Valise rigide

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Valise rigide

Message non lu par AurelF »

Salut,

Je relance un topic car ceux que j'ai trouvé étaient trop ancien et les liens morts.

En rentrant de Barcelone, j'ai eu la déconvenue de trouver ma valise (rigide) cassée.
C'est une valise de marque Bulls

J'ai des éclats de peinture (sur la fourche) et une roue rayée (vernis) mais le vélo n'a rien.

J'ai en parallèle une scicon aeroconfort souple.
Je la trouvais très bien pour le train, facile à stocker, mais j'ai pas confiance pour l'avion.

Je suis d'ailleurs heureux de ne pas l'avoir pris pour Barcelone, car ma valise rigide est clairement tombée sur un angle. (il y a un poc)
Si j'avais pris la scicon, c'est le vélo qui aurait encaissé...

Et je suis très déçu par la scicon, car les roulements des roues sont en train de partir (après 4 voyages en train...)

Je cherche aujourd'hui une valise assez grosse pour mettre le vélo dedans sans enlever les pédales, et surtout très solide.
Comme c'est pour l'avion et que ca passe en hors format, je suis pas à 10 cm près, et plus je peux en mettre dedans et mieux ce sera.

J'ai fais quelques recherches, mais c'est dur de se rendre compte en ligne et je souhaitais vos retours d'expérience.

J'ai trouvé la thule qui me semblait pas mal...

https://boequipement.fr/valises-et-hous ... thule.html

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Valise rigide

Message non lu par arkaos »

la plus solide mais aussi la plus lourde mais une des moins chères:

https://www.bikester.fr/accessoires-vel ... 16125112:s
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Valise rigide

Message non lu par AurelF »

:shock:
16,5 kg effectivement... ca laisse pas beaucoup de poids pour le vélo selon les compagnies...
En tout cas ca à l'air de coller à ce que je souhaite niveau dimensions

Si ya d'autres retours je suis preneur !

Merci arkaos :wink:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Valise rigide

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut AurelF,
J’en ai une similaire que j’utilise depuis 7 ans et si effectivement elle est plutôt lourde, elle est solide, 7 vols long courrier depuis. Juste une roue cassée sans doute dû à un « lancer » de valise par un agent d’aeroport. :x
Par contre, un conseil, retires les pédales et surtout le dérailleur pour éviter de se retrouver avec une patte de dérailleur cassée.... Perso, je rajoutes également des entraxes plastiques (ceux livrés avec les vélos neufs dans les cartons) pour renforcer La Fourche et les bases arrieres en cas de pression sur la valise....
Après, il,me semble que ce genre de matous peut se louer. :?:
Bon choix....
Ciao
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Valise rigide

Message non lu par Jerome.A »

Bikeboxalan.com
By failing to prepare you are preparing to fail
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Valise rigide

Message non lu par AurelF »

Huhu !
Le bike box alan me tente bien avec le tracker GPS !! Merci pour le tuyau !
A chaque fois je flippe comme un taré en attendant mon vélo à l'aéroport sans savoir s'ils l'ont bien mis dans l'avion...

IM04 : t'as jamais eu de soucis de poids sur tous tes vols ?
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Valise rigide

Message non lu par arkaos »

la bike box alan a l'air d'être identique à la SciCon Aerotech. Ces valises sont mal conçues car les roulettes sont fixées directement sur le plastique de la valise. Au moindre choc, elles pêtent! Pour la B&W, pas la peine d'enlever les pédales ni le derailleur. De plus un support en alu permet de fixer la fourche et les bases arrières. Avant je mettais mon vélo avec tout le matos et les fringues dans la valise (quasiement 38 kg), jusqu'au jour où j'ai failli rester à l'aeroport de Bordeaux pour me rendre au challenge Venise: 35kg de valise avec un poids max pouvant être embarqué de 32 kg!!! Heureusement que j'étais accompagné de potes qui y participaient accompagnés de leurs familles, j'ai pu répartir l'excédent de bagage. Maintenant, juste le vélo et un grand sac à roulette.
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Valise rigide

Message non lu par IRONMAN04 »

Non AurelF,
Quelquefois +1-2kgs mais à chaque fois tolères par les Cies aériennes,,, j’essaie de limiter le poids total à environ 25kgs, soit une dizaine de matis à mettre dans la valise, soit le vélo, casque chaussures,,,, mais je n’y mets plus les gels car lors des contrôles douanes, certains pays ouvrent la box (Thaïlande par ex), sinon ce type de valise est costaud tout en restant abordable......
Bon choix :wink:
Ciao
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Valise rigide

Message non lu par Jean-Charles »

Si la compagnie aérienne te refuse ta valise de 35kg au motif qu'elle est trop lourde, demande leur de débarquer le mec de 130kg de la rangée de devant. Ça en fait des vélos en soute ça ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Valise rigide

Message non lu par arkaos »

:mrgreen: Poids max dans toutes les compagnies aériennes, 32 kg, après trops lourds pour les ravageurs de bagages
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Valise rigide

Message non lu par AurelF »

Ah ben c'est intéressant cette discussion, car si chez transavia c'était clairement indiqué 32kg, chez air france j'avais pas trouvé.
Au moins c'est clair maintenant.

Par ailleurs, à mon sens, les roues de ma scicon aeroconfort ont lâché justement car le plancher est trop souple : comme il y a un peu de jeu, je pense que s'il y a du poids sur la roulette, ca force encore plus, jusqu'à faire partir les roulements à bille. 3 des 4 roulettes ont du jeu et bouge sur leur axe alors qu'elles ne le devraient pas (surtout après 4 ou 5 voyages...)
Je pense que dans mon cas, le roulement s'en va, et dans ton cas la roue casse carrément.

Quant au mec de 130 kg assis devant moi, un sage proverbe d'Audiard nous dit :
phpBB [video]


:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Valise rigide

Message non lu par arkaos »

:mrgreen:
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Valise rigide

Message non lu par Jerome.A »

Je n ai jamais utilise la alanbikebox mais je sais que mon club tourne sur 2 box pour les membres et sont donc tres souvent utilise. Effectivement j ai lu que une des box a un pb de roue, par contre les velos sont toujours reste en bon etat dedans.

Perso ce genre de box est impossible pour moi, ca ne tient pas ds une voiture avec 4 personnes, les taxi n en veulent pas et dans ta micro chambre ou appart ca prend trop de place. Je prefere une solution type sac EVOC.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Valise rigide

Message non lu par fred378 »

yo les enfants !!!

pour moi c'est une Elite lourde mais avec juste le vélo casque chaussures et gourdes ça passe avec environ 30kils
elle est super résistante avec ses doubles parois.....mais 30 kils...faut les bouger la premiere année à lanza..je me suis fait un tour de rein en la montant dans la chambre de l'hotel

◾Dimensions extérieures : 1230 x 792 x 330 mm
◾Dimensions utiles : 1170 x 758 x 297 mm
◾Poids : 18 kg (sans les mousses) / 21 kg (avec les mousses)


depuis je prends des hotels en rez de chaussè ou avec ascenseur :)

http://www.elite-it.com/fr/produits/glo ... Ete/vaison
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Valise rigide

Message non lu par AurelF »

Tu sais les taxis, ils voient un sac plus gros que l'habitude, ils refusent...

J'ai fais Dusseldorf, Rotterdam et Barcelone cette année (avec la scicon souple pour les 2 premiers), à chaque fois il a fallu compter sur les gars de l'aéroport ou de la gare pour dire gentiment mais très fermement qu'ils n'avaient pas le choix... (dont l'un une fois qui a commencé à prendre la plaque du taxi en photo pour le dénoncer au quai des morillons, ce qui l'a calmé de suite...)
Et à l'aller, je commande un taxi spécial van.
Répondre