L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 10 oct. 2017 16:49
Tarmac a écrit : 07 oct. 2017 17:26 Quel #GiroDiLombadia mamama! :D
Thibaut n'a rien à regretter. Il y avait peut-être 10 km de trop et surtout un requin de Messine descendeur hors pair.
Quant à Julian, il me donne la chaire de poule. 3ème sur la prima verra, 2ème sur le Lombardia, sans parler de Berguen, ça se rapproche .
Quelle course les enfants :sm2: :sm2:
J'ai regardé les 20 derniers kilo rediffusé par l'équipe 21, pfff y a vraiment un truc qui me gêne quand même...Thibault est à la planche dans la bosse, on voit qu'il souffre et le requin de Messine le passe tranquille, bouche fermée, aucun rictus de souffrance, y a que moi que ça choque ou bien ???? :shock:
J'ai la faiblesse de penser que Thibaut est l'un des rares grands leaders à garder un " semblant "d'intégrité ( pas totale, ça reste du vélo et du haut niveau...). Lui, y a des jours ou ça veut moins que d'autres, et quelque soit l'enjeu. D'autres ont l'air un peu plus " préparés" pour telle ou telle échéance.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

FAYARD a écrit : 10 oct. 2017 16:49 J'ai regardé les 20 derniers kilo rediffusé par l'équipe 21, pfff y a vraiment un truc qui me gêne quand même...Thibault est à la planche dans la bosse, on voit qu'il souffre et le requin de Messine le passe tranquille, bouche fermée, aucun rictus de souffrance, y a que moi que ça choque ou bien ???? :shock:
j'ai ma petite idée, elle vaut ce qu"elle vaut. Thibaut a fait Milan Turin, tout comme Uran qui a gagné 48H00 avant, quand Vincenzo surcompensait. Thibaut tout comme Uran a fini sec, il lui a simplement manqué un peu de fraicheur, 10Km de trop. Sinon il suivait le requin de Messine. Le problème est que le requin est également un descendeur top niveau, et la fin du Lombardia, c'était de la descente, là où Thibaut a décroché mètres par mètres.
En définitive, Vincenzo était au-dessus du pédalier de Thibaut et surtout plus frais, quand Thibaut s'est arraché sur toutes les classiques Tour d'Emilie, Vallées varésine et Milan Turin le jeudi, quand Nibali se reposait. La variable explicative, elle est là , à mon sens.. :D
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Pelvoux a écrit : 10 oct. 2017 21:56
J'ai la faiblesse de penser que Thibaut est l'un des rares grands leaders à garder un " semblant "d'intégrité ( pas totale, ça reste du vélo et du haut niveau...). Lui, y a des jours ou ça veut moins que d'autres, et quelque soit l'enjeu. D'autres ont l'air un peu plus " préparés" pour telle ou telle échéance.
j'ai également la naïveté de croire la même chose. De Tirreno au Lombardia, les histogrammes de Thibaut sont linéaires, je ne vois pas d'hyperboles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Pour avoir vu le final en différé, c'est dans la descente que Nibali sort Pinot de sa roue...
Rien d'exceptionnel, juste la logique implacable : Nibali est l'un des meilleurs descendeurs du peloton professionnel, Pinot descend comme un fer à repasser.
C'est tout. Un niveau de fraicheur certes meilleur chez Nibali (visuellement s'entend), pas plus... Je ne vois pas de complot, de vélo électrique, de tapis volant... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit : 11 oct. 2017 13:37
FAYARD a écrit : 10 oct. 2017 16:49 J'ai regardé les 20 derniers kilo rediffusé par l'équipe 21, pfff y a vraiment un truc qui me gêne quand même...Thibault est à la planche dans la bosse, on voit qu'il souffre et le requin de Messine le passe tranquille, bouche fermée, aucun rictus de souffrance, y a que moi que ça choque ou bien ???? :shock:
j'ai ma petite idée, elle vaut ce qu"elle vaut. Thibaut a fait Milan Turin, tout comme Uran qui a gagné 48H00 avant, quand Vincenzo surcompensait. Thibaut tout comme Uran a fini sec, il lui a simplement manqué un peu de fraicheur, 10Km de trop. Sinon il suivait le requin de Messine. Le problème est que le requin est également un descendeur top niveau, et la fin du Lombardia, c'était de la descente, là où Thibaut a décroché mètres par mètres.
En définitive, Vincenzo était au-dessus du pédalier de Thibaut et surtout plus frais, quand Thibaut s'est arraché sur toutes les classiques Tour d'Emilie, Vallées varésine et Milan Turin le jeudi, quand Nibali se reposait. La variable explicative, elle est là , à mon sens.. :D
Attention, pas de complot en vu, mais même si Pinot est un cran en dessous de Nibali, ça envoie quand même dans la bosse et je ne vois pas de souffrance apparente sur le visage de Vincenzo et surtout cette bouche presque fermée, alors qu'il doit développer bien plus de 400watts dans ce final. Ça me laisse toujours un doute.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Le San Fermo était la bosse de trop pour Thibaut. Quant à Vincenzo, il attaque à la fin de la bosse et descend comme une balle.
Je ne vois pas d'autres analyses.
Après le requin est très émacié et inexpressif par rapport à Thibaut qui monte bouche grande ouverte . Pour autant, ça ne veut pas dire que Vincenzo soit impérial, il se met dans le rouge ( du moins je le pense) en haut de la bosse et descend full power . :D
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

On sait que ça te fait bander, mais ton "requin" à toute les sauces c'est ridicule .
Tu peux dire son nom ou prénom ça suffit on n'est pas à la maternelle .Merci
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

c'est simplement son surnom, que j'utilise. Et non, cela ne me fait pas bander et au reste, ce n'est pas à toi que je réponds en parlant du requin. :mrgreen: :mrgreen:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Spiderman ?Superman ?Les surnoms répétés par les débiles ?
Pelvoux
Messages : 2647
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

FAYARD a écrit : 11 oct. 2017 16:27
Tarmac a écrit : 11 oct. 2017 13:37
FAYARD a écrit : 10 oct. 2017 16:49 J'ai regardé les 20 derniers kilo rediffusé par l'équipe 21, pfff y a vraiment un truc qui me gêne quand même...Thibault est à la planche dans la bosse, on voit qu'il souffre et le requin de Messine le passe tranquille, bouche fermée, aucun rictus de souffrance, y a que moi que ça choque ou bien ???? :shock:
j'ai ma petite idée, elle vaut ce qu"elle vaut. Thibaut a fait Milan Turin, tout comme Uran qui a gagné 48H00 avant, quand Vincenzo surcompensait. Thibaut tout comme Uran a fini sec, il lui a simplement manqué un peu de fraicheur, 10Km de trop. Sinon il suivait le requin de Messine. Le problème est que le requin est également un descendeur top niveau, et la fin du Lombardia, c'était de la descente, là où Thibaut a décroché mètres par mètres.
En définitive, Vincenzo était au-dessus du pédalier de Thibaut et surtout plus frais, quand Thibaut s'est arraché sur toutes les classiques Tour d'Emilie, Vallées varésine et Milan Turin le jeudi, quand Nibali se reposait. La variable explicative, elle est là , à mon sens.. :D
Attention, pas de complot en vu, mais même si Pinot est un cran en dessous de Nibali, ça envoie quand même dans la bosse et je ne vois pas de souffrance apparente sur le visage de Vincenzo et surtout cette bouche presque fermée, alors qu'il doit développer bien plus de 400watts dans ce final. Ça me laisse toujours un doute.
Pour finir: nibali est un coureur difficile à " lire ", soit. Mais sur cette semaine, il était manifestement une jambe au dessus de tout le monde ( et ce dès le tour d'émilie ).
C'est un beau coureur, qui court pour la gagne,les comptes d"épiciers, c'est pas son truc. MAIS, j'ai des doutes sur lui, notamment en pensant au tour 2014 ( les pavés, sa trop grande facilité en montagne, et cette fameuse image où on le voit se replacer à toute vitesse dans la bordure nez au vent style froome ). Ce niveau de 2014, il ne l'a d'ailleurs jamais retrouvé.
D'autre part, ses préparations du style " à la rue un mois avant l'objectif et au top pile le jour ou il faut", j'y crois pas, ça sent pas bon.
Bref, on aimerait ne plus avoir ce genre de doutes, que l'UCI fasse enfin son boulot pour clore les soupçons très crédibles sur l'utilisation des moteurs, et que les corticos et autres antidouleurs soient clairement bannis de la pharmacopée des équipes pro.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

FAYARD a écrit : 10 oct. 2017 16:49
Tarmac a écrit : 07 oct. 2017 17:26 Quel #GiroDiLombadia mamama! :D
Thibaut n'a rien à regretter. Il y avait peut-être 10 km de trop et surtout un requin de Messine descendeur hors pair.
Quant à Julian, il me donne la chaire de poule. 3ème sur la prima verra, 2ème sur le Lombardia, sans parler de Berguen, ça se rapproche .
Quelle course les enfants :sm2: :sm2:
J'ai regardé les 20 derniers kilo rediffusé par l'équipe 21, pfff y a vraiment un truc qui me gêne quand même...Thibault est à la planche dans la bosse, on voit qu'il souffre et le requin de Messine le passe tranquille, bouche fermée, aucun rictus de souffrance, y a que moi que ça choque ou bien ???? :shock:
Même quand il pète dans l’Angliru son visage est pas très expressif. Tu le vois dodeliner de la tête et s’arracher mais son visage est pas très expressif à la base. Autant j’ai été choqué par Wout Poels autant pas trop par Vincenzo Nibali.
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Fabio Aru s'engage chez UAE Team Emirates

https://twitter.com/SaronniCarlo/status ... 9835232257
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Boulegan »

Bon, encore un Tour de France sans surprise...
Toujours les mêmes villes-étapes, les mêmes ascensions et forcément les mêmes stratégies de course et d'équipes... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Alex57000 »

Boulegan a écrit : 17 oct. 2017 11:34 Bon, encore un Tour de France sans surprise...
Toujours les mêmes villes-étapes, les mêmes ascensions et forcément les mêmes stratégies de course et d'équipes... :roll:
Comme un air de vu, vu et revu en effet...
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

C'est les coureurs qui font la course, pas le parcours ;)

Moi je l'aime bien ce tracé, fini les arrivées des étapes de montagne apres 20km de plat apres la descente.
Des pavés pour une etape en mode classique qui fera surement du mal, le plateau des Glieres pour la 1ere fois, une étape inédite de 65km qui s'annonce explosive!
Un contre la montre la veille de l'arrivee qui n'aura rien à voir avec celui de Marseille
Répondre