Il y a aussi autre chose: faire du velo sur route vers chez lui (Windsor)est a la fois:abdo_kassou a écrit : 15 oct. 2017, 14:18 C'est dingue, ce Sanders.. Une prepa dans son garage...![]()
En plus, il doit pas beaucoup s'aimer pour s'imposer de telles séances...
Il n'y a aucun plaisir à pratiquer le vélo ou la càp dans ces conditions.
Une des motivations des sports d'extérieurs et d'endurance est justement le contact avec la nature, les paysages, etc. Une vraie bouffée d'oxygène et un moteur essentiel pour supporter la routine et/ou la souffrance.
Le seul intérêt, c'est le gain de temps (j'estime que 35/40' de HT valent bien 1h de vélo sur route + on est opérationnel tout de suite). Avec le fait que tu évites les intempéries. Mais c'est un pro non? Il a du temps à gérer.
Certains pros cyclistes avait testé (des Belges entre autre pour préparer Milan San Remo), mais ils avaient vite fait le listing des inconvénients et surtout les résultats avaient été très décevants.
- dangereux (cela ne fait pas parti de la culture et les voitures font comme si tu n'existais pas). Il habite dans une zone tres industrielle, c'est en gros la banlieue canadienne de Detroit, le cœur de l'industrie automobile Nord Américaine, avec énormément de poids lourds...
- rébarbatif (que des lignes droites quasi plates....)
- des stops tous les 1-2 kilometres max sur toutes les routes fréquentables sans trop de camions....
Donc il y a une vraie logique a faire du home trainer, pas seulement dans le gain de temps, mais dans la capacité a travailler en continu, a faire du spécifique de façon precise et a ne pas se mettre trop en danger.
Mais ne faire que du home trainer est quand meme excessif: une sortie par semaine dans le vent, ou dans des endroits vallonnées avec descentes (meme si ca veut dire faire 1h de voiture aller, 1h retour) lui permettrait a terme de developper ce qui lui manque, car il ne fait pas du velo depuis longtemps....