A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Necropressor
Messages : 27
Inscription : 30 nov. 2013 12:21
Localisation : Perpignan

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Necropressor »

FAYARD a écrit :
Necropressor a écrit : Une bonne technique pour en reconnaitre plusieurs à la fois : la bande de triathlètes qui se croient au départ de Kona, qui nagent comme des cons en bousculant et en mettant des pains à tout le monde afin de les dégager de leur ligne d'eau pour se la "réserver" !...
Ben quoi, il où le problème ? :lol:
Je crois qu'il est là, justement, le problème... :roll:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Blackstar »

Necropressor a écrit : 03 oct. 2017 20:57
FAYARD a écrit :
Necropressor a écrit : Une bonne technique pour en reconnaitre plusieurs à la fois : la bande de triathlètes qui se croient au départ de Kona, qui nagent comme des cons en bousculant et en mettant des pains à tout le monde afin de les dégager de leur ligne d'eau pour se la "réserver" !...
Ben quoi, il où le problème ? :lol:
Je crois qu'il est là, justement, le problème... :roll:
Et ceux qui font la causette pénard en bout de ligne, ils comptent pour quelle catégorie ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Nichrome »

Le week end dernier, au triathlon S de Carqueiranne, on a eu des bonnets IRONMAN FRANCE NICE. ça a du faire des heureux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Necropressor
Messages : 27
Inscription : 30 nov. 2013 12:21
Localisation : Perpignan

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Necropressor »

Blackstar a écrit :
Necropressor a écrit :
FAYARD a écrit :

Ben quoi, il où le problème ? :lol:
Je crois qu'il est là, justement, le problème... :roll:
Et ceux qui font la causette pénard en bout de ligne, ils comptent pour quelle catégorie ?
Je ne sais pas. Ce sont peut-être des personnes qui viennent à la piscine pour se décontracter et passer un moment agréable ou des triathlètes qui se racontent leurs exploits de pimpims ? Mon intention n'est pas de catégoriser, mais il faut noter que ce sujet est parmi ceux du forum qui comptent le plus de pages et qu'il est assidument alimenté.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par 100km »

Necropressor a écrit : 04 oct. 2017 08:20
Blackstar a écrit :
Necropressor a écrit :
Je crois qu'il est là, justement, le problème... :roll:
Et ceux qui font la causette pénard en bout de ligne, ils comptent pour quelle catégorie ?
Je ne sais pas. Ce sont peut-être des personnes qui viennent à la piscine pour se décontracter et passer un moment agréable ou des triathlètes qui se racontent leurs exploits de pimpims ? Mon intention n'est pas de catégoriser, mais il faut noter que ce sujet est parmi ceux du forum qui comptent le plus de pages et qu'il est assidument alimenté.
Moi j'habite une ville de vieux et il faut reconnaître que les 3/4 du temps ceux qui font ca sont des mamies entre 2 longueurs de brasse (ou alors le triathlète qui a fait un relais sur le triathlon de paris et le fait savoir à tout le monde et parle de ses prochaines courses alors qu'il apprend à nager) dans une ligne où il y a un écriteau "ligne crawl" et qu'elles vont se plaindre parce qu'elles sont éclaboussées à chaque croisement ou culbute. Si en plus elles sont retraités elles ont raison de venir faire ca aux moments les plus fréquentés : pendant midi, le soir... En bassin extérieur, l'hiver. C'est sans aucun doute l'endroit propice à la décontraction et à un moment agréable comme tu dis. Les triathlètes feraient mieux d'aller nager dans les jacuzzi à côté, ca les entraînerai au bouillon du départ nat.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Blackstar »

ça arrive aussi très souvent en club... j'ai repris une licence cette année en master, c'est encore plus chiant car avec le public, je savais donc je composais.
Au final, et malheureusement, la seule technique efficace que je connaisse pour "réguler le traffic", une fois la pédagogie essayée, est celle que Necropressor décrit.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Necropressor
Messages : 27
Inscription : 30 nov. 2013 12:21
Localisation : Perpignan

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Necropressor »

Oui, c'est vrai 100km. Il y aussi les personnes âgées qui se mettent dans les couloirs qui ne sont pas adaptés au style de nage qu'elle pratique. C'est un autre sujet.

Il arrive à tout le monde de prendre et de donner des coups, de gêner d'autres nageurs, mais ce genre de pratique en bande organisée de triathlètes est déplorable. Plutôt que d'aller nager dans le jacuzzi, je conseille à ce genre de personnes de sortir du bassin et de regarder nager de "vrais" nageurs. On peut nager vite et proprement, sans terroriser les autres nageurs !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par FAYARD »

Necropressor a écrit : 04 oct. 2017 10:41 Oui, c'est vrai 100km. Il y aussi les personnes âgées qui se mettent dans les couloirs qui ne sont pas adaptés au style de nage qu'elle pratique. C'est un autre sujet.

Il arrive à tout le monde de prendre et de donner des coups, de gêner d'autres nageurs, mais ce genre de pratique en bande organisée de triathlètes est déplorable. Plutôt que d'aller nager dans le jacuzzi, je conseille à ce genre de personnes de sortir du bassin et de regarder nager de "vrais" nageurs. On peut nager vite et proprement, sans terroriser les autres nageurs !
Non, on ne peut pas nager vite quand des gens qui ne savent pas nager et ne connaissent pas le fonctionnement dans une ligne d'eau sont présents. J'ai toujours quasiment nagé seul et dans les créneaux publics, et ce dans des dizaines de bassins différents..Le même constat partout, la plupart des baigneurs ne connaissent pas le réglement pour nager dans une ligne d'eau...ce serait pourtant assez simple de mettre un petit panneau explicatif. Silver en avait fait un ici. Et les maîtres nageurs détestent les conflits, ils ne veulent jamais régler le pb.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Blackstar »

+1
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Laidkeep »

Je ne suis pas un "bon nageur" je le sais et j'assume.
Mais

Pourquoi je vois dans ma piscine (Keller pour ne pas la nommer à Paris XV) des triathlètes (je le sais au bonnet et/ou short de bain) que nager sur le dos dans le couloir de la ligne dite "rapide" fait chier tout le monde ?
Pourquoi ?

Putaing....
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Choupix »

Laidkeep a écrit : 04 oct. 2017 18:39 Je ne suis pas un "bon nageur" je le sais et j'assume.
Mais

Pourquoi je vois dans ma piscine (Keller pour ne pas la nommer à Paris XV) des triathlètes (je le sais au bonnet et/ou short de bain) que nager sur le dos dans le couloir de la ligne dite "rapide" fait chier tout le monde ?
Pourquoi ?

Putaing....
Parce qu'ils ne veulent pas se faire chier à changer de ligne quand ils font une récup en dos entre deux séries de crawl ? Moi ça ne me choque pas.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Jerome.A »

Si ont fait du 3-4 nages a chaque séance et dabns ses series on va pas changer de ligne a chaque fois?
Par contre qd la ligne est bien occupe je change de ligne pour le WU-CD.
By failing to prepare you are preparing to fail
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par FAYARD »

Laidkeep a écrit : 04 oct. 2017 18:39 Je ne suis pas un "bon nageur" je le sais et j'assume.
Mais

Pourquoi je vois dans ma piscine (Keller pour ne pas la nommer à Paris XV) des triathlètes (je le sais au bonnet et/ou short de bain) que nager sur le dos dans le couloir de la ligne dite "rapide" fait chier tout le monde ?
Pourquoi ?

Putaing....
Nan, t'es pas serieux ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Dutch »

FAYARD a écrit : 05 oct. 2017 12:05
Laidkeep a écrit : 04 oct. 2017 18:39 Je ne suis pas un "bon nageur" je le sais et j'assume.
Mais

Pourquoi je vois dans ma piscine (Keller pour ne pas la nommer à Paris XV) des triathlètes (je le sais au bonnet et/ou short de bain) que nager sur le dos dans le couloir de la ligne dite "rapide" fait chier tout le monde ?
Pourquoi ?

Putaing....
Nan, t'es pas serieux ?
laisse, laisse, c'est un parisien..
tu nages dans quelles piscines sur Lyon? la piscine de Vaise est la meilleure! 50m, pas beaucoup de monde. moins qu'à garibaldi!
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par mister dope »

Boubou Balboa a écrit : 05 oct. 2017 12:35
FAYARD a écrit : 05 oct. 2017 12:05
Laidkeep a écrit : 04 oct. 2017 18:39 Je ne suis pas un "bon nageur" je le sais et j'assume.
Mais

Pourquoi je vois dans ma piscine (Keller pour ne pas la nommer à Paris XV) des triathlètes (je le sais au bonnet et/ou short de bain) que nager sur le dos dans le couloir de la ligne dite "rapide" fait chier tout le monde ?
Pourquoi ?

Putaing....
Nan, t'es pas serieux ?
laisse, laisse, c'est un parisien..
tu nages dans quelles piscines sur Lyon? la piscine de Vaise est la meilleure! 50m, pas beaucoup de monde. moins qu'à garibaldi!

garibaldi est souvent bondée, celle du rhone aussi, mais reste nageable dans la ligne "nageur avec matériel"; celle de vaise est souvent peu fréquentée, mais se retrouve configuration 25m assez regulièrement; celle de villeurbanne est tres bien tant au niveau de infrastructure que de la fréquentation.
Répondre