Hawaii 2017.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par Mr Motherfucker »

débutant a écrit : 12 oct. 2017 11:41
prechet a écrit : 12 oct. 2017 10:21
claude a écrit : 12 oct. 2017 09:34 C'est pas lui qui avait fait un des meilleurs sub 8 sur IM ?
yes: http://www.triathlete.com/2017/05/news/ ... zil_302147
180 km à 43,7 km/h de moyenne, puis enchaîner un marathon en 2h44 :-) Avec 3,8 km de Nat auparavant.
C'est le principe du triathlon, merci, t'es au bon endroit.

Gros bémol sur la perf vélo (je vous renvoi à l'article de Trimes sur le sujet) car il n'est pas connu pour être un uberbiker. On peut plutôt parler de record de l'épreuve, au vu des conditions vélo (15 mots pour lui ouvrir la route, merci l'aspi). Ca n'en reste pas moins un excellent athlète qu'il est dommage de ne pas voir au départ cette année.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par débutant »

Mr Motherfucker a écrit : 12 oct. 2017 18:37
débutant a écrit : 12 oct. 2017 11:41
180 km à 43,7 km/h de moyenne, puis enchaîner un marathon en 2h44 :-) Avec 3,8 km de Nat auparavant.
C'est le principe du triathlon, merci, t'es au bon endroit.

Gros bémol sur la perf vélo (je vous renvoi à l'article de Trimes sur le sujet) car il n'est pas connu pour être un uberbiker. On peut plutôt parler de record de l'épreuve, au vu des conditions vélo (15 mots pour lui ouvrir la route, merci l'aspi). Ca n'en reste pas moins un excellent athlète qu'il est dommage de ne pas voir au départ cette année.
Merci pour cette précision, je me demandais comment il pouvait drafter en étant en tête de la course. Tu y as répondu, sans avoir à poser la question, RESPECT.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par Billy »

kent 7 a écrit : 12 oct. 2017 15:19 Va te qualifier en V5 avec Rob Barel au départ :D je croyais qu'il suffisait d'être vieux pour aller à Kona :sm2:

Sinon je vois bien Sanders aussi , tellement impressionnant et payant son passé de toxico qu'il doit justifier son niveau exceptionnel lors d'interview ...
C'est clair que Sanders est impressionnant et que ses progrès en natation pourrait lui permettre d’être enfin dans la course cette année (c.a.d. pas éliminé des la sortie de l'eau!).

Reste qu'il continue encore et toujours a s’entraîner chez lui, a l’intérieur, une grande partie du temps et je me demande comment cela pourrait ne pas avoir d'impact sur sa capacité a "piloter" son vélo dans le vent, a ne pas perdre trop d’énergie, et a garder sa positon (et son équilibre!) dans des situations inédites pour lui..... Sa tendance a procéder par essai-erreur est quand meme aberrante pour un pro, plutôt que d'essayer de mettre en oeuvre une méthode basée sur le savoir amassé, sur le recensement et l'analyse des risques et des facteurs de performances a prendre en compte....
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par TytouneS3 »

Sanders n'est pas le seul pro à faire du "home-training" de mémoire :!:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par yoyo73 »

Billy a écrit : 12 oct. 2017 20:50 Sa tendance a procéder par essai-erreur est quand meme aberrante pour un pro, plutôt que d'essayer de mettre en oeuvre une méthode basée sur le savoir amassé, sur le recensement et l'analyse des risques et des facteurs de performances a prendre en compte....
:roll:

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par kimaswan »

Billy a écrit : 12 oct. 2017 20:50
kent 7 a écrit : 12 oct. 2017 15:19 Va te qualifier en V5 avec Rob Barel au départ :D je croyais qu'il suffisait d'être vieux pour aller à Kona :sm2:

Sinon je vois bien Sanders aussi , tellement impressionnant et payant son passé de toxico qu'il doit justifier son niveau exceptionnel lors d'interview ...
C'est clair que Sanders est impressionnant et que ses progrès en natation pourrait lui permettre d’être enfin dans la course cette année (c.a.d. pas éliminé des la sortie de l'eau!).

Reste qu'il continue encore et toujours a s’entraîner chez lui, a l’intérieur, une grande partie du temps et je me demande comment cela pourrait ne pas avoir d'impact sur sa capacité a "piloter" son vélo dans le vent, a ne pas perdre trop d’énergie, et a garder sa positon (et son équilibre!) dans des situations inédites pour lui..... Sa tendance a procéder par essai-erreur est quand meme aberrante pour un pro, plutôt que d'essayer de mettre en oeuvre une méthode basée sur le savoir amassé, sur le recensement et l'analyse des risques et des facteurs de performances a prendre en compte....
Sanders s'entraîne sur rouleaux depuis quelques temps déjà justement pour entraîner les muscles propres à la proprioception. Chose que l'on tend à perdre sur hometrainer stationnaire. Avec des séances de 3h sur des rouleaux, je pense qu'on peut considérer qu'il a une maîtrise plutôt "correcte" de l'équilibre et que le vent n'est pas vraiment un problème pour son gabarit.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par Billy »

kimaswan a écrit : 12 oct. 2017 22:15
Sanders s'entraîne sur rouleaux depuis quelques temps déjà justement pour entraîner les muscles propres à la proprioception. Chose que l'on tend à perdre sur hometrainer stationnaire. Avec des séances de 3h sur des rouleaux, je pense qu'on peut considérer qu'il a une maîtrise plutôt "correcte" de l'équilibre et que le vent n'est pas vraiment un problème pour son gabarit.
Je sais qu'il s’entraîne sur rouleaux, et il ne fait que ca, il ne sort jamais. Mais meme si, en effet, tu travailles bien la proprioception sur rouleaux, la capacité a réagir vite peut-être problématique pour a faire face a:
  • 1- une bourrasque latérale ou un vent violent avec des rafales comme celles qu'on voit régulièrement a Hawaii,
    2- des trous, cailloux ou aspérités de la route, comme par exemple, les "bandes sonores" qu'il y a sur les cotes a Hawaii et qui secouent bien
    3- des situations imprevues...
Mais bon, on verra.

Pour Yoyo73, en terme simple, cela veut dire que Sanders apprend en essayant des trucs et se plantant, mode "trial/error" comme on dit chez moi. ex : son Camelback, ses problèmes d'hydratation, ses tâtonnements chambre latex-cartouches CO2, son approche natation pendant longtemps, etc....
L'autre possibilité est une approche structurée, qui peut se baser sur:
  • - le recensement (le plus exhaustif possible) des facteurs de performance et des risques,
    - l'analyse propre a l'athlete, la course, les conditions et exigences,
    - l'identification des réponses possibles en allant chercher le savoir et l'expertise plutôt qu'en restant dans son coin,
    - le test et la validation de ces options (a l'entrainement et pas en course a la Sanders...)
    - la mise en oeuvre des réponses validés et des axes d'amelioration identifiés.
Il est vrai que ma phrase n’était pas clair (c'est ce qui arrive quand on n’écrit plus en français depuis longtemps...), et en remplaçant " plutôt que d'essayer " par "il ferait mieux" dans ma phrase initiale ca doit être plus digeste, je le concede. Meme si 'digeste' n'a jamais été mon style littéraire de predilection....
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par peewai »

TytouneS3 a écrit : 12 oct. 2017 21:48 Sanders n'est pas le seul pro à faire du "home-training" de mémoire :!:
Andy Potts est connu pour ça je crois.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par Bryce »

Image
Just married ?
Image
Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par Bryce »

Briefing PROS, y'a du monde :
Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par Bryce »

C'est l'affluence au Pier :
Image
Image
Image
Image
Source : Facebook Ironmannews
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par Bryce »

Montage de l'aire d'arrivée / parc :
Image
Image
Image
Source : Facebook Ironmannews
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par Bryce »

La position de Frodeno est maintenant proche de la perfection :
Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par yoyo73 »

Billy a écrit : 13 oct. 2017 02:59
Pour Yoyo73, en terme simple, cela veut dire que Sanders apprend en essayant des trucs et se plantant, mode "trial/error" comme on dit chez moi. ex : son Camelback, ses problèmes d'hydratation, ses tâtonnements chambre latex-cartouches CO2, son approche natation pendant longtemps, etc....
L'autre possibilité est une approche structurée, qui peut se baser sur:
  • - le recensement (le plus exhaustif possible) des facteurs de performance et des risques,

    Lorsque tu fais 7h44' sur ironman, et que tu bats Kienle et Brownle sur un 70.3, je pense que tu maîtrises bien les facteurs de performance

    - l'analyse propre a l'athlete, la course, les conditions et exigences,

    Il est passé d'un home-trainer "fixe", aux rouleux depuis quelques temps, pour justement reproduire un peu plus les conditions d'évolution sur route à vélo

    - l'identification des réponses possibles en allant chercher le savoir et l'expertise plutôt qu'en restant dans son coin,

    Il n'est pas seul, il est coaché par David Tilbury


    - le test et la validation de ces options (a l'entrainement et pas en course a la Sanders...)

    Qui te dit qu'il ne le fait pas? D'autre part le vrai test c'est la performance en course. Je crois qu'on peut dire qu'il valide...


    - la mise en oeuvre des réponses validés et des axes d'amelioration identifiés.

    Je pense qu'il les connait ses axes d'amélioration: Il a revu son alimentation, il a mis en place un entrainement natation qui l'a fait progresser
Il est vrai que ma phrase n’était pas clair (c'est ce qui arrive quand on n’écrit plus en français depuis longtemps...), et en remplaçant " plutôt que d'essayer " par "il ferait mieux" dans ma phrase initiale ca doit être plus digeste, je le concede. Meme si 'digeste' n'a jamais été mon style littéraire de predilection....
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Hawaii 2017.

Message non lu par Bryce »

Oui je pense que personne ici ne pourrait lui donner des leçons, à part derrière son écran d'ordinateur.

Je respecte presque les mecs qui vont critiquer les méthodes d'entraînement d'un gars qui a un niveau mondial, c'est assez magique quand on y pense 2"...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre