee »

Le slice est sorti progressivement du catalogue.
Cela fait 2mois environ qu'il nest plus dans la liste sur la section US.
Un peu moins en Français.
Ils sont sensé annoncer le nouveau... depuis tout aussi longtemps.
Le superslice se fait attendre.
Répondre