ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: ZWIFT

Message non lu par captaingloomy »

Jerome.A a écrit : 26 oct. 2017 14:15 un nouveau circuit ou une extension de watopia (ce n est pas clair je n ai pas encore teste) a l'air d etre sur le point d etre release. il me semble quelle est dispo pour les level 10 et+.
Watopia ''Road to ruins''
https://zwiftblog.com/category/news/
J'ai hate de tester, mais ce soir je retente le 180K du challenge Diamond, donc je vais rester sur un circuit bien plat :lol:

C'est bien une nouvelle route (enfin, deux selon la configuration) qui sont utilisables à partir du niveau 10 uniquement.

Le grand tour fait env. 30K pour 250 de d+, sympa pour une petite séance de moins d'une heure
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Le diamond 112Miles faut le faire en moins de 24h ou en une seule session? j ai un jour off le 31 ça me donne des idees :)

bon courage en tout cas mon max pur le moment en solo c'est un tour de bretzel complet.... c'était long
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: ZWIFT

Message non lu par snowfree52 »

En une seule fois. J'ai fait le 40 km
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Ludion
Messages : 84
Inscription : 15 avr. 2015 17:24

Re: ZWIFT

Message non lu par Ludion »

Salut à tous,
Je compte investir pour cet hiver dans un Tacx Vortex (par exemple ) pour une utilisation avec le logiciel Zwift. Le côté ludique me plaît bien ! Et la vidéo sur youtube avec le logiciel sur pc et le tel dans la poche pour indiquer les changements de direction m'a convaincu.

Seul bémol : je n'y connais rien en home trainer !

Le Vortex est-il un bon choix ? Faut-il un équipement supplémentaire pour faire le lien avec le PC ? (mon PC est compatible Bluetooth) genre le logiciel T2990 à 150€ en plus...

Merci !!!
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Je suis en vortex également et c'est très bien pour commencer oui faire une session par semaine sauf si tu montes a plus de 1000W ou veut specificauement bosser des cote de 10% et plus.
Pour la connection ton PC fera surement l affaire, pour profiter également de ZWIFT avoir un capteur cardio que ton PC capte c'est un plus, donc soit rajouter une clef ANT+ soit acheter un capteur radio ANT+
prévoir également un tapis type yoga pour mettre sous le HT et un ventillo correct.
By failing to prepare you are preparing to fail
Ludion
Messages : 84
Inscription : 15 avr. 2015 17:24

Re: ZWIFT

Message non lu par Ludion »

Pour le capteur cardio j'utilise une montre Garmin 910 xt avec la ceinture cardio qui est ANT+. Le Vortex et le PC le capteront ? J'ai le dongle ANT+ de Garmin qui se connectent à un port USB du PC.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas, personnellement je n ia jamais réussi a trouver la 910 avec mon ordi portable mais si ça marche avec toi la ceinture devrait être capte, tu peux facilement tester en installant un soft type TAXC ou n importe quel autre gratuit et essaye de connecter ton cardio, tu auras ta réponse. Si tu la trouve dans TACXnCo tu la trouveras dans n importe quel autre soft également.
By failing to prepare you are preparing to fail
Ludion
Messages : 84
Inscription : 15 avr. 2015 17:24

Re: ZWIFT

Message non lu par Ludion »

Jerome.A a écrit : 27 oct. 2017 05:16 Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas, personnellement je n ia jamais réussi a trouver la 910 avec mon ordi portable mais si ça marche avec toi la ceinture devrait être capte, tu peux facilement tester en installant un soft type TAXC ou n importe quel autre gratuit et essaye de connecter ton cardio, tu auras ta réponse. Si tu la trouve dans TACXnCo tu la trouveras dans n importe quel autre soft également.
De quels softs gratuits parles-tu ? Tu as un exemple à me donner qui me permettrait de voir si mon pc reconnait ma ceinture en direct ?
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: ZWIFT

Message non lu par captaingloomy »

Ludion a écrit : 26 oct. 2017 20:43 Salut à tous,
Je compte investir pour cet hiver dans un Tacx Vortex (par exemple ) pour une utilisation avec le logiciel Zwift. Le côté ludique me plaît bien ! Et la vidéo sur youtube avec le logiciel sur pc et le tel dans la poche pour indiquer les changements de direction m'a convaincu.

Seul bémol : je n'y connais rien en home trainer !

Le Vortex est-il un bon choix ? Faut-il un équipement supplémentaire pour faire le lien avec le PC ? (mon PC est compatible Bluetooth) genre le logiciel T2990 à 150€ en plus...

Merci !!!
J'ai le Vortex, je trouve ça top et je m'en sers plusieurs fois par semaine depuis 1 an et demi, et je dépasse régulièrement les 1000W. Peut être pour le "réalisme" des cotes, ce n'est pas suffisant mais dans tous les cas il faudra que tu pousses pour la monter cette côte dans le jeux. Donc tu moulineras peut être plus que dans la vraie vie, mais dans tous les cas il te faudra la même puissance pour monter la côte à une vitesse donnée. La résistance du HT sera juste plus ou moins forte.

Pour la connexion, le plus simple c'est d'avoir ton téléphone sur le même réseau wifi que ton pc portable.
Ton Vortex se connecte à ton téléphone, qui lui va envoyer tes infos au PC. A l'utilisation c'est très stable, contrairement à une clef ANT+. J'utilise la clef ANT+ uniquement pour mettre le cardio. Ton dongle ANT+ te permettra bien de faire le lien, je ne vois pas ce qui pourrait causer un soucis.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

tu installes BingringVR et tu verras si tu trouves ta ceinture cardio.
By failing to prepare you are preparing to fail
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: ZWIFT

Message non lu par Kr1stof »

Les parcours de Londres et Richemont ne sont accessible que en course ou aussi en workout?
I am made of pride, not pain.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

les deux. Il n y a qu un seul ''parcours'' de dispo par jour.
Donc le monde entier est sur el meme parcours avec les differentes options de routes dessus.
Qd tu es sur Zwift la page ou tu selectionnes ta route et workout... en bas a droite tu as un calendrier, et les jours ne sont pas tous de la meme couleure. Chaque couleure correspond a un circuit, watopia noire, Richmond bleu, Londres Blanc... par exemple
https://zwiftblog.com/schedule/
By failing to prepare you are preparing to fail
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: ZWIFT

Message non lu par Kr1stof »

Jerome.A a écrit : 27 oct. 2017 15:57 les deux. Il n y a qu un seul ''parcours'' de dispo par jour.
Donc le monde entier est sur el meme parcours avec les differentes options de routes dessus.
Qd tu es sur Zwift la page ou tu selectionnes ta route et workout... en bas a droite tu as un calendrier, et les jours ne sont pas tous de la meme couleure. Chaque couleure correspond a un circuit, watopia noire, Richmond bleu, Londres Blanc... par exemple
https://zwiftblog.com/schedule/
Merci, car j'ai testé les 25km gratuit aujourd'hui, c'était sur watopia et je ne voyais pas comment changer de "monde" maintenant c'est clair. Merci
I am made of pride, not pain.
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: ZWIFT

Message non lu par captaingloomy »

A savoir qu'en bidouillant tu peux changer le parcours que tu veux, mais tu seras un peu seul.

https://zwiftblog.com/world-tag/
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Premier vrai entrainement :

Sur un diamonback(défi 40km) de pimpim j'ai fait les montagnes ,jusqu'à la neige qui croustille :lol: , la fin pfffffff 13-14% , bon le top c'est que j'ai pu tartiner en descente et dépassé les 100KM/h mais faut être véloce, la vache :| 45km en tout et + de 700m de déniv', ça tabasse .

Petit bilan :

-Il faut du gros et du petit braquet ,perso j'ai 53/39 K7 11/25 et c'est parfait .
-première FTP 198/65 kg mais j'ai pas vu dans quelle catégorie ça va me mettre pour les courses .

Il faut le "triangle ramasse-sueur" sur le vélo, c'est top ce truc, un ventilo et une pièce bien aérée, de quoi bien boire mais aussi manger :shock: :shock: première fois de ma vie que je mange sur HT car au final on reste assez longtemps à des intensité hautes .

Demain je me fais une petite course mais après échauffement :D
Répondre