C'est vrai que le moteur électrique chez les amateurs est un fléau...Froome doit bien se marrer...matafan a écrit : 02 oct. 2017, 15:51 Moi je trouve ça bien que ça soit médiatisé. Ca en fera peut-être réfléchir certains.

C'est vrai que le moteur électrique chez les amateurs est un fléau...Froome doit bien se marrer...matafan a écrit : 02 oct. 2017, 15:51 Moi je trouve ça bien que ça soit médiatisé. Ca en fera peut-être réfléchir certains.
Je t'invite à regarder le reportage de stade 2 sur l'efficacité des contrôles de l'UCI sur les velos des pros, c'est à mourir de rire.matafan a écrit : 02 oct. 2017, 18:55 Il y a déjà des tonnes de contrôle chez les pros. Tu penses qu'ils sont inefficaces, ce n'est pas mon avis. Je pense aussi qu'en conséquence, il n'y a pas de moteurs chez les pros (il y en a eu, sans doute). Donc à partir de là, oui, je pense que c'est bien d'introduire des contrôles chez les amateurs, d'autant que l'un n’empêche pas l'autre. J'aimerais aussi voir des contrôles sur les cyclosportives.
Les tests n'ont pas besoin d'être coûteux ou perfectionnés. Tu prends trois vélos au hasard parmi les 20 premiers ou un truc du genre, et tu les contrôles à la main. Inspection visuelle, tu tapotes sur les tubes, éventuellement si tu as un doute tu démontes le pédalier ou tu retires la tige de selle. C'est suffisant pour détecter 99% de ce que des amateurs sont susceptibles d'utiliser. Et le simple fait d'avoir des contrôles, même imparfaits, même peu nombreux, suffirait à décourager la plupart des tricheurs.
Un fléau chez les amateurs ? Non, c'est juste un sport, et d'ailleurs dans l'absolu que les pros trichent ça ne change rien à ma vie non plus. Mais quand on parle de compétition c'est toujours mieux que les règles soient respectées, surtout quand elles sont faciles à faire respecter. Les contrôles antidopage, oui c'est cher et compliqué. Contrôler le matériel c'est à la portée de n'importe quel organisateur.
Peut-être que les contrôles sont efficaces. Mais contrôlent-ils TOUS les vélos ? Les coureurs changent tellement de vélo pendant la course maintenant.matafan a écrit : 02 oct. 2017, 18:55 Il y a déjà des tonnes de contrôle chez les pros. Tu penses qu'ils sont inefficaces, ce n'est pas mon avis. Je pense aussi qu'en conséquence, il n'y a pas de moteurs chez les pros (il y en a eu, sans doute).
C'est à 44'45" le plus édifiant: il est à la peine à l'entrée du virage, puis d'un coup il laisse sur place Froome... Il regarde même derrière pour voir si Froome suit!shika a écrit : 02 oct. 2017, 19:50 Vous saviez sans doute que Wout Poels et Chris Froome ont les mêmes côtes sur un vélo. Et bien pour ma part je soupçonne que non seulement Froome a utilisé ce vélo à moteur lors de sa chute, mais également Wout Poels dans l’étape de l’Angliru. Le passage qui me choque vraiment est sur cette vidéo à 40:53 :
On y voit Wout Poels, assis sur sa selle, prendre le virage à l’intérieur (là où c’est le plus dur donc) et sa cadence augmenter d’un coup. Quand on sait qu’à ce moment ils font presque craquer Zakarin, que Kelderman et Nibali sont lâchés, ils faisaient déjà pas semblant. Donc voir la facilité avec laquelle Poels peut changer de rythme en se permettant juste après de passer devant son leader et lui jeter un regard, désolé mais cette mascarade j’y crois pas.
Si l’AFLD veut lancer un signal en faisant un exemple d’un mec sur une course à saucisson, alors tant mieux, mais j’attends vraiment de voir un vrais gros poisson se faire chopper en flag’ (Sky en particulier me paraît vraiment jouer avec le feu).
Tu me rappelles mon vélociste (un exboucher) qui comme toi nous rigole au nez et nous démontre par a+b que c'est impossiblematafan a écrit : 03 oct. 2017, 18:29 Vous êtes tellement convaincus qu'il y a des moteurs partout que vous voyez des trucs où il n'y a rien à voir.
A qui profite le crime ??? Si l'UCI chope la Sky, c'est la mort du vélo. Le cyclisme pro ne s'en remettra pas. Alors les inspecteurs font semblant de chercher avec de simples IPAD et une application bidon. Ils passent 1' par velo et basta, aucune chance de déceler quoique se soit...regarde le reportage de stade 2.matafan a écrit : 03 oct. 2017, 21:11 Si la fraude est évidente pourquoi personne n'arrive à la prouver ? Tu crois vraiment que personne n'a intérêt à ce que ça se sache ? Peut-être parce que toutes les équipes ont des moteurs ? Mais alors pourquoi tout le monde ne peut pas suivre ?
Pourquoi ceux qui se vantent de fabriquer des systèmes indétectables, ne sont pas capable de les montrer aux journalistes ? Ou même d'expliquer comment il est sensé fonctionner ?
Mais bon c'est un peu comme discuter avec un conspirationniste, c'est impossible, et plus ils te prennent toujours pour un con. Crois ce que tu veux.
Non je ne le pense pas, et d'ailleurs je ne l'ai pas dit. Tu vois, quand je dis que vous voyez des choses qui n'existent pasFAYARD a écrit : 03 oct. 2017, 22:17Tu penses sincèrement que c'est impossible techniquement de mettre un moteur dans le tube de selle ? Nan, t'es pas serieux.
À ce niveau là, c'est toi l'aveugle...