Natureman 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
paikan
Messages : 171
Inscription : 22 juil. 2015 12:18

Re: Natureman 2017

Message non lu par paikan »

piethaen a écrit : 10 oct. 2017 11:11 Petit bémol, la sortie à l'australienne n'amène pas grand chose (pas de spectateurs vu l'endroit), et m'a bien ennuyé. Je m'y suis fait une blessure à l'orteil (peut-être même une fracture). Dans la tente médicale on était 4 en même temps à être blessé au même pied, exactement de la même manière (orteil mauve, ongle intact ) .
Salut,
Tu es de Compiègne? Soit j'étais un des 4 (celui avec le nom alsacien :) ) soit il y a eu plusieurs fournées d'orteils tordus...
Finalement pour ce qui me concerne les articulations ne sont pas touchées, c'est une grosse contusion.
Bonne récup!
Phil
piethaen
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2016 07:58

Re: Natureman 2017

Message non lu par piethaen »

paikan a écrit : 10 oct. 2017 11:35
piethaen a écrit : 10 oct. 2017 11:11 Petit bémol, la sortie à l'australienne n'amène pas grand chose (pas de spectateurs vu l'endroit), et m'a bien ennuyé. Je m'y suis fait une blessure à l'orteil (peut-être même une fracture). Dans la tente médicale on était 4 en même temps à être blessé au même pied, exactement de la même manière (orteil mauve, ongle intact ) .
Salut,
Tu es de Compiègne? Soit j'étais un des 4 (celui avec le nom alsacien :) ) soit il y a eu plusieurs fournées d'orteils tordus...
Finalement pour ce qui me concerne les articulations ne sont pas touchées, c'est une grosse contusion.
Bonne récup!
Phil
Aha excellent! nous étions bien dans la tente en même temps! :lol:
Non moi c'était le belge! :mrgreen:

Donc ce n'est pas moi qui avait un marathon dans deux semaines. Par contre, je ne sais pas pour toi, mais après examen de mes orteils, ça a l'air pas grave du tout! :sm21:
paikan
Messages : 171
Inscription : 22 juil. 2015 12:18

Re: Natureman 2017

Message non lu par paikan »

piethaen a écrit : 10 oct. 2017 15:09
paikan a écrit : 10 oct. 2017 11:35 Salut,
Tu es de Compiègne? Soit j'étais un des 4 (celui avec le nom alsacien :) ) soit il y a eu plusieurs fournées d'orteils tordus...
Finalement pour ce qui me concerne les articulations ne sont pas touchées, c'est une grosse contusion.
Bonne récup!
Phil
Aha excellent! nous étions bien dans la tente en même temps! :lol:
Non moi c'était le belge! :mrgreen:

Donc ce n'est pas moi qui avait un marathon dans deux semaines. Par contre, je ne sais pas pour toi, mais après examen de mes orteils, ça a l'air pas grave du tout! :sm21:
Nous c'est ok pour moi aussi! :sm21: :sm21: :sm21:
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Natureman 2017

Message non lu par bnjee »

Je confirme que c'est une course magnifique (la plus belle que j'ai fait ... mais j'en ai fait 5 :mrgreen: )
Mais dure !
La côte du 72eme fait mal :roll:

Pour ma part passage par la tente medicale de fin car j'ai fais une escale dans un ravin au 58eme kilomètre...
J'ai effectivement également croisé 1 personne avec le pied dans l'état décrit et pour en avoir parlé avec lui, la sortie à l'australienne lui a laissé une belle trace.
Il faut avouer que courir dans les cailloux met du piquant...

Niveau parcours velo je l'ai trouvé bien pensé car magnifiqie au debut quand on est bien lucides et sur la fin quand on relâche un peu pour préparer la CaP le retour vers le lac en met plein les yeux.

Le parcours CaP est génial.
Mais mériterait de preciser que l'on va en chier car je ne m'attendais pas à ces 2 côtes, à courir dans les graviers, descendre dans les cailloux ou sortir de la plage par les rochers.
Mais au final c'est varié, magnifique et on le fait même cuit.

Le ravito de fin est au top.
Les jus de fruits etaient une tuerie sans nom !!
La tapenade absolument top.
Le coup des pizza a fait plaisir à beaucoup de monde.
Et tout le reste génial.

La doudoune est top, cela change des cadeaux habituels et elle est utilisable.
Pas de medaille, mon fils a été déçu mais il y survivra.

Mention toute particulière pour les bénévoles qui donnaient TOUS l'impression d'être heureux d'être là et de se donner à 100% pour nous.
Un énorme merci à eux, si vous en connaissez au moins un remerciez le/la pour moi !

Cette course est une tuerie.
J'ai terminé au bout de ma vie et ai failli y passer mais l'an prochain j'en suis si possible !
Oubliez tout ce que l'on peut vous en dire ou en voir... C'est 1000 fois mieux.

Mon petit détour...
Image
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Natureman 2017

Message non lu par gasolinefr »

triathlonnature a écrit : 09 oct. 2017 22:53 il n'est pas facile ce triathlon car déjà en octobre faut retrouver la motivation de repartir à l'entraînement et quand le samedi on se couche tard en sortant de la boîte de nuit le dimanche les jambes sont un peu plombée.
Je subodore Gasoline que tu as causé sur le vélo, j'ai jamais autant parlé sur ce triathlon surtout en vélo : pas facile le mois d'octobre UN ?
bonne récupération et à l'année prochaine
Ha non moi je parle pas trop sur le vélo en course 😉 en effet en octobre dur de se motiver. Heureusement l organisateur ne voulait pas faire de changement de nom sinon j'aurais revendu mon dossard. Mais finalement je ne regrette pas du tout de l'avoir fait car ce triathlon est magnifique.
Pour la cap si j'avais su que le terrain était aussi piegeux j'aurais mis des chaussures de trail. La j'ai eu un mauvais appui dans une descente et ma cheville a vrillé. Il y a eu quelques entorses sur la cap... C est dommage car finalement le parcours cap était très beau mais je ne m étais pas préparée à un terrain technique.
En nat vous avez combien en distance vous? Moi 2100 mètres...
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Natureman 2017

Message non lu par bnjee »

gasolinefr a écrit : 10 oct. 2017 19:50
triathlonnature a écrit : 09 oct. 2017 22:53 il n'est pas facile ce triathlon car déjà en octobre faut retrouver la motivation de repartir à l'entraînement et quand le samedi on se couche tard en sortant de la boîte de nuit le dimanche les jambes sont un peu plombée.
Je subodore Gasoline que tu as causé sur le vélo, j'ai jamais autant parlé sur ce triathlon surtout en vélo : pas facile le mois d'octobre UN ?
bonne récupération et à l'année prochaine
Ha non moi je parle pas trop sur le vélo en course 😉 en effet en octobre dur de se motiver. Heureusement l organisateur ne voulait pas faire de changement de nom sinon j'aurais revendu mon dossard. Mais finalement je ne regrette pas du tout de l'avoir fait car ce triathlon est magnifique.
Pour la cap si j'avais su que le terrain était aussi piegeux j'aurais mis des chaussures de trail. La j'ai eu un mauvais appui dans une descente et ma cheville a vrillé. Il y a eu quelques entorses sur la cap... C est dommage car finalement le parcours cap était très beau mais je ne m étais pas préparée à un terrain technique.
En nat vous avez combien en distance vous? Moi 2100 mètres...
2000m pour ma nat
triman50
Messages : 1
Inscription : 31 juil. 2017 11:30

Re: Natureman 2017

Message non lu par triman50 »

Quelqu' un a des nouvelles de celui qui a chuté à vélo?
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Natureman 2017

Message non lu par triathlonnature »

gasolinefr a écrit : 10 oct. 2017 19:50
triathlonnature a écrit : 09 oct. 2017 22:53 il n'est pas facile ce triathlon car déjà en octobre faut retrouver la motivation de repartir à l'entraînement et quand le samedi on se couche tard en sortant de la boîte de nuit le dimanche les jambes sont un peu plombée.
Je subodore Gasoline que tu as causé sur le vélo, j'ai jamais autant parlé sur ce triathlon surtout en vélo : pas facile le mois d'octobre UN ?
bonne récupération et à l'année prochaine
Ha non moi je parle pas trop sur le vélo en course 😉 en effet en octobre dur de se motiver. Heureusement l organisateur ne voulait pas faire de changement de nom sinon j'aurais revendu mon dossard. Mais finalement je ne regrette pas du tout de l'avoir fait car ce triathlon est magnifique.
Pour la cap si j'avais su que le terrain était aussi piegeux j'aurais mis des chaussures de trail. La j'ai eu un mauvais appui dans une descente et ma cheville a vrillé. Il y a eu quelques entorses sur la cap... C est dommage car finalement le parcours cap était très beau mais je ne m étais pas préparée à un terrain technique.
En nat vous avez combien en distance vous? Moi 2100 mètres...
J'aurai cru ! :shock:
un parcours vélo différent pour plus de D+ pas convaincu, on verra bien
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Natureman 2017

Message non lu par bnjee »

triman50 a écrit : 10 oct. 2017 21:26 Quelqu' un a des nouvelles de celui qui a chuté à vélo?
Dans la tente medicale le doc qui m'a soigné a parlé de deux mecs dont un qui ne se relevait pas (chute velo).
Ils ont été évacués.
Mais rien de grave selon sa première analyse (il etait sur place).
Plus choqué que touché physiquement.
Je n'ai pas de nom ou de numéro donc l'info est un peu foireuse.

En tout cas pour en avoir parlé avec lui, des chutes à velo et à pied mais rien de très grave...
Même si le très grave d'un medecin urgentiste est un vrai très grave...

Pour ma part (chute dans le virage au 58.6km), tout va bien j'ai même fini.
bokeh
Messages : 74
Inscription : 14 févr. 2013 12:26

Re: Natureman 2017

Message non lu par bokeh »

Super triathlon pour ma part également. :D
Très content d'avoir pris le départ.
J'ai eu la bonne idée de me blesser le pied 10 mn avant le départ. Je suis passé voir les infirmiers qui m'ont soigné le pied avant le départ puis à T1.

La natation était superbe. Je suis parti derrière pour faire une nage posée, tranquille. Pas eu envie de me battre pour gagner 30 secondes.
J'ai eu du mal à sortir de l'eau sur l'ile. Du mal à passer à la position verticale.
J'ai enregistré 2200m à la nat tout comme Bertrand Billard.

A cause de ma blessure, j'ai pas pris autant de sensation que je le voulais en vélo ne sachant pas si je pouvais courir ensuite. Et en même temps, j'ai fait une cours en retenue en pensant à la CAP derrière. Du coup j'ai bien géré l'effort, mais j'aurais pu aller plus vite.

A T2, je mets mes chaussures de CAP, et je pars courir. A ma grande surprise, ma blessure ne m’empêche pas de courir. J'en profite pour partir sur une bonne allure : 4.20 sur les 3 premiers kilomètres pour finir à 5.10

C'est la course à pied que j'ai préféré. La couleur du lac est juste magnifique :sm3: :sm3: Parcours très nature en ligne avec la philosophie de l'épreuve.
bokeh
Messages : 74
Inscription : 14 févr. 2013 12:26

Re: Natureman 2017

Message non lu par bokeh »

Sur la page du classement : http://www.77direct.fr/17verdon/naturem ... lassements

Comment lire les données ?

Nat : 00:47:15 (950.)
Vélo : 03:33:25 (726.)
CAP : 01:45:35 (204.)

A quoi correspond le chiffre entre parenthèse ?
Muckyb
Messages : 119
Inscription : 12 déc. 2013 16:25

Re: Natureman 2017

Message non lu par Muckyb »

J'y étais, et j'ai trouvé que c'était une superbe épreuve, bien organisée, dans un cadre magnifique.

Le seul (petit) bémol pour moi c'est le départ en natation: 1000 partants en mass start ça fait beaucoup, sur une petite vingtaine de tris j'avais jamais fait l'expérience d'une telle densité... et du coup ça se traduit par une belle densité sur le début du vélo. A voir si un départ moins étalé ou en 2-3 vagues ne permettrait pas d'améliorer ça (mais le mieux est parfois l'ennemi du bien :oops: )
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Natureman 2017

Message non lu par francky48 »

bnjee a écrit : 10 oct. 2017 07:16
francky48 a écrit : 09 oct. 2017 16:15
bnjee a écrit : 09 oct. 2017 13:20 Héhé ! Meme camping (emplacement 105).
On a sûrement dû prendre le pti dej en meme temps dans la piece avec le micro-ondes.
C'était pas vous qui aviez quelques soucis à planter vos piquets de tentes ?
Effectivement une âme charitable nous a prêté un maillet :sm3:
Tu étais lequel des 3 ? Le mec au marteau pourri c'était moi :wink: Vous avez refait une nuit sous la tente ?
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Natureman 2017

Message non lu par francky48 »

Par contre si quelqu'un a une astuce pour enlever les décalquo sans s'arracher le moitié de la peau je suis preneur.
Merci
piethaen
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2016 07:58

Re: Natureman 2017

Message non lu par piethaen »

bokeh a écrit : 11 oct. 2017 09:56 Sur la page du classement : http://www.77direct.fr/17verdon/naturem ... lassements

Comment lire les données ?

Nat : 00:47:15 (950.)
Vélo : 03:33:25 (726.)
CAP : 01:45:35 (204.)

A quoi correspond le chiffre entre parenthèse ?
C'est ton classement sur chacune des épreuves. Je te traduis: tu nages pas super bien, tu roules dans la moyenne, et tu cours mieux que la moyenne :P
Répondre