L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

ça a été une belle course, avec au finish une victoire française pour la première fois dans l'historique des Trois vallées Varésines .
Je l'avais dit à l'issue du #GiroDellEmilia Vincenzo et Thibaut seront les deux clients sur la Classique des feuilles mortes. :D
Vivement samedi :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Tour de Lombardie — La Lombardie fait rêver les Français
:arrow: http://www.velo101.com/pros/article/tou ... ais--18334
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2426
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Ce qui est plaisant, c'est que les Français sont décomplexés et pèsent sur la course. Avec Alaphilippe, Gaudu, Cherel, Geniez, etc ils vont pas se laisser faire.
Ceci dit, à part Thibaut, je les vois pas jouer la gagne. Uran, Nibali, Aru, sont au dessus du lot et comme en plus ils ont des équipiers costauds, dont certains peuvent jouer la gagne, je vois pas comment ils peuvent laisser échapper la victoire . N'oublions pas Quintana et Woets
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Uran quel suceur de roue il a pas arrêté au tdf, et là, pareil
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2426
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Bon, ben, comme prévu Nibali.
Très belle course de Pinot, il a carrément pris la course en main, il a joué la gagne. Plusieurs attaques impressionnantes dans l'avant dernière bosse. J'ai même l'impression que ça s'est joué à pas grand chose, Nibali qui revient avant le sommet, il aurait pu faire 1 ou 2 kms à son rythme, car en descente Nibali était un extraterrestre et Pinot a juste lâché sur la fin de la descente.
Quant à Alaphilippe belle 2ème place, mais lui n'a jamais joué la gagne.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

abdo_kassou a écrit : 07 oct. 2017 16:14 Bon, ben, comme prévu Nibali.
Très belle course de Pinot, il a carrément pris la course en main, il a joué la gagne. Plusieurs attaques impressionnantes dans l'avant dernière bosse. J'ai même l'impression que ça s'est joué à pas grand chose, Nibali qui revient avant le sommet, il aurait pu faire 1 ou 2 kms à son rythme, car en descente Nibali était un extraterrestre et Pinot a juste lâché sur la fin de la descente.
Quant à Alaphilippe belle 2ème place, mais lui n'a jamais joué la gagne.
Oui, bien résumé, Thibaut avait déjà connu les joies du podium, pas de regret. Au risque de me répéter, mais c'est le cœur qui parle: c'est vraiment un beau coureur ce Pinot.Le niveau de Nibali était vraiment impressionnant cet après-midi.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

Gadagne a écrit : 06 oct. 2017 20:48 Uran quel suceur de roue il a pas arrêté au tdf, et là, pareil
il roule comme ça depuis tjr, c'est son tempérament, et ça se change pas d'une course ou d'une année sur l'autre.

C'était bien sympa à regarder , bravo les Français :)
Dernière modification par USAT le 07 oct. 2017 17:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Quel #GiroDiLombadia mamama! :D
Thibaut n'a rien à regretter. Il y avait peut-être 10 km de trop et surtout un requin de Messine descendeur hors pair.
Quant à Julian, il me donne la chaire de poule. 3ème sur la prima verra, 2ème sur le Lombardia, sans parler de Berguen, ça se rapproche .
Quelle course les enfants :sm2: :sm2:
Pelvoux
Messages : 2665
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Pelvoux »

Tarmac a écrit : 07 oct. 2017 17:26 Quel #GiroDiLombadia mamama! :D
Thibaut n'a rien à regretter. Il y avait peut-être 10 km de trop et surtout un requin de Messine descendeur hors pair.
Quant à Julian, il me donne la chaire de poule. 3ème sur la prima verra, 2ème sur le Lombardia, sans parler de Berguen, ça se rapproche .
Quelle course les enfants :sm2: :sm2:
l'italie, un parcours magnifique, le lac de come, les sanctuaires, les beaux villages... franchement heureusement qu'on a ces courses italiennes
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2426
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Vrai.
Le seul bémol c'est la sécurité des coureurs.
C'est récurrent en Italie mais les passages en ville, les routes dégradées (je parle des courses en Italie en général, Giro compris), à la vitesse où ils vont...
La descente du mur de ce tour de Lombardie (où y a eu des chutes), c'etait plus que limite.... Déjà au début de la descente y avait juste le passage des coureurs entre les 2 files de voitures garées. Ensuite c'était hallucinant cette route.
Et je rappelle que la chute de chavés le we dernier etait dû au revêtement pourri de la route.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
bnt734
Messages : 3043
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

abdo_kassou a écrit : 07 oct. 2017 16:14 Quant à Alaphilippe belle 2ème place, mais lui n'a jamais joué la gagne.
En effet, il y avait surement la fatigue de fin de saison mais c'est intéressant comme phrase car on a toujours l'impression, lui y compris, que finalement il était l'un des plus fort et qu'il se retrouvent 2ieme sans trop l'avoir vu venir.
La même course l'année prochaine avec le plein de confiance de cette saison, je pense qu'il suit Nibali dans le Civiglio.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit : 07 oct. 2017 17:26 Quel #GiroDiLombadia mamama! :D
Thibaut n'a rien à regretter. Il y avait peut-être 10 km de trop et surtout un requin de Messine descendeur hors pair.
Quant à Julian, il me donne la chaire de poule. 3ème sur la prima verra, 2ème sur le Lombardia, sans parler de Berguen, ça se rapproche .
Quelle course les enfants :sm2: :sm2:
J'ai regardé les 20 derniers kilo rediffusé par l'équipe 21, pfff y a vraiment un truc qui me gêne quand même...Thibault est à la planche dans la bosse, on voit qu'il souffre et le requin de Messine le passe tranquille, bouche fermée, aucun rictus de souffrance, y a que moi que ça choque ou bien ???? :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

Moteur......complot.......francs-maçons........nasa qui nous surveille.....
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par chocho »

ultra terrestre ?
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2426
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

FAYARD a écrit : 10 oct. 2017 16:49
Tarmac a écrit : 07 oct. 2017 17:26 Quel #GiroDiLombadia mamama! :D
Thibaut n'a rien à regretter. Il y avait peut-être 10 km de trop et surtout un requin de Messine descendeur hors pair.
Quant à Julian, il me donne la chaire de poule. 3ème sur la prima verra, 2ème sur le Lombardia, sans parler de Berguen, ça se rapproche .
Quelle course les enfants :sm2: :sm2:
J'ai regardé les 20 derniers kilo rediffusé par l'équipe 21, pfff y a vraiment un truc qui me gêne quand même...Thibault est à la planche dans la bosse, on voit qu'il souffre et le requin de Messine le passe tranquille, bouche fermée, aucun rictus de souffrance, y a que moi que ça choque ou bien ???? :shock:
Non, franchement, c'est simplement qu'il est une jambe au dessus des autres... On sent qu'il met des watts, il se met en danseuse, il s'arrache et d'ailleurs les trois fois, quand il revient sur Thibaut, il prend le temps de souffler (et Thibaut repart par deux fois).
Rien à voir avec Cancelara, Froome ou Woets qui se mettent tout d'un coup à mouliner comme des fous comme si tout d'un coup la pente n'existait plus.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre