ZWIFT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Fabien_D
Messages : 22
Inscription : 10 oct. 2017 20:37

Re: ZWIFT

Message non lu par Fabien_D »

Venant d'un HT decat' à 50€ avec le câble pour faire varier la résistance, j'en suis super content. Outre le côté robuste et stable une fois le vélo posé dessus, c'est vraiment un super outil pour travailler intelligemment et efficacement. Les 1400W du direto sont larrggeeeemment suffisant. C'est certain que c'est un investissement par rapport à un home trainer entrée de gamme mais si tu compte passer du temps dessus ça vaut le coup ;)
Hésite pas si tu as d'autre question, j'aurais les fesses dessus ce soir :sm3:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Je pense qu'on va investir là-dedans, moi qui ne fait plus de compétitions mais toujours un petit niveau ça permettrait de me faire plaisir, et ma femme de s'entrainer . :P

Je pars de zéro pour le matos à choisir, j'ai un Ipad ça peut servir car pas de smartphone, quant à l'installation ce serait ma femme qui la ferait car je suis allergique à l'électronique :lol:

Pour les utilisateurs que nous conseillez-vous ? :

Merci, Benj' et Audrey
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ZWIFT

Message non lu par Fab74ch »

Gadagne a écrit : 16 oct. 2017 11:43 Je pense qu'on va investir là-dedans, moi qui ne fait plus de compétitions mais toujours un petit niveau ça permettrait de me faire plaisir, et ma femme de s'entrainer . :P

Je pars de zéro pour le matos à choisir, j'ai un Ipad ça peut servir car pas de smartphone, quant à l'installation ce serait ma femme qui la ferait car je suis allergique à l'électronique :lol:

Pour les utilisateurs que nous conseillez-vous ? :

Merci, Benj' et Audrey
Encore un pimpim qui veut se la raconter sur le web!

Si Gadagne passe par là, tu vas en prendre pour ton grade!

:mrgreen: :arrow:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: ZWIFT

Message non lu par yoyo73 »

Gadagne a écrit : 16 oct. 2017 11:43 Je pense qu'on va investir là-dedans, moi qui ne fait plus de compétitions mais toujours un petit niveau ça permettrait de me faire plaisir, et ma femme de s'entrainer . :P

Je pars de zéro pour le matos à choisir, j'ai un Ipad ça peut servir car pas de smartphone, quant à l'installation ce serait ma femme qui la ferait car je suis allergique à l'électronique :lol:

Pour les utilisateurs que nous conseillez-vous ? :

Merci, Benj' et Audrey
Avec ton NDM laisse tomber ça sert à rien





:mrgreen:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

ahah, c'est pas faux .Enfin, se la raconter en vrai mais sur le web................ :shock:

Bref merci pour vos interventions très précieuses :D

L'arroseur arrosé :wink:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ZWIFT

Message non lu par Fab74ch »

:wink:

Blague à part, suite aux différents retours, je viens d'aller faire un tour sur leur site web, et ce n'est pas évident de trouver comment cela fonctionne exactement?
On downlad, et ensuite on peut participer aux différentes séances? (sweet spot, race, etc.)
fd14
Messages : 102
Inscription : 21 juin 2013 22:21

Re: ZWIFT

Message non lu par fd14 »

Bonjour,

Je profite de ce post pour poser une question aux utilisateurs de Zwift ou équivalent.

Quelle configuration de PC vous semble la bonne/meilleure pour un tel usage? Un PC dédié Gamer est-il indispensable si l'on veut de la fluidité?
Car en plus d'un HT pilotable d'un budget moyen de 700-800 €, on est largement dans les mêmes prix pour un PC de jeu qui tient la route.

Merci de vos retours.

Cordialement.
fd14 <¤>
Au royaume des aveugles, le borgne est roi.
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: ZWIFT

Message non lu par ELTITO »

Tout est là, et c'est très bien expliqué: http://zwiftfrance.com/toutpourdemarrer/
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ZWIFT

Message non lu par Fab74ch »

ELTITO a écrit : 16 oct. 2017 12:59 Tout est là, et c'est très bien expliqué: http://zwiftfrance.com/toutpourdemarrer/
:sm28: Merci!
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: ZWIFT

Message non lu par snowfree52 »

Gadagne a écrit : 16 oct. 2017 11:43 Je pense qu'on va investir là-dedans, moi qui ne fait plus de compétitions mais toujours un petit niveau ça permettrait de me faire plaisir, et ma femme de s'entrainer . :P

Je pars de zéro pour le matos à choisir, j'ai un Ipad ça peut servir car pas de smartphone, quant à l'installation ce serait ma femme qui la ferait car je suis allergique à l'électronique :lol:

Pour les utilisateurs que nous conseillez-vous ? :

Merci, Benj' et Audrey
J'ai commandé par erreur un Wahoo kickr modele 2016 cette semaine (je pensais que c'était le 2017) sur alltricks, il etait en vente flash à 999€, si tu le veux ... (vu qu'on habite à 10 bornes ...) c'est le top du top
fd14 a écrit : 16 oct. 2017 12:56 Bonjour,

Je profite de ce post pour poser une question aux utilisateurs de Zwift ou équivalent.

Quelle configuration de PC vous semble la bonne/meilleure pour un tel usage? Un PC dédié Gamer est-il indispensable si l'on veut de la fluidité?
Car en plus d'un HT pilotable d'un budget moyen de 700-800 €, on est largement dans les mêmes prix pour un PC de jeu qui tient la route.

Merci de vos retours.

Cordialement.
fd14 <¤>
pas besoin d'un pc gamer ! j'ai un vieux pc de bureau d'il y a 4 ans (il avait couté 6-700€ à l'époque) et ca fait tourner Zwift sans probleme.

un truc comme ca suffit tres largement : https://www.materiel.net/ordinateur/asu ... 44395.html
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: ZWIFT

Message non lu par SANDMAN »

Pour ma part je tourne avec un KickR première génération, un pod de cadence Wahoo sur la chaussure.

Coté informatique soit : a la maison un vieux Macbook Pro qui approche des 10 ans et le zwift mobile Link sur l'Iphone.
Soit au bureau : l'app Zwift sur l'Iphone et j'utilise ça : https://www.apple.com/shop/product/MD82 ... ga-adapter pour reporter l'image sur un moniteur 27" du boulot :mrgreen:

La solution 2 marche presque mieux (Moins de bugs graphiques, je pense que le macbook est arrivé en bout de course pour ce type d'app)
Pas de chichis, appelez moi Super !
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: ZWIFT

Message non lu par snowfree52 »

SANDMAN a écrit : 16 oct. 2017 15:51 Pour ma part je tourne avec un KickR première génération, un pod de cadence Wahoo sur la chaussure.

Coté informatique soit : a la maison un vieux Macbook Pro qui approche des 10 ans et le zwift mobile Link sur l'Iphone.
Soit au bureau : l'app Zwift sur l'Iphone et j'utilise ça : https://www.apple.com/shop/product/MD82 ... ga-adapter pour reporter l'image sur un moniteur 27" du boulot :mrgreen:

La solution 2 marche presque mieux (Moins de bugs graphiques, je pense que le macbook est arrivé en bout de course pour ce type d'app)
comment tu connectes le kickr à l'iphone ?
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZWIFT

Message non lu par Gadagne »

Oui, pourquoi pas ? mp
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: ZWIFT

Message non lu par SANDMAN »

@snowfree, en bluetooth.

Le KickR est Ant+ et Bluetooth
Pas de chichis, appelez moi Super !
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: ZWIFT

Message non lu par Jerome.A »

Les 2 killer sur zwift sont le kickr et le neo, mais attention au budget. Par contre la tu as un vrai hometrainer avec une puissance correcte que tu peux repliquer dehors sur un autre velo. En occaz on en trouve a 800.

J ai pas trop vu de retour sur les trainer direct drive entree de game.

Sinon ce sont les classiques il faut que la resistance soit controlle par le PC et la tu profites deja de toute la realite virtuelle que Zwift n co peuvent offrir.

Le Bkool pro a l air de tres bien fonctionne sur Bkool, il n y a pas de raison que ce ne soit pas bon egalement sur Zwift.
Sinon tacx vortex ou bushido, mais ds ce cas il vaut moeux avoir un capteur sur le velo je pense.

Pour la connexion, attention avec les ipad avec l obsolecence programme du materiel je ne peux pas installer Zwift sur les miens, ipad 1 ipad2 et 1 er ipad mini.
Pour verifier il suffit d essayer d installer zwift.

Apres pour faire des courses il faut un cardio. Sans cardio tu es hors classement sur les courses. Mais tu peux toujours participer.
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre