Résolution contre la WTC voté à l'ITU

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Résolution contre la WTC voté à l'ITU

Message non lu par TriTeam »

Moi qui ne suis pas un adepte des Ironman, je suis surpris que personne n'ai réagi contre (ou pour) ce qui a été décidé à Gamagori.

Tous les pays membre de l'ITU ne reconnaissent plus les courses Ironman corporation. Ce qui pour nous en France veut dire que Nice n'aura pas d'agréments FFTRI. Comme sans agréments il est interdit d'organiser un Tri avec plus de 3000 euros de grilles de prix, il me semble que cela va poser problèmes.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

df

Message non lu par benj' de kouk »

whach!!!!!!!!!!! en fait l itu voulait tout controler , ils ont les boules because le vrai championnat du monde ld c est hawaii , et pas ce pseudo championnat ld plutot championnat d europe.......

en fait il va y avoir cession avec les fédés marchant avec ou pas l itu , du coup super championnat du monde cd , sublimé par les jo , mais l ironman marche du feu de dieu et est une machine à fric ,ce que je dénonce mais cautionne puisqe y participant :oops:

ils avaient qu à se bouger le cul AVANT ! !maintenant ça semble bien pourri........
kouk ! famille de noblesse de singe
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

WTC contre ITU,combat de poids lourds avec un perdant connu d'avance:
le triathlon
c'est de la basse politique ou on tourne vite la veste
quand Nice était la" vitrine" de la FFTRI,Monsieur Lescure voulait en faire le
pendant européen d'Hawai maintenant que c'est devenu Ironman,c'est la course à "abattre"
qui gagnera le bras de fer(ironbras!)?faites vos jeux rien ne va plus :D
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

La FFTri aurait tord de supprimer cette épreuve qui reste une belle vitrine pour le triathlon et pas seulement pour la FFTri. Je me suis déjà mis Nice en tête pour l'année prochaine. Je préfère ne pas y penser pour le moment. On ne va pas se prendre la tête comme avec Monaco qui ne devait pas avoir lieu...
~~ SumWin ~~
TRIumph
Messages : 93
Inscription : 11 oct. 2004 12:59
Localisation : Montpellier

Message non lu par TRIumph »

La fédé devrait communiquer sur le sujet car il est clair que les conséquences peuvent être importantes notamment sur les futures localisations des épreuves
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Ce n'est pas que la FFTRI mais toutes les FD qui ont signé.

Thierry
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Re: Résolution contre la WTC voté à l'ITU

Message non lu par Bill »

TriTeam a écrit :sans agréments il est interdit d'organiser un Tri avec plus de 3000 euros de grilles de prix
Tu es sûr ? C'est le Préfet qui décide non ?
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

TriTeam a écrit :Ce n'est pas que la FFTRI mais toutes les FD qui ont signé.

Thierry
même les américains :roll: :?:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

:? .... m'paraît compliqué cette affaire. Je vois mal comment l'ITU peut rayer la WTC de la carte par une mesure sortie de son chapeau.

A suivre mais je pense doute vraiment que ça pèse réellement sur les Ironmans.

Je ne soutiens pas spécialement la WTC mais ça fait un peu dictatorial de la part de l'ITU comme mesure.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
coach
Messages : 88
Inscription : 12 juin 2004 15:56
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Résolution contre la WTC voté à l'ITU

Message non lu par coach »

Bill a écrit :
TriTeam a écrit :sans agréments il est interdit d'organiser un Tri avec plus de 3000 euros de grilles de prix
Tu es sûr ? C'est le Préfet qui décide non ?
Le prefet valide si l'organe de tutelle de la discipline en l'occurence la FFTRI ou son organe déconcentré la Ligue Régionale donne son aval.
Triathlète aux cuisses de skieur

Du triathlon pour tout le monde, triathlètes du LD Objectif Triathlon
http://objectif-triathlon.onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Résolution contre la WTC voté à l'ITU

Message non lu par sumwin »

coach a écrit :
Bill a écrit :
TriTeam a écrit :sans agréments il est interdit d'organiser un Tri avec plus de 3000 euros de grilles de prix
Tu es sûr ? C'est le Préfet qui décide non ?
Le prefet valide si l'organe de tutelle de la discipline en l'occurence la FFTRI ou son organe déconcentré la Ligue Régionale donne son aval.
Donc la Ligue de PACA pourrait passer aux mains de la WTC ?
~~ SumWin ~~
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Re: Résolution contre la WTC voté à l'ITU

Message non lu par Bill »

coach a écrit :Le prefet valide si l'organe de tutelle de la discipline en l'occurence la FFTRI ou son organe déconcentré la Ligue Régionale donne son aval.
Il y a des contre-exemples : FIT 2004 pour ne citer que le + célèbre.
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Effectivement le préfet accorde les droits. Un organisateur n'est pas obligé d'avoir un agrément FFTRI même si de plus en plus de pref se retourne vers les ligues (sécurité, assurance..) par contre il y a une limite de grille de prix de 3000 Euros. C'est écrit dans la loi. Donc une pref ne peut (en théorie) accorder le droit à un organisateur avec une grille supérieur. Juste pour contredire ( un peu :wink: ) le préfet n'est pas obligé de suivre l'avis de la ligue. Voir le FIT 2004 c'est un exemple parmi tant d'autre.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

J'avoue être un peu dubitatif sur les conséquences pratiques que cela aura (à mon avis pas grandes) et sur l'aspect "stratégique" de l'affaire...

Plutôt que de se battre contre la WTC pourquoi ne pas utiliser son "aspiration" pour mieux la dépasser après? La WTC a dépensé des fortunes pour créer et vendre le rêve IM. Cela avec succès puisque le 3,8 - 180 - 42,2 est ancré dans bien des esprits comme étant la référence pour le LD.

Pourquoi l'ITU ne viendrait donc pas faire concurence aux IM sur ce format là? Elle bénéficierait illico de tout le travail de promotion accompli par la WTC depuis des années et cela donnerait un peu plus de lisibilité à notre sport pour les distances LD.

Ok, ça sera dur de faire la qualif régionnale, les chpts de france, les chpts d'europe et les chpts du monde dans la même saison mais je suis sur qu'on trouvera des solutions ;)

T.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

tout à fait d'accord avec thierry
L'ITU nage à contre courant
et maintenant la WTC s'attaque au CD avec son circuit half-Ironman
on commence à voir des mecs du court sur cette distance comme Poulat à Monaco
Répondre