Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

dams69 a écrit : 12 oct. 2017 07:49
Boulegan a écrit : 11 oct. 2017 16:13
Jaginho a écrit : 11 oct. 2017 15:50 vais être provoq mais suis sur que vous n'avez pas regardé de match de l'Argentine depuis la CdM. Ca c'est un 1/2 fait ;-)
j'ai vu Bolivie-Argentine au printemps (2-0). Ca jouait bien la Bolivie (le match de leur vie ce jour-là), avec un public de malade.
Si on regarde le groupe éliminatoire de la CdM, tu as : Argentine, Equateur, Colombie, Venezuela, Brésil, Pérou, Chili, Paraguay, Uruguay, Bolivie.
Tu mets de côté Bolivie, Equateur, Venezuela, le reste, c'est costaud. Le Pérou, c'est étonnant (j'ai vu Pérou-Chili 3-4, incroyable :shock: ), ça joue vite, ça croise, ça va vers l'avant, y a des latéraux qui remontent bien et qui distribuent, oui oui, qui distribuent.
Gros groupe, pas sûr que l'EdF sorte du groupe AmSud vois-tu :idea:
Quand on fait 0-0 contre le Luxembourg, un pauvre 1-0 contre la Bulgarie et 2-1 contre la bielorussie, honnêtement on ne peut pas prétendre se qualifier dans le groupe de l'Amsud, c'est certain. C'est fou, même en jouant comme de la merde, on a encore le melon.
Et puis je vois que tout le monde a oublié la dernière coupe du monde : en 8ème tu as 6 équipes de l'Amsud et en 1/4 il en reste 4 (il y a eut 2 duels Amsud/Amsud en 8ème). Le niveau s'est harmonisé en Amsud, Le Bresil et Argentine ne sont plus seuls...
Oui c'est vrai que se qualifier sans gagner chez toi contre Perou, Venezuela, en perdant chez toi contre Paraguay (je n'invente rien, c le parcours de l'Argentine)... bref, t'as raison ;-)
Boulegan a écrit : 12 oct. 2017 11:04
Jaginho a écrit : 12 oct. 2017 07:12 Mais en sélection, s'il ne joue pas, il y aurait un changement tactique avec notamment Dybala (oh tu vois qui c'est le joueur qd meme, actuellement il est banquette et n'entre pas en sélection !!!!!) en 10, certainement un binome devant (Icardi - Aguerro)... Oui tu perds ton joueur noté 100/100 mais cela te permet de mettre des joueurs meilleurs que ceux qui jouent avec (pour) Messi et donc, in fine, d'avoir la sélection plus performante.
ça se tient, pourquoi pas :idea:
Mais tu le connais toi le sélectionneur qui aurait les cojones pour ne pas prendre Messi dans le groupe Albiceste ? :lol: :lol:
Edit : Dybala, il est en sélection je crois :wink:
Dybala y est je sais mais il ne joue pas (il n'entre meme pas en jeu !!!) Il n'y a qu'en Argentine qu'il ne joue pas, dans toutes les autres sélections ce mec jouerait (Bresil, Allemagne, Espagne...)

C'est le pb justement, le sélectionneur est choisi (enfin validé) par qui ???? donc tu te mors la queue. Après, cela ne me dérange pas, cela fait limite un concurrent en moins car ils sont d'un bidon, c'est hallucinant.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

bnt734 a écrit : 12 oct. 2017 08:43
Je ne vois pas en quoi c'est d'avoir le melon de dire qu'on a galéré dans le jeu mais d’être rassuré car on a un putin de potentiel que l'on exploite toujours au mieux en phase finale!
Comme en 2002 ? :wink:

Le potentiel, les joueurs toussa OK on a !Mais encore une fois, le jeu est en régression. Effectivement, ça ne veut pas dire que le mois de juin sera à l'image de ces éliminatoires, mais pour le moment l'EdF n'est pas dans une dynamique positive où le potentiel est pleinement exploité. C'est juste un élément objectif qui n'incite pas l'optimisme. Après, nous sommes tous d'accord, on veut croire en cette génération qui a pas mal d'atouts pour réussir en Russie...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Jaginho a écrit : 12 oct. 2017 11:33 Après, cela ne me dérange pas, cela fait limite un concurrent en moins car ils sont d'un bidon, c'est hallucinant.
On en reparle dans 8-9 mois, ok :?: :idea: :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit : 12 oct. 2017 11:39 Après, nous sommes tous d'accord, on veut croire en cette génération qui a pas mal d'atouts pour réussir en Russie...
DD croit en sa bonne étoile.
Une chose le distingue : la baraka. Ce type a une chatte de fou. Il le reconnait lui-même.
Il se dit qu'avec sa chance de cocu et les joueurs qu'il a, il peut aller loin, très loin.
Comme écrit plus haut, l'EdF en juin prochain, ce sera certainement différent de ce qu'on a vu ces derniers mois.
Après tout, elle s'est qualifiée direct sans passer par les barrages, ce qui est une nouveauté qq part. Ca joue pas super bien mais ça gagne et ça passe. Ca suffit à DD. Et si, si la France est championne du monde en Russie, on dirait respect :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

triplette a écrit : 12 oct. 2017 11:39
bnt734 a écrit : 12 oct. 2017 08:43
Je ne vois pas en quoi c'est d'avoir le melon de dire qu'on a galéré dans le jeu mais d’être rassuré car on a un putin de potentiel que l'on exploite toujours au mieux en phase finale!
Comme en 2002 ? :wink:
Ou en 2006 aussi ;-)
Boulegan a écrit : 12 oct. 2017 12:38
Jaginho a écrit : 12 oct. 2017 11:33 Après, cela ne me dérange pas, cela fait limite un concurrent en moins car ils sont d'un bidon, c'est hallucinant.
On en reparle dans 8-9 mois, ok :?: :idea: :wink:
Yes, pour moi leur mal est profond et limite générationnel
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Jaginho a écrit : 12 oct. 2017 13:09
triplette a écrit : 12 oct. 2017 11:39
bnt734 a écrit : 12 oct. 2017 08:43
Je ne vois pas en quoi c'est d'avoir le melon de dire qu'on a galéré dans le jeu mais d’être rassuré car on a un putin de potentiel que l'on exploite toujours au mieux en phase finale!
Comme en 2002 ? :wink:
Ou en 2006 aussi ;-)
En 2005-2006, c'était vraiment chiant à mourir de les voir jouer, mais alors en revanche, il y avait une organisation tactique béton. Ils ne se faisaient pas souvent bouger au milieu et marquer contre la France à cette époque relevait presque de l'exploit. Elle échoue en finale, mais jamais l'EdF n'a été aussi solide. Mais c'était d'un tel ennui qu'on arrivait même pas à le voir, je me souviens sur le forum, seul Braziou tentait de nous ouvrir les yeux en disant qu'il ne pouvait pratiquement rien leur arriver. J'avais revu les matchs 2-3 ans après, il avait fichtrement raison !
Jaginho a écrit : 12 oct. 2017 13:09
Boulegan a écrit : 12 oct. 2017 12:38
Jaginho a écrit : 12 oct. 2017 11:33 Après, cela ne me dérange pas, cela fait limite un concurrent en moins car ils sont d'un bidon, c'est hallucinant.
On en reparle dans 8-9 mois, ok :?: :idea: :wink:
Yes, pour moi leur mal est profond et limite générationnel
Admettons que tu aies raison, la solution ne se trouve pas dans l'éviction de Messi de toutes façons. C'est plutôt le sélectionneur ou alors les autres membres de l'équipe qu'il faut sortir. A la rigueur tu composes ta sélection avec les ossatures de Bocca Junior ou River Plate, les joueurs sont peut être moins talentueux individuellement, mais c'est compensé par les automatismes de club et tu y intègres un seul joueur évoluant en Europe : Messi, le meilleur de la planète pour tirer tout ce petit monde vers le haut. Mais se passer de lui dans une coupe du monde, c'est impensable.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : 12 oct. 2017 12:42
triplette a écrit : 12 oct. 2017 11:39 Après, nous sommes tous d'accord, on veut croire en cette génération qui a pas mal d'atouts pour réussir en Russie...
DD croit en sa bonne étoile.
Une chose le distingue : la baraka. Ce type a une chatte de fou. Il le reconnait lui-même.
Il se dit qu'avec sa chance de cocu et les joueurs qu'il a, il peut aller loin, très loin.
Comme écrit plus haut, l'EdF en juin prochain, ce sera certainement différent de ce qu'on a vu ces derniers mois.
Après tout, elle s'est qualifiée direct sans passer par les barrages, ce qui est une nouveauté qq part. Ca joue pas super bien mais ça gagne et ça passe. Ca suffit à DD. Et si, si la France est championne du monde en Russie, on dirait respect :arrow:
On est d'acoord. Mais pour y croire je préférerai m'appuyer sur des éléments footbalistiques plutôt que sur la Baraka de DD. :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

FEDERER FOREVER
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

ironturtle a écrit : 15 oct. 2017 11:30 FEDERER FOREVER
+1 :sm11:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Bon monaco a dit adieu à la C1 et potentiellement à la C3. Je rigole qd je repense aux débats RCM ou Lequipe sur Monaco qui va rivaliser avec le PSG, sur Germain qui était le gd attaquant de l'OM... putain c'est bon ça.

Il faut que les 3 clubs qui restent en Coupe Europe marquent des points pour indice UEFA.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Quel gachis quand meme quand tu vois le parcours europeen de Monaco sur ces 2 dernières années :( Mais bon, ya un divorce à rembourser...
Ca doit etre frustant pour les amoureux de ce club, d'etre le champion en titre, demi finaliste C1 et de voir tout l'effectif vendu

Le groupe a du potentiel c'est sur et assure de futures belles plus-values mais sportivement ya aucun automatisme pour pouvoir rivaliser avec des equipes bien organisées. Ca ralera sur la super puissance parisienne quand ils seront champion dès la 30ieme journées mais faudra surtout parler de la concurrence pas au niveau (Lyon / Monaco)

Sinon surpris de la claque prise par Seville et City continue de monter en puissance
Gros match de Lloris à Madrid
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

bnt734 a écrit : 18 oct. 2017 09:17 Quel gachis quand meme quand tu vois le parcours europeen de Monaco sur ces 2 dernières années :( Mais bon, ya un divorce à rembourser...
Ca doit etre frustant pour les amoureux de ce club, d'etre le champion en titre, demi finaliste C1 et de voir tout l'effectif vendu

Le groupe a du potentiel c'est sur et assure de futures belles plus-values mais sportivement ya aucun automatisme pour pouvoir rivaliser avec des equipes bien organisées. Ca ralera sur la super puissance parisienne quand ils seront champion dès la 30ieme journées mais faudra surtout parler de la concurrence pas au niveau (Lyon / Monaco)

Sinon surpris de la claque prise par Seville et City continue de monter en puissance
Gros match de Lloris à Madrid
Exact et mauvais (très mauvais même) match de Benzema... mais faut pas en parler ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

bnt734 a écrit : 18 oct. 2017 09:17 Quel gachis quand meme quand tu vois le parcours europeen de Monaco sur ces 2 dernières années :( Mais bon, ya un divorce à rembourser...
Ca doit etre frustant pour les amoureux de ce club, d'etre le champion en titre, demi finaliste C1 et de voir tout l'effectif vendu

Le groupe a du potentiel c'est sur et assure de futures belles plus-values mais sportivement ya aucun automatisme pour pouvoir rivaliser avec des equipes bien organisées. Ca ralera sur la super puissance parisienne quand ils seront champion dès la 30ieme journées mais faudra surtout parler de la concurrence pas au niveau (Lyon / Monaco)

Sinon surpris de la claque prise par Seville et City continue de monter en puissance
Gros match de Lloris à Madrid
N'oublions pas que pour certains patrons de clubs, le foot est avant tout un business et le foot n'est qu'un moyen de gagner du pognon et non une passion. Je pense que la stratégie de Monaco donne des envies à Aulas qui ne rêve que de ça, revendre à prix d'or des joueurs achetés pour une poignées de cacahuètes. Ces clubs se foutent des résultats, tout ce qui importe c'est le business : Je pense à Monaco, Lyon, Arsenal, etc...
Si Aulas avait une vraie ambition sportive il aurait un autre entrainneur...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

dams69 a écrit : 18 oct. 2017 09:55 Si Aulas avait une vraie ambition sportive il aurait un autre entrainneur...
Il a l'entraineur qui va avec les joueurs. De bons footeux pour viser le top 3 de la Ligue 1, pas plus.
L'Europe, c'est de la science-fiction, un truc pour faire croire que, mais il n'y ni l'effectif ni l'ambition. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par bnt734 »

Tout à fait mais il y a un juste milieu je pense car tu peux vendre plus cher des joueurs qui ont deja gagné quelque chose / ont demontré un certains niveau. Bref tu peux faire du fric et gagner, c'est pas incompatible :)
C'est sur que l'ete dernier Monaco / Rybolovlev a totalement assumé ce choix.
Aulas reste un passionné avant tout, juste qu'il est de moins en moins dans le coup coté sportif depuis quelque années et n'arrive pas à lacher du lest
Répondre