Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale
Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale
Le vélo suit une tendance plus design qu'innovatrice à mon avis.
Faut bien renouveller le parc, faire du business, amortir le coût des moules chinois, le propre de n'importe quel entreprise en gros.
Faut bien renouveller le parc, faire du business, amortir le coût des moules chinois, le propre de n'importe quel entreprise en gros.
Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale
Chouette, j'ai un vélo de grand père (mince, je suis aussi grand père
) et un vélo moche
Mince, il y en a vraiment qui cumulent
. Très content de mes 2 vélos, même s'il est vrai que le slice ne fait pas vélo de chrono. Mais vers chez moi, ça grimpe de partout et vu que je suis une quiche quand ça grimpe (quand c'est plat aussi
) le slice m'aide un peu (sans la lenticulaire
).







en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
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Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale
Mais non Papy, tu n'es pas vieuxarkaos a écrit : 25 oct. 2017, 10:38 Chouette, j'ai un vélo de grand père (mince, je suis aussi grand père) et un vélo moche
Mince, il y en a vraiment qui cumulent
. Très content de mes 2 vélos, même s'il est vrai que le slice ne fait pas vélo de chrono. Mais vers chez moi, ça grimpe de partout et vu que je suis une quiche quand ça grimpe (quand c'est plat aussi
) le slice m'aide un peu (sans la lenticulaire
).
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Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale
Au fait, ta roue arrière n'est pas une lenticulaire mais une paraculaire, en montée ce n'est pas pareilarkaos a écrit : 25 oct. 2017, 10:38 Chouette, j'ai un vélo de grand père (mince, je suis aussi grand père) et un vélo moche
Mince, il y en a vraiment qui cumulent
. Très content de mes 2 vélos, même s'il est vrai que le slice ne fait pas vélo de chrono. Mais vers chez moi, ça grimpe de partout et vu que je suis une quiche quand ça grimpe (quand c'est plat aussi
) le slice m'aide un peu (sans la lenticulaire
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Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale
Je me disais aussi 

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Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale
Quelqu'un sait-il quel est le gain envisageable entre un vélo de CLM où tout est intégré et un autre type Cannondale Slice ?
Concernant la polyvalence de certains vélos, c'est finalement toujours une histoire de compromis. Entre celui qui n'a qu'un seul vélo (de CLM) et celui qui a un vélo de route classique éventuellement aéro (Canyon Aerorad), le choix du vélo de CLM ne sera pas le même.
Concernant la polyvalence de certains vélos, c'est finalement toujours une histoire de compromis. Entre celui qui n'a qu'un seul vélo (de CLM) et celui qui a un vélo de route classique éventuellement aéro (Canyon Aerorad), le choix du vélo de CLM ne sera pas le même.
- Mr Motherfucker
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Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale
Gains envisageables ? Tu va simplement te faire bien bien chier à régler le beau vélo avec les freins intégrés. 100% de ceux qui ont eu ce genre de vélo ont regretter amèrement le réglage des freins, accessoires de sécurité pourtant...
Perso, si je devais changer de CLM, ça serait rédhibitoire pour moi, freins classiques sans hésiter. Tu met des Tririg ensuite dessus pour le côté aéro et tu es nickel.
A nos niveaux, on ne gagne quasiment rien entre deux vélo de CLM. Les gains marginaux qui sont proposés se ressentent vraiment à des vitesses trop élévées pour le commun des cyclistes.
En revanche, entre le beau vélo, et vélo à la bonne taille et permettant une position optimale, là, il y a un gouffre.
Moralité, prend celui qui à la géométrie qui te convient le plus, et ensuite celui que tu trouve le plus joli. L'inverse est surement plus risqué.
Reste que le Cannondale Slice 2008-2013 (celui de Chrissie) était le plus beau de ceux qu'ils ont proposé... Lignes fluides, mais tubes assez larges, une vraie réussite. Les récents sont surement de bons vélos, mais manque cruellement de sex appeal pour le consommateur.
Perso, si je devais changer de CLM, ça serait rédhibitoire pour moi, freins classiques sans hésiter. Tu met des Tririg ensuite dessus pour le côté aéro et tu es nickel.
A nos niveaux, on ne gagne quasiment rien entre deux vélo de CLM. Les gains marginaux qui sont proposés se ressentent vraiment à des vitesses trop élévées pour le commun des cyclistes.
En revanche, entre le beau vélo, et vélo à la bonne taille et permettant une position optimale, là, il y a un gouffre.
Moralité, prend celui qui à la géométrie qui te convient le plus, et ensuite celui que tu trouve le plus joli. L'inverse est surement plus risqué.
Reste que le Cannondale Slice 2008-2013 (celui de Chrissie) était le plus beau de ceux qu'ils ont proposé... Lignes fluides, mais tubes assez larges, une vraie réussite. Les récents sont surement de bons vélos, mais manque cruellement de sex appeal pour le consommateur.
Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale
Les tririg sont loin d'être bon marché mais c'est effectivement une solution.
Quant à la géométrie je trouve que ça n'est pas toujours facile de s'y retrouver car les prises de cotes ne sont pas toujours les mêmes.
Pour les vélos classiques, je connais les différences. J'imagine que pour les CLM il y a histoire de longueur (reach) à corréler avec l'angle de la tige de selle. Certains vélos seront donc plus "longs". C'est bien ça ?
Quant à la géométrie je trouve que ça n'est pas toujours facile de s'y retrouver car les prises de cotes ne sont pas toujours les mêmes.
Pour les vélos classiques, je connais les différences. J'imagine que pour les CLM il y a histoire de longueur (reach) à corréler avec l'angle de la tige de selle. Certains vélos seront donc plus "longs". C'est bien ça ?
- Mr Motherfucker
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Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale
Ils ne sont certes pas bons marchés, il faut attendre les promos. Je pense craquer cette hiver perso
, mais ça en jette en plus d'être a priori vraiment efficaces.
Pour la géométrie, effectivement ce n'est pas toujours simple de s'y retrouver : le mieux est encore de partir sur une base que l'on connait et d'affiner ensuite. Et bien sur de demander les retours sur le fofo, je pense qu'il y a déjà pas mal de posts traitants de la question, et que pas mal de monde ici peut partager son expérience.
L'angulation de la TDS est à prendre en compte (gaffe aux cadre pseudo CLM qui proposent simplement du 74°), mais aussi la hauteur de douille, la longueur du top tube (certains sont en effet assez long, comme les "anciens" P3; d'autres nettement moins), l'angle de chasse et la longueur des bases. Ça permet de dégager une première tendance sur le comportement possible du vélo (en terme de fitting et de stabilité).

Pour la géométrie, effectivement ce n'est pas toujours simple de s'y retrouver : le mieux est encore de partir sur une base que l'on connait et d'affiner ensuite. Et bien sur de demander les retours sur le fofo, je pense qu'il y a déjà pas mal de posts traitants de la question, et que pas mal de monde ici peut partager son expérience.
L'angulation de la TDS est à prendre en compte (gaffe aux cadre pseudo CLM qui proposent simplement du 74°), mais aussi la hauteur de douille, la longueur du top tube (certains sont en effet assez long, comme les "anciens" P3; d'autres nettement moins), l'angle de chasse et la longueur des bases. Ça permet de dégager une première tendance sur le comportement possible du vélo (en terme de fitting et de stabilité).
- Doc holliday
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Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale
Tu peux m'enlever de ton sondageMr Motherfucker a écrit : 25 oct. 2017, 21:39 Gains envisageables ? Tu va simplement te faire bien bien chier à régler le beau vélo avec les freins intégrés. 100% de ceux qui ont eu ce genre de vélo ont regretter amèrement le réglage des freins, accessoires de sécurité pourtant...
Perso, si je devais changer de CLM, ça serait rédhibitoire pour moi, freins classiques sans hésiter. Tu met des Tririg ensuite dessus pour le côté aéro et tu es nickel.
A nos niveaux, on ne gagne quasiment rien entre deux vélo de CLM. Les gains marginaux qui sont proposés se ressentent vraiment à des vitesses trop élévées pour le commun des cyclistes.
En revanche, entre le beau vélo, et vélo à la bonne taille et permettant une position optimale, là, il y a un gouffre.
Moralité, prend celui qui à la géométrie qui te convient le plus, et ensuite celui que tu trouve le plus joli. L'inverse est surement plus risqué.
Reste que le Cannondale Slice 2008-2013 (celui de Chrissie) était le plus beau de ceux qu'ils ont proposé... Lignes fluides, mais tubes assez larges, une vraie réussite. Les récents sont surement de bons vélos, mais manque cruellement de sex appeal pour le consommateur.

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale
Salut à tous,
Pour ma part j'ai un cannondale slice HM depuis quelques mois et j'en suis totalement satisfait
J'ai fais le choix du vélo de chrono car j'avais constamment des points de côtés en course à pied quand j'étais en vélo de route + prolongateur (s works SL 4)
Depuis le passage en slice plus de soucis pour enchaîner les deux disciplines.
J'utilise un slice avec cintre route, prolongateur bontrager carbone(super pour les réglages et très light 400g je crois) et sram etap triathlon. J'ai deux snaps en bouts de prolongateur et deux snaps cachés à l'intérieur des cocottes. Cela me permet de l' utiliser sans prolongateur si je fais des courses avec drafting.
Certains disent qu'un vélo de chrono avec cintre route c'est moche/pas aéro mais je trouve ça super polyvalent d'autant plus que le slice en HM est très light.
Je reste persuadé que la position est primordiale et le slice a un top tube très court qui me correspond bien.
Voilà un petit retour d' expérience
Pour ma part j'ai un cannondale slice HM depuis quelques mois et j'en suis totalement satisfait
J'ai fais le choix du vélo de chrono car j'avais constamment des points de côtés en course à pied quand j'étais en vélo de route + prolongateur (s works SL 4)
Depuis le passage en slice plus de soucis pour enchaîner les deux disciplines.
J'utilise un slice avec cintre route, prolongateur bontrager carbone(super pour les réglages et très light 400g je crois) et sram etap triathlon. J'ai deux snaps en bouts de prolongateur et deux snaps cachés à l'intérieur des cocottes. Cela me permet de l' utiliser sans prolongateur si je fais des courses avec drafting.
Certains disent qu'un vélo de chrono avec cintre route c'est moche/pas aéro mais je trouve ça super polyvalent d'autant plus que le slice en HM est très light.
Je reste persuadé que la position est primordiale et le slice a un top tube très court qui me correspond bien.
Voilà un petit retour d' expérience
Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale
C'est simple...Aucun gain!!! Dans le décompte aéro la position et la morpho du cycliste sont tellement importants que cela annule quasiment les gains dûs au cadre. Comme on dit pour les mesures scientifiques.... Différence négligeable. A titre d'exemple sur un autre site un coureur top qui avait la possibilité de faire des mesures en tunnel avait donné ses résultats entre Canyon ultimate cf et aerod. L'ultimate lui proposant une douille de direction bien plus basse il était plus profilé et l'ensemble était plus aéro qu'avec l'aéro de la marque.charette a écrit : 25 oct. 2017, 18:55 Quelqu'un sait-il quel est le gain envisageable entre un vélo de CLM où tout est intégré et un autre type Cannondale Slice ?
Concernant la polyvalence de certains vélos, c'est finalement toujours une histoire de compromis. Entre celui qui n'a qu'un seul vélo (de CLM) et celui qui a un vélo de route classique éventuellement aéro (Canyon Aerorad), le choix du vélo de CLM ne sera pas le même.



Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale
Ben moi je le trouve très beauarkaos a écrit : 25 oct. 2017, 10:38 Chouette, j'ai un vélo de grand père (mince, je suis aussi grand père) et un vélo moche
Mince, il y en a vraiment qui cumulent
. Très content de mes 2 vélos, même s'il est vrai que le slice ne fait pas vélo de chrono. Mais vers chez moi, ça grimpe de partout et vu que je suis une quiche quand ça grimpe (quand c'est plat aussi
) le slice m'aide un peu (sans la lenticulaire
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Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale
Je pense que Cannondale ne devrait pas tarder à sortir son Superslice en disque au public! Apparement les Slice ne seront plus présent sur la gamme 2018, mais seulement le Superslice et seulement en disque... comme vu sur certains pros en cette fin d'année déjà donc peut-être qu'ils misent sur les disques et le Superslice une fois sorti on devrait en entendre bien parler


Re: Top 10 des vélos à Kona sans Cannondale
C'est bien beau ces nouveaux vélos avec freins à disques, mais cela implique de changer les roues!!! Bonjour le budget 

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