ok, ce sont et c’étaient de belles étapes, et c'est dommage effectivement de zapper tout ce beau massif central. Mais ça restait tu me l'accorderas une course maîtrisée par le boss et son équipe sans conséquences sur le général. je me rappelle juste d’Ulrich qui avait voulu montrer ses muscles dans le pas de Peyrol en faisant monter fort, mais après cet écrémage, que faire si loin de l'arrivée? et 3 jours après le mec explosait à la mongie...FAYARD a écrit : 18 oct. 2017, 15:18ça useFab74ch a écrit : 18 oct. 2017, 14:53FAYARD a écrit : 18 oct. 2017, 14:22
Heuuu, tu n'as pas compris en fait...je connais les cols dont tu parles, cela n'a rien à voir avec le profil du massif central. Tes cols sont réservés à des grimpeurs purs, pas à des baroudeurs.
Dans ce que j'aimerais, je vois plutôt un mec comme Alaphilippe par exemple et puis c'est surtout trés difficile à contrôler parce qu'il y a beaucoup de prétendants à la victoire d'étape. Dans les étapes comme Liège, le vent joue un grand rôle, il peut anéantir toute velléité et condamner des échappées. Dans le massif central, c'est des étapes de moyenne montagne, des petits cols sans prétention, mais qui au final font mal et pas ou très peu de vent, un peloton n'est donc pas à son avantage face à des échappées.
Perso, y a déjà toutes les classiques en début de saison, les cassures, les bordures, les pavés, les murs par-ci par là, c'est bon, on en a assez...j'aimerais autre chose dans ce TDF.
En gros tu voudrais 6 ou 7 étapes dans le massif central quoi![]()
Et avec Bardet qui met la misère à tout le monde ^^
Non, juste 2 comme sur le tour 2004 avec Limoges-St Flour et le lendemain St Flour-Figeac. La première fut remportée par Virenque et la deuxième par Moncoutier. Ça c'était de l'étape !!!![]()
![]()
Y a de quoi faire avec ce massif central, le Cantal c'est magnifique et propice à des étapes de folies !!!
je comprend que tu défendes ce style d'étapes qui permettent à des valeureux ( mais tout de même des leaders ou des seconds couteaux) d'en gagner une belle, mais ça ne peut pas ( plus ) être des étapes décisives à mon sens avec des équipes aussi fortes et structurées.