Autonomie Polar V800

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Mounir
Messages : 12
Inscription : 13 oct. 2017 21:06

Autonomie Polar V800

Message non lu par Mounir »

Bonjour;
Quelle est la "Vraie" autonomie de la V800?
Je viens de l'essayer en mode "économie" (1 point par minute, théoriquement, ça tient plus de 20h) sur les 100Km de Millau; et au bout de 11h30 exactement, j'ai eu le message "Batterie faible" et au bout de 12h20, arrêt du GPS.

Merci

NB: Je fais aussi du TRI; mais pas plus que l'Olympique............ pour le moment!
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Autonomie Polar V800

Message non lu par xophe »

Ce n'est pas normal.
Avec la mienne qui a presque 2 ans, je tiens plus de 12h avec la précision gps maximum.
Mounir
Messages : 12
Inscription : 13 oct. 2017 21:06

Re: Autonomie Polar V800

Message non lu par Mounir »

J'ai envoyé un mail au SAV de Polar, qui m'ont demandé de réinitialiser ma montre aux réglages usine.
C'est ce que je viens de faire.
Je vais voir le résultat (pour le moment 2h, c'est loin des 12h)
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Autonomie Polar V800

Message non lu par bnt734 »

En effet c'est assez faible.

Tu as bien les notifications smartphone désactivées? (et donc le bluetooth aussi sur ta montre)
Mounir
Messages : 12
Inscription : 13 oct. 2017 21:06

Re: Autonomie Polar V800

Message non lu par Mounir »

Je ne me rappelle pas si les notifications téléphone étaient activées.
Je faisais la synchronisation via bluetooth....Maintenant elles sont désactivées.
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: Autonomie Polar V800

Message non lu par fred39 »

Ma Polar qui n'est pas connectée en Bluetooth tiend maintenant moins de 10h et commence le message batterie faible au bout de 7-8h mais je peux encore avoir l'affichage de mes valeurs pendant 1 bonne heure, en appuyant sur le bouton rouge.
Aussi je ne sais pas si on peut changer la batterie car ce sera insuffisant pour Embrun l'année prochaine, je précise que la montre a 3 ans et que je m'en sert en suivit d'activité 6j/7
jusqu'à cette année je n'avais pas testé au delà de 7h
Mounir
Messages : 12
Inscription : 13 oct. 2017 21:06

Re: Autonomie Polar V800

Message non lu par Mounir »

Pour pallier à ce genre de désagrément, est il possible de procéder à la recharge "en live"?
sur le vélo, connecter sa polar à une powerbank, et la recharger, tout en la laissant fonctionner en mode normal.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Autonomie Polar V800

Message non lu par Tung »

fred39 a écrit : 15 oct. 2017 23:13 je précise que la montre a 3 ans et que je m'en sert en suivit d'activité 6j/7
jusqu'à cette année je n'avais pas testé au delà de 7h
Une batterie ça a une durée de vie, faut pas trop en demander aussi. "Ca s'use" comme on dit.
En 2017, alors qu'on peut faire rouler un véhicule sans chauffeur, on a toujours ce frein technologique qui s'appelle l'autonomie, l'énergie, les batteries ...
Déjà je trouve sympa que Polar ne joue pas trop le jeu de l'obsolescence marketing produit comme Garmin, et que la V800 ait une durée de vie aussi longue (une éternité dans le secteur).
lamaug
Messages : 5
Inscription : 17 oct. 2017 10:20

Re: Autonomie Polar V800

Message non lu par lamaug »

La mienne qui a 2ans à perdu également soudainement de la dure de vie. Elle doit être autour de 8h-9h depuis 2 mois environ.

J'ai tout de même posé la question Polar sur le coût de remplacement de la batterie et il est de ............ 190 € !!!! :sm27: Bref ça pique!!! Et autant en prendre une neuve (voir attendre la sortie de sa remplaçante pour en trouver une à prix bradé!!!) car pas du tout envie de passer à la concurrence car j'en suis pleinement satisfait tant en terme de fonction (rien ne semble me manquer) que de design : je me vois mal mettre une Garmin (920 fenix etc) ou Suunto sous un costard!!!
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Autonomie Polar V800

Message non lu par bnt734 »

lamaug a écrit : 18 oct. 2017 10:03 je me vois mal mettre une Garmin (920 fenix etc) ou Suunto sous un costard!!!
ahah le grand debat du costard :)
Je réfléchis a éventuellement revendre ma V800 pour eviter de trop perdre lorsque sa remplacante arrivera et passer temporairement sur un autre model.
Je n'etais pas du tout Suunto mais la Spartan Trainer Wrist HR Steel est finalement assez elegante!
Image
Perte de l'altimetre barometrique mais capteur cardiac au poignet, alternative qui m'interesse.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Autonomie Polar V800

Message non lu par Tung »

La Suunto est jolie mais je savais pas qu'il n'y avait pas d'altimetre.
Font chier avec leur segmentation de gamme.
Je compte faire du trail en 2018, la V800 ira très bien (surtout avec son retour au point de départ, quiche en orientation oblige).
Sauf si la batterie ne tient plus, faudra appeler le PGHM :mrgreen:
lamaug
Messages : 5
Inscription : 17 oct. 2017 10:20

Re: Autonomie Polar V800

Message non lu par lamaug »

Effectivement cette Spartan semble avoir un diamètre raisonnable. Par contre gros hic pas d'Altimètre! Pour le cardio au poignet, c'est cool de ne plus avoir la gène de la ceinture par contre comment fais tu sur le vélo ? Les essais semblent montrer que la cassure du poignet sur la cocotte fait que la la lecture n'est pas bonne et perso j'accroche ma montre au guidon. De plus j'ai également pris l'habitude l'hiver de mettre ma montre par dessus la manche quand je cours. => Du coup j'ai trouvé la solution je viens de passé sur la capteur OH1 après longtemps avoir longtemps hésité sur le capteur Scosche
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Autonomie Polar V800

Message non lu par bnt734 »

En effet si le cardio en velo est une priorité, il faut prendre une ceinture / bracelet. Pour ma part je ne supporte pas les ceintures mais il faudrait que j'utilise plus cette info

Juste pour precision, il y a bien un altimetre dans cette montre, il est juste basé sur le GPS et non barometrique.
Ne faisant pas de trail et preparant mes parcours velo en avance, je commence a douter sur l'utilité / précision d'un altimètre barométrique (les puces GPS utilisés dans les montres Suunto sont reputees fiables en plus)
Regardant principalement Strava maintenant, l'altitude est au final recalculée avec leurs algo. Car ca fait une bonne différence de prix pour une montre "temporaire" dans mon cas ou je vends la V800 maintenant pour ne pas trop perdre quand sa remplaçante arrivera.
Bref trop de choix :)
Mounir
Messages : 12
Inscription : 13 oct. 2017 21:06

Re: Autonomie Polar V800

Message non lu par Mounir »

Pour revenir à la question du sujet :shock:

Est il possible de recharger la V800 en cours d'activité?
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Autonomie Polar V800

Message non lu par bnt734 »

Test prevu ce soir j'ai pas le cordon sous la main :)

Sinon il suffit que tu lances une activité chez toi, branches la pince dans un chargeur de smartphone USB à la maison et voir ce qu'il se passe ;)
Répondre