Une Forerunner 920XT, est-ce vraiment utile ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Romain.90
Messages : 1
Inscription : 10 oct. 2017 17:42

Une Forerunner 920XT, est-ce vraiment utile ?

Message non lu par Romain.90 »

Bonsoir tout le monde ! :)

Alors voilà je suis à la recherche d'une montre gps pour offrir à mon père pour son anniversaire, mais le problème c'est que j'ai du mal à choisir le modèle ^^

Alors en faite je trouve que la 920XT avec le pack Triathlon (les ceintures HRM TRI et SWIM) est super ! Mais bon il y a beaucoup de fonctionnalités que mon Père n'utilisera jamais (Temps de contact du pied avec le sol, déplacement du buste lorsqu'il court ...).

Mais j'ai l'impression que si je prends la montre en dessous (Forerunner 735XT par exemple), cela sacrifie la qualité de données importantes (notamment l'altitude car elles n'ont pas d'altimètre barométrique contrairement à la 920XT..).

Je voudrais donc avoir votre avis sur quel est le meilleur choix à faire :

920XT avec des fonctionnalités qu'il n'utilisera sûrement pas ou gamme en dessous avec des fonctionnalités sacrifiées (altitude) ?

A moins qu'il y ait des montres qui offrent les fonctionnalités essentielles avec un bon altimètre barométrique et des ceintures cardio associées ? Même pour la natation ?

PS : Je vous décris rapidement le profil de mon Père, il a 50ans, il fait du tri depuis 12 ans et n'a eu qu'une Polar M400 pendant un an (elle est morte rapidement ^^). Il s'entraîne quand même pas mal (5*natation, 3*CAP et 2*vélo pas semaine) mais il ne vise pas le top 20 dans les triathlons, il fait plus ça pour le plaisir donc il n'a pas besoin de fonctionnalités comme j'ai cité plus haut ^^

Par contre il adore rouler en montagne donc ça serait bien que la montre offre un relevé d'altitude précis :)

Voilà, j'attends vos avis, merci d'avance ! :p
Mathieu09
Messages : 48
Inscription : 21 mars 2016 18:30

Re: Une Forerunner 920XT, est-ce vraiment utile ?

Message non lu par Mathieu09 »

Je dirai pour le look, la 735 et pour les fonctionnalités la 920....

Vu qu il n y a pas grande différence dans le prix j opterai pour la 920, qui peut le plus peut le moins...

Les fonctionnalités il va peut être y prendre goût...

Mathieu
Fabien_D
Messages : 22
Inscription : 10 oct. 2017 20:37

Re: Une Forerunner 920XT, est-ce vraiment utile ?

Message non lu par Fabien_D »

Salut,
Je suis utilisateur de montre Suunto depuis des années, j'aime leurs produits qui sont vraiment tourné sport, performance avant tout et non gadget, plein de fonctionnalités inutile et plastoc bas de gamme. Bon, leur derniers modèle, spartan notamment, a prit un tournant un peu plus moderne et qui selon moi n'est pas vraiment une bonne chose.
Ce qu'on attend d'une montre de sport destiné au triathlon c'est qu'elle soit étanche... (oui oui certaines montre de "sport" ne le sont pas...) ROBSUTE, avec des boutons mécaniques, une bonne autonomie surtout pour de la longue distance et un affichage simple avec les infos importantes.

Je ne sais pas trop comment est placé suunto niveau prix par rapport à la 920XT, mais tu devrais regarder du côté de la ambit3 de suunto.
Tu as toutes les fonctionnalité souhaité, avec l'altitude barométrique, fusealti qui est le mix des info GPS+baro pour avoir une altitude très précise, une interface simple, pas d'écran couleur qui consomme beaucoup pour pas grand chose, et la robustesse du matériel suunto (éxiste un modèle verre saphire)

:wink:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Une Forerunner 920XT, est-ce vraiment utile ?

Message non lu par Blackstar »

XIAOMI AMAZFIT PACE Sport. Pas chere, bien adaptée, personnalisable, grosse autonomie.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Une Forerunner 920XT, est-ce vraiment utile ?

Message non lu par Frank »

Blackstar a écrit : 11 oct. 2017 21:39 XIAOMI AMAZFIT PACE Sport. Pas chere, bien adaptée, personnalisable, grosse autonomie.
Bonjour, elle est sympa, et sort des standards d'ordis de poignet géants...
Sur tous les site où elle est décrite, je ne vois nulle part si elle a un timer répétitif, un truc pourtant tout simple et si pratique pour le 30/30. Ca m'intéresserait de savoir si ce modèle ou les tom-tom en sont dotés.
A+!
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Une Forerunner 920XT, est-ce vraiment utile ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

La 735 à l'air bien daubé.

Go sur une 920XT qui a fait ses preuves !
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Une Forerunner 920XT, est-ce vraiment utile ?

Message non lu par Mathdok »

Toi qui sembles rechercher un appareil précis pour le D+, l'altimètre du 920 ne l'est pas. J'ai également un 520 pour le vélo (qui a un altimètre assez précis à 5-10m près quand je regarde les altitudes données sur des bornes ou des cols) et le 920 est comparativement aux fraises
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Une Forerunner 920XT, est-ce vraiment utile ?

Message non lu par bnt734 »

Salut,

Tu recherches un model Garmin exclusivement?

Si tu estimes que la 920xt sera trop complete, tu peux regarder du cote de la TomTom Adventure qui possede un altimetre barometrique mais qui reste plus accessible / basique dans l'affichage - configuration.
Ou sinon la Polar v800 :)
Mathieu09
Messages : 48
Inscription : 21 mars 2016 18:30

Re: Une Forerunner 920XT, est-ce vraiment utile ?

Message non lu par Mathieu09 »

Il hésitait sur 2 modèles, maintenant sur 10...😬
Répondre