Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Boulegan a écrit : 18 oct. 2017 10:00
dams69 a écrit : 18 oct. 2017 09:55 Si Aulas avait une vraie ambition sportive il aurait un autre entrainneur...
Il a l'entraineur qui va avec les joueurs. De bons footeux pour viser le top 3 de la Ligue 1, pas plus.
L'Europe, c'est de la science-fiction, un truc pour faire croire que, mais il n'y ni l'effectif ni l'ambition. :arrow:
Vu son budget, il pourrait viser autre chose... Vu sa politique, il veut plutôt mettre en place une pépinière de joueurs qu'il élève en batterie plutôt créer une éuiqpe de vainqueur. Après, celé reste suffisant pour viser en effet un top 3 français. Mais sportivement c'est pas ambitieux.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit : 18 oct. 2017 10:04
Boulegan a écrit : 18 oct. 2017 10:00
dams69 a écrit : 18 oct. 2017 09:55 Si Aulas avait une vraie ambition sportive il aurait un autre entrainneur...
Il a l'entraineur qui va avec les joueurs. De bons footeux pour viser le top 3 de la Ligue 1, pas plus.
L'Europe, c'est de la science-fiction, un truc pour faire croire que, mais il n'y ni l'effectif ni l'ambition. :arrow:
Vu son budget, il pourrait viser autre chose... Vu sa politique, il veut plutôt mettre en place une pépinière de joueurs qu'il élève en batterie plutôt créer une éuiqpe de vainqueur. Après, celé reste suffisant pour viser en effet un top 3 français. Mais sportivement c'est pas ambitieux.
C'est pas dans mon habitude de le défendre, mais faudrait pas oublier que Aulas a construit un stade de 420 millions d'euros. Le mec doit être un peu tendu quand même. Faut que le pognon rentre vite, il sait qu'il va manger du pain noir pendant quelques années, mais qu'avec un peu de chance il pourra se refaire la cerise et retrouver une belle équipe. On peut le critiquer sur pas mal de points, mais il reste un passionné du ballon rond.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit : 18 oct. 2017 09:55
bnt734 a écrit : 18 oct. 2017 09:17 Quel gachis quand meme quand tu vois le parcours europeen de Monaco sur ces 2 dernières années :( Mais bon, ya un divorce à rembourser...
Ca doit etre frustant pour les amoureux de ce club, d'etre le champion en titre, demi finaliste C1 et de voir tout l'effectif vendu

Le groupe a du potentiel c'est sur et assure de futures belles plus-values mais sportivement ya aucun automatisme pour pouvoir rivaliser avec des equipes bien organisées. Ca ralera sur la super puissance parisienne quand ils seront champion dès la 30ieme journées mais faudra surtout parler de la concurrence pas au niveau (Lyon / Monaco)

Sinon surpris de la claque prise par Seville et City continue de monter en puissance
Gros match de Lloris à Madrid
N'oublions pas que pour certains patrons de clubs, le foot est avant tout un business et le foot n'est qu'un moyen de gagner du pognon et non une passion. Je pense que la stratégie de Monaco donne des envies à Aulas qui ne rêve que de ça, revendre à prix d'or des joueurs achetés pour une poignées de cacahuètes. Ces clubs se foutent des résultats, tout ce qui importe c'est le business : Je pense à Monaco, Lyon, Arsenal, etc...
Si Aulas avait une vraie ambition sportive il aurait un autre entrainneur...
Aulas est comme Tapie (d'ailleurs c'est ce dernier qui l'a placé, à ne pas oublier !) : il est plus qu'un PDT, il est omniprésent et du coup, il lui faut un coach malléable. Regardez l'OM de Tapie, Bekenbauer a fait 2 mois, qd il a compris le truc, il s'est barré. Aulas ne veut pas un coach autonome car de toute manière il ne pourrait pas l'être. Je connais personnellement un ex préparateur physique de l'équipe pro OL, je peux te dire que Bats est une taupe et une saloperie finie. Il a niqué Perrin, Puel... tout ceux qui ne sortent pas de l'OL. Mais il va devoir changer sa manière d'être, depuis 2-3 ans le club stagne.

Après, l'OL a laissé des chinois mettre 100M€ donc ils ont l'argent, le stade va leur rapporter mais encore faut-il voir quelle équipe y joue ! Regarde Arsenal, ils ont serré les fesses 5 ans avec leur stade et il le paie. En même temps, le foot actuel est sorti du contexte éco. Ok pour Monaco (et encore, j'aimerais bien voir la diff achat initial période L2 - ventes cumulées, c'est dans le vert mais pas tant que ca je pense) mais sinon quels autres clubs sont rentables ??? Allemands ok, anglais (Arsenal, MU ok, le reste, pas sur), PSG impossible, OM idem, OL (ok avec ventes cet été)... Donc qd tu dis que "le foot n'est qu'un moyen de gagner de l'argent", perso, je pense qu'il y a plus de perdant que de gagnant, c'est comme si tu me disais qu'il faut jouer au PMU pour gagner argent ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : 18 oct. 2017 11:56
dams69 a écrit : 18 oct. 2017 10:04
Boulegan a écrit : 18 oct. 2017 10:00

Il a l'entraineur qui va avec les joueurs. De bons footeux pour viser le top 3 de la Ligue 1, pas plus.
L'Europe, c'est de la science-fiction, un truc pour faire croire que, mais il n'y ni l'effectif ni l'ambition. :arrow:
Vu son budget, il pourrait viser autre chose... Vu sa politique, il veut plutôt mettre en place une pépinière de joueurs qu'il élève en batterie plutôt créer une éuiqpe de vainqueur. Après, celé reste suffisant pour viser en effet un top 3 français. Mais sportivement c'est pas ambitieux.
C'est pas dans mon habitude de le défendre, mais faudrait pas oublier que Aulas a construit un stade de 420 millions d'euros. Le mec doit être un peu tendu quand même. Faut que le pognon rentre vite, il sait qu'il va manger du pain noir pendant quelques années, mais qu'avec un peu de chance il pourra se refaire la cerise et retrouver une belle équipe. On peut le critiquer sur pas mal de points, mais il reste un passionné du ballon rond.
Aulas ce n'est pas ma tasse de thé non plus, mais faut reconnaître que son club est probablement celui qui tient le mieux la route aujourd'hui en France. À la manière d'Arsenal, le club semble sain, mais l'équipe ne joue pas les premiers rôles. On peut le regretter et on peut penser qu'ils ont les moyens de faire mieux, mais à la rigueur osef de leurs faiblesses, il y a une base, il y a une culture foot propre à ce club, je trouve que c'est l'équipe la plus agréable à suivre, y a toujours un truc chez eux qui fait que je m'emmerde rarement à les voir jouer...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

0-4 pour le PSG à Anderlecht...
Pour un PSG qui n'a pas proposé grand chose, c'est dire l'efficacité.
Ce match aurait pu finir à 8-1 que j'aurais pas été choqué.

Par contre je commence à être inquiet de l'ecart qui sépare le milieu de l'attaque.
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Les scenarios rencontrés actuellement par le PSG en LDC (but rapide puis équipe adverse qui va essayer de faire un gros pressing 30min pour recoller) auront le mérite de voir Areola solicité et donc de montrer son talent, c'est bien pour sa confiance :lol:

Le potentiel offensif de cette équipe est assez déconcertant, rarement vu ca.
Espérons quand meme qu'ils rencontrent un semblant de resistance au match retour au Bayern pour pouvoir se tester un peu, du point de vue mental et tactique pour Emery.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

JeanMoulu a écrit : 19 oct. 2017 08:44 0-4 pour le PSG à Anderlecht...
Pour un PSG qui n'a pas proposé grand chose, c'est dire l'efficacité.
Ce match aurait pu finir à 8-1 que j'aurais pas été choqué.

Par contre je commence à être inquiet de l'ecart qui sépare le milieu de l'attaque.
A date, c'est ce souci qui fait que le PSG ne passerait pas contre un gros (Barca, Real, City)... Et encore, heureusement que tu as Cavani qui défend car Neymar & MBappé font le strict minimum et encore... donc imagine si tu as Pastore en 10 ;-)

Je mets une pièce sur City car sauf s'ils ont bcp de blessés, c'est très costaud collectivement et efficace devant. Le Real ne sera pas loin même s'ils ont du mal et que Zizou a une difficulté dans ses compos avec Bale out, Isco qui du coup fait jouer le Real en 442 et bien sur le PSG. Après, Bayern peut avoir son mot à dire avec new coach (on verra match retour sauf si psg envoie équipe bis), Naples me plait bien, United à l'air armé cette année, Juve est dans le dur alors que l'effectif a peu changé...

Bref, LdC très ouverte, c'est cool!
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Oui City ça commence a faire vraiment peur !
Et n'oublions pas le Barca qui a deja bien progressé depuis l'année derniere...

Bref ca promet :)

la regalade d'hier:
https://www.youtube.com/watch?v=V5ROfPdZVWM
Dernière modification par bnt734 le 19 oct. 2017 10:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par KONASURF »

Méfiez-vous ... le PSG avait passé 4 buts au Barça l'an passé à une période où personne n'aurait imaginé cela possible (ne parlons-pas du match retour :mrgreen: ). Quand il s'agira de rencontrer une grosse équipe, je suis certain que le niveau s'élèvera de lui-même et que l'on ne verra pas la même équipe.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

KONASURF a écrit : 19 oct. 2017 10:25 Méfiez-vous ... le PSG avait passé 4 buts au Barça l'an passé à une période où personne n'aurait imaginé cela possible (ne parlons-pas du match retour :mrgreen: ). Quand il s'agira de rencontrer une grosse équipe, je suis certain que le niveau s'élèvera de lui-même et que l'on ne verra pas la même équipe.
Perso, je vois la défaite (que dis-je la branlée) du Barca comme un non match des barcelonais associé il est vrai à un match quasi parfait des parisiens. Rappelle toi la compo de Barcelone avec un milieu fantôme (alors que c'est THE force du Barca) : Iniesta qui revenait juste, il avait 15' dans les jambes, le portugais (sais plus comment il s'appelle) qui depuis n'a plus été titulaire à ce poste. Chacun sa btl à moitié pleine ou vide mais se focaliser uniquement sur l'excellent match du psg est une erreur que le match retour a confirmé (défaite du psg avec 2 voire 3 buts d'écart était logique).

Et enfin, Paris sera très attendu et respecté...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Sinon, Mbappé, 9 ou 10 buts en C1 à 20 ans à peine, ça commence à causer dans la rubrique "phénomène" :idea:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JeanMoulu
Messages : 476
Inscription : 31 mai 2016 15:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par JeanMoulu »

Lyon va bientôt être renommé "le Bastia chic" et c'est vraiment pas un compliment.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

JeanMoulu a écrit : 20 oct. 2017 10:18 Lyon va bientôt être renommé "le Bastia chic" et c'est vraiment pas un compliment.
J'ai pas vu ce qu'il s'était passé hier soir, un petit résumé ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par coleopt »

Juste des joueurs de Lyon qui défendent leur gardien qui vient de se faire balancer volontairement et brutalement dans les panneaux publicitaires alors que l'action est fini, ballon en sortie de but . Plus des spectateurs qui frappent les joueurs de Lyon, un d'eux qui avait son gamin dans les bras a été exclu à vie du stade d'everton.
Rien à voir avec Bastia.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner192 »

Tout la faute d'Émery, il ne fait pas tourner la chiasse au cul, Mbappé, Neymar ne sortent jamais.
Draxler, Di Maria, Pastore, Lo Celso, qui.peuvent jouer aussi dans le milieu à trois, ne jouent pas assez.
Les joueurs choisissent les matchs, choisissent de défendre ou pas, il ne dirige rien.
On joue sur nos fulgurances individuelles en attaque, on peut légitimement se poser des questions sur le projet et l'avenir de cet entraîneur fantôme, à moins comme dit plus haut, que la république des joueurs décident de se relever les manches quand il le faudra vraiment ...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Répondre