Annonce: Polar annonce la fermeture de polarpersonaltrainer.com pour mai 2018

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
centurionrhone
Messages : 364
Inscription : 05 nov. 2007 10:20
Localisation : lyon

Re: Annonce: Polar annonce la fermeture de polarpersonaltrainer.com pour mai 2018

Message non lu par centurionrhone »

Salut à tous
si y a moyen de récupérer nos données sur autre chose que polar personal trainer via le data link quelqu'un peut il nous faire un tutoriel via des captures d'écrans pour le Béotien que je suis ( la quiche que je suis ). :roll:
Merci
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011 10:37

Re: Annonce: Polar annonce la fermeture de polarpersonaltrainer.com pour mai 2018

Message non lu par Seb75 »

Timex a fait la même en fin d'année dernière avec Training Peaks et les produits du type Global Trainer :roll:
J'ai fait le mouton/geek et j'ai acheté une Fenix 3 :oops: ... ceci dit j'en suis super content
Avatar de l’utilisateur
nakan
Messages : 79
Inscription : 23 juil. 2010 14:42
Contact :

Re: Annonce: Polar annonce la fermeture de polarpersonaltrainer.com pour mai 2018

Message non lu par nakan »

Polar vient d'annoncer avoir repoussé la fermeture de polarpersonaltrainer.com à fin 2019! La publication détaillée (en anglais): https://support.polar.com/en/updates/po ... nd-of-2019
http://www.nakan.ch/
Rejoins la communauté des sportifs connectés: https://www.facebook.com/nakanch
bnt734
Messages : 3045
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Annonce: Polar annonce la fermeture de polarpersonaltrainer.com pour mai 2018

Message non lu par bnt734 »

Tout à leur honneur cette décision après avoir écouté leurs clients :D
Avatar de l’utilisateur
nakan
Messages : 79
Inscription : 23 juil. 2010 14:42
Contact :

Re: Annonce: Polar annonce la fermeture de polarpersonaltrainer.com pour mai 2018

Message non lu par nakan »

Oui. Et après avoir rapidement échangé avec les responsables de la marque en Suisse cet après-midi, ils n'excluent pas non plus le fait de proposer à l'avenir "une meilleure intégration entre Flow et les anciens produits...", les termes entre guillemets étant exactement les leurs.

Affaire à suivre donc.
http://www.nakan.ch/
Rejoins la communauté des sportifs connectés: https://www.facebook.com/nakanch
centurionrhone
Messages : 364
Inscription : 05 nov. 2007 10:20
Localisation : lyon

Re: Annonce: Polar annonce la fermeture de polarpersonaltrainer.com pour mai 2018

Message non lu par centurionrhone »

Faut voir qu'on leur demande pas la lune non plus !

Si il n'y a plus de développement sur polar personal trainer c'est pas dérangeant et je le conçois tout à fait.

Qu'ils abandonnent le développement de la plateforme en la maintenant et qu'ils concentrent leur service R&D sur polar flow ça reste logique.
centurionrhone
Messages : 364
Inscription : 05 nov. 2007 10:20
Localisation : lyon

Re: Annonce: Polar annonce la fermeture de polarpersonaltrainer.com pour mai 2018

Message non lu par centurionrhone »

La fermeture de Polarpersonaltrainer.com repoussée

Au cours des dernières semaines, nous avons reçu plusieurs appels, emails et mots de nos utilisateurs Polar, exprimant leur inquiétude à propos de la fermeture de polarpersonaltrainer.com. Nous sommes heureux de vous informer aujourd’hui que nous vous avons entendus, et que nous continuerons d’assurer ce service jusqu’à la fin de l’année 2019. Cela signifie que vous pourrez continuer à utiliser votre interface et votre produit Polar comme vous l’avez fait jusqu’à présent, jusqu’à ce terme.

Nous comprenons la valeur que vous accordez à vos données d’entraînement, et nous travaillons dur à trouver une meilleure solution afin de transférer votre historique et vos informations sur notre interface Polar Flow. Nous ne pouvons pas encore vous donner de date mais soyez certain que nous concentrons nos efforts à simplifier cette transition. Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus sur le sujet.

Nous vous présentons nos sincères excuses pour tous désagréments qu’aurait pu occasionner notre précédente annonce. Nous accordons une importance capitale à la confiance et à l’opinion de nos clients, et espérons que vous continuerez d’utiliser Polar dans le futur.

Si jamais vous souhaitez actualiser votre équipement, notre offre de réduction de 15% reste valable jusqu’au 19 novembre 2017. Il sous suffit d’utiliser le code PPT15 sur le site Polar.com.

Sportivement,
La Team Polar
ECO54
Messages : 1
Inscription : 06 oct. 2017 10:55

Re: Annonce: Polar annonce la fermeture de polarpersonaltrainer.com pour mai 2018

Message non lu par ECO54 »

Bonjour,
Je rejoins la question de Centurionrhone.
L'idée de Shika est très bonne, mais concrètement, comment fait-on ?
Comment transfère t-on les données de la montre dans un dossier ?
Je pensais que la synchronisation via Polarsync envoyait directement les données sur la plateforme Polarpersonaltrainer et qu'il n'y avait pas de trace sur l'ordi.
Si on peut s'affranchir de Polar et de la plateforme, récupérer un fichier GPX ou TCX, on peut ensuite et importer les données sur STRAVA ou autre et on est "sauvés".
Egalement preneur d'un bon tuto. Avis aux informaticiens sportifs...
Pour le reste, le report de la fermeture est une bonne nouvelle. Ma RC3 GPS n'a que 3 ans, j'estime qu'elle est loin d'être amortie. Toute offre de renouvellement ne peut pas être satisfaisante. Si c'est pour être utilisée comme un simple cardio, on en trouve à 50€. Mon ancien m'a fait 20 ans et il fonctionnait toujours.
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Annonce: Polar annonce la fermeture de polarpersonaltrainer.com pour mai 2018

Message non lu par WiMo »

centurionrhone a écrit : 13 oct. 2017 16:06 Faut voir qu'on leur demande pas la lune non plus !

Si il n'y a plus de développement sur polar personal trainer c'est pas dérangeant et je le conçois tout à fait.

Qu'ils abandonnent le développement de la plateforme en la maintenant et qu'ils concentrent leur service R&D sur polar flow ça reste logique.
Ils peuvent pas se contenter de "concentrer un service R&D" : derrière il y a des coûts et des devs de maintenance évolutive pour que la plateforme fonctionne (augmentation du volume de stockage, contraintes de sécurité des données imposant des mises à niveau des serveurs ...)
Ca n'enleve rien aux choix discutables de Polar (ne pas avoir pris en compte les anciens modèles dans Flow par exemple) ;)
Répondre