Transitions sur Ironman

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
vapou
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2017 18:35

Transitions sur Ironman

Message non lu par vapou »

Bonjour,

Je me pose une question un peu conne mais concretement ceux qui n'ont pas de tri fonction et se changent intégralement sur Ironman, ils se mettent à poil complètement lors de la transition nat-vélo en enlevant la combinaison et pour mettre un cuissard vélo et encore lors de la transition vélo cap pour enlever le cuissard et mettre un short de cap?

C'est autorisé? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Transitions sur Ironman

Message non lu par gus30 »

la nudité dans les parcs a transitions est interdite , pour cela certaines courses mettent en place des tentes par sexe ( hommes femmes ) pour se changer , dans les cas contraire trifonction longue distance , un slip ou cuissard pour ne pas te trouver nu avec les b..... a l'air et te faire sanctionner par les arbitres , peut-être des autres avis vont t'éclairer mieux .
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Transitions sur Ironman

Message non lu par YoB »

Sur tous les label Ironman que j'ai fait, c'est exact à chaque fois il y a une tente pour se changer, avec une zone "nudité" ("naked zone")
Pour les autres label ou course indépendante, se renseigner avant ! Ex: à Embrun il n'y a rien pour se changer.
L'une des solutions est de passer par la case "toilette", mais parfois faut attendre !
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Transitions sur Ironman

Message non lu par claude »

vapou a écrit : 08 oct. 2017 12:42 Bonjour,

Je me pose une question un peu conne mais concretement ceux qui n'ont pas de tri fonction et se changent intégralement sur Ironman, ils se mettent à poil complètement lors de la transition nat-vélo en enlevant la combinaison et pour mettre un cuissard vélo et encore lors de la transition vélo cap pour enlever le cuissard et mettre un short de cap?

C'est autorisé? :mrgreen:
Au début du triathlon, on faisait souvent comme ça, même les filles, ça participait au côté spectaculaire de ce nouveau sport...
Claude
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Transitions sur Ironman

Message non lu par Venner192 »

maillot de bain de triathlon, il ne te quitte pas, combi, cuissard, short par-dessus, toujours la tenue idéale
la trifonction c'est joli, mais inconfortable sur le vélo et trop chaud en cap, et pas pratique pour faire ses besoins ... :D
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Transitions sur Ironman

Message non lu par WiMo »

Serviette ...
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Transitions sur Ironman

Message non lu par claude »

YoB a écrit : 08 oct. 2017 17:45 Sur tous les label Ironman que j'ai fait, c'est exact à chaque fois il y a une tente pour se changer, avec une zone "nudité" ("naked zone")
...
A Zurich, je me souviens qu'on se changeait, intégralement si on voulait, dans le parc à vélos, à son emplacement.
Il faut dire qu'après plus d'une heure dans l'eau froide, l'attentat à la pudeur n'en est que plus limité, et que, à travers la forêt de vélos, on ne doit pas voir grand chose...
Bon, dans le cas très improbable ou qqun m'aurait photographié, aurait gardé la photo, et la ressortirait le jour ou je serai candidat à la Présidence de la République... ça me fera peut être perdre quelques voix... mais je rebondirai avec un slogan du style "le candidat qui n'a rien à cacher" !
:mrgreen:
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Transitions sur Ironman

Message non lu par claude »

Venner192 a écrit : 08 oct. 2017 19:36 maillot de bain de triathlon, il ne te quitte pas, combi, cuissard, short par-dessus, toujours la tenue idéale
la trifonction c'est joli, mais inconfortable sur le vélo et trop chaud en cap, et pas pratique pour faire ses besoins ... :D
La trifonction c'est bien pour les distances jusqu'à distance olympique... Sur un IM on n'est pas à 10" près et il vaut mieux changer slip par cuissard puis par short.
Claude
tophe_28
Messages : 55
Inscription : 02 juin 2016 12:20

Re: Transitions sur Ironman

Message non lu par tophe_28 »

Je me posais un peux la même question que pensez vous du tri short et changer que le haut ?
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Transitions sur Ironman

Message non lu par bnt734 »

De mémoire une tente pour se changer doit être installée par l’organisation à partir des distances L.
Sinon serviette :)
vapou
Messages : 15
Inscription : 13 mars 2017 18:35

Re: Transitions sur Ironman

Message non lu par vapou »

Ouais donc soit y a des tentes soit on se met une serviette pour se changer
Bon à savoir, merci pour vos réponses, ça pourra servir :mrgreen:
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: Transitions sur Ironman

Message non lu par AurelF »

Sur Barcelone, il y avait une tente de 500m² dans laquelle étaient tous les sacs de transitions.

Dans cette tente, la nudité est interdite est punissable d'un carton.

Si je n'ai vu aucun arbitre, j'ai vu de nombreuses lunes dans l'allée :lol: :lol: :lol:


Il y avait, en plus, une zone pour se changer pour ceux qui se changent intégralement.


J'ai nagé avec un boxer décath, que j'utilise tout le temps. C'est un boxer en matière synthétique, qui sèche encore plus vite qu'une trifonction.

Donc je n'ai pas eu besoin d'aller dans la cabine pour se changer (j'avais peur en plus qu'elle soit prise au moment où j'arrivais, et donc de perdre du temps)

Mon pote a quant à lui préféré se changer dans la cabine et a bien kiffé, car il avait beaucoup de place, et personne ne l'a bousculé (contrairement aux allées avec les sacs).
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Transitions sur Ironman

Message non lu par claude »

A Roth il y a une vingtaine d'années , non seulement on se changeait sous une tente , mais il y avait des zorganisateurs pour vous aider à vous changer :roll:
Je me souviens qu'à T2 une charmante jeune Allemande avait absolument insisté pour m'aider à enlever mon cuissard... J'étais plus gêné qu'elle... elle aurait pu être ma fille ! :sm11:
Claude
Répondre