La grande finale de Rotterdam approche!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par Blackstar »

C'est son morphotype je pense car pour sortir ce qu'il fait à pied, il est très affûté.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par IRONchris31 »

BLUMENFELD me rappelle un peu la morphologie d'1 certain SPENCER SMITH. ...Double champion du monde 1993 et 1994 quand même. ...plutôt costaud et puissant le garçon!
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par Blackstar »

J'espère qu'il n'a pas le même passeport biologique...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par Blackstar »

Choupix a écrit : 19 sept. 2017 10:16 Tout à fait d'accord avec ton analyse.
Le principal frein à tout ça restant la fédération française à travers son pôle France qui n'acceptera jamais de prendre en partie les frais annuel d'un tel squad.
Ce que les us, les aussies, le Canada à fait.
Sans parler de l'ego des encadrants qui vivent souvent mal le départ d'un athlète... (c'est général, ça ne cible personne)
Reste les sponsors perso (met, adidas etc.). Maintenant, pour qu'ils lui payent l'année voir 4 ans à chasser le soleil avec Turner, il va falloir tourner bien plus fort en saison.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par mister dope »

Blackstar a écrit : 19 sept. 2017 22:12 J'espère qu'il n'a pas le même passeport biologique...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par Dutch »

Boulegan a écrit : 19 sept. 2017 08:22
Boubou Balboa a écrit : 16 sept. 2017 23:21
USAT a écrit : 16 sept. 2017 21:52 C'est drôle, quand vous ( ou il ou tu ou je) gagnez quelque chose, certaines personnes s'empressent de trouver des excuses qui tiennent à rabaisser votre victoire. untel était blessé, trucmuche était fatigué, tartanpion était malade.

Au lieu de simplement dire bravo, d'être heureux.
Je dis souvent aux personnes qui critiquent un vainqueur ( ou une réussite sociale, ou un exam)que si c'était si facile, il fallait le faire. Mais peut-être est-ce une perte de temps.
absurde, les fortunes du 18e et 19e siècles se sont faites sur le dos de l'esclavage, de l'exploitation d'ouvriers ou du travail d'enfants de moins de 10 ans.
derrière chaque grande fortune: un crime. d'accord, avec la rupture des ntic c'est moins vrai, mais cela reste exact pour les industries *traditionnelles*.
+1 Boubou
fortunes du 19e siècle?

https://francais.rt.com/international/4 ... aves-monde
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par Blackstar »

mister dope a écrit : 19 sept. 2017 22:43
Blackstar a écrit : 19 sept. 2017 22:12 J'espère qu'il n'a pas le même passeport biologique...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:D d'ailleurs ton pseudo, c'est un peu son surnom au gars Smith :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par mister dope »

plus qu'un surnom c'est un hommage (et dessert) à ce grand homme dont les cuisses épaisses servaient autant à appuyer fort sur les pédales qu'à offrir un magnifique terrain de jeu à toutes sortes de piqures ;-)
Image
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par USAT »

Boubou Balboa a écrit : 20 sept. 2017 08:39
Boulegan a écrit : 19 sept. 2017 08:22
Boubou Balboa a écrit : 16 sept. 2017 23:21

absurde, les fortunes du 18e et 19e siècles se sont faites sur le dos de l'esclavage, de l'exploitation d'ouvriers ou du travail d'enfants de moins de 10 ans.
derrière chaque grande fortune: un crime. d'accord, avec la rupture des ntic c'est moins vrai, mais cela reste exact pour les industries *traditionnelles*.
+1 Boubou
fortunes du 19e siècle?

https://francais.rt.com/international/4 ... aves-monde
40 millions ils sont gentils. Taffer pendant 45 ans pour un smic à faire ce qu'on te dit du matin au soir, pour juste avoir juste de bouffer et encore, c'est de l'esclavage.
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par Dutch »

USAT a écrit : 20 sept. 2017 21:01
Boubou Balboa a écrit : 20 sept. 2017 08:39
Boulegan a écrit : 19 sept. 2017 08:22

+1 Boubou
fortunes du 19e siècle?

https://francais.rt.com/international/4 ... aves-monde
40 millions ils sont gentils. Taffer pendant 45 ans pour un smic à faire ce qu'on te dit du matin au soir, pour juste avoir juste de bouffer et encore, c'est de l'esclavage.
tu es affilié à quel régime de sécurité sociale pour cotiser 45ans?
depuis 2013 pour ma génération, avec le régime général, ce sera 43 annuités de cotisation.
pour un bac+3: 21+43 = 64 ans
pour un bac+5: 23+43 = 66 ans
donc pour notre génération de salariés la retraite ce sera 64 voire 66 ans. :sm1:
et c'est sans prendre en considération les licenciements, périodes de chômage, toussa toussa..
et la situation ne peut que se dégrader: c'est ce qu'il se passe depuis 1993!
Ludo06
Messages : 6
Inscription : 13 avr. 2016 14:14

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par Ludo06 »

Blackstar a écrit : 18 sept. 2017 22:38
IRONchris31 a écrit : 18 sept. 2017 18:58 Merci aux experts du forum de m'expliquer comment une fille comme Cassendre BEAUGRAND qui a déjà 3 victoires en GP n'a pas le niveau de la WTS?
Elle nage très bien, courre très très fort mais roule 3 tons en dessous des meilleures : pas à l'aise techniquement, pas de prise d'initiative, etc. Elle fait des courses d'attente car c'est la seule façon pour elle d'exprimer son don à pied. En GP, ça passe avec l'équipe qu'elle a, en WTS ça ne payera pas sauf alignement de planète.

Pour moi, elle serait 100 fois mieux chez Jamie Turner car elle a le même profil que Jorgensen (qui a bossé son vélo comme une ouf).
A Montpellier, je pense qu'elle s'est ressaisie mais qu'il est temps de passer à autre chose. Franchement, à 20 ans avoir le niveau d'intégrer un squad international pour y briller, c'est la seule en France à ce jour.
Jamie Turner l'avait acceptée l'année dernière avant qu'elle ne renonce.
Cassandre courait déjà 4'17/1500m à 17 ans et 9'13/3000m à 18 ans.
Régression en natation, aucun progrès à vélo sur Montpellier.
Elle perd son temps là-bas.
8 courses ratées sur 12 cette année dont chpts d'Europe et du Monde.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par Blackstar »

Oui elle survole les autres à Montpellier.
Elle devrait retenter chez Turner, à Leeds voire carrément avec Duffy à Bouler.
Là, elle risque de prendre très cher à vélo par contre.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par Silver0l »

Blackstar a écrit : 19 sept. 2017 19:25 C'est son morphotype je pense car pour sortir ce qu'il fait à pied, il est très affûté.
Oui, c'est intéressant de voir comment Blummenfelt et Luis ont dominé cette finale, en lâchant les autres au train sur la CAP. Luis faisait quasiment fluet à côté de Blummenfelt :shock: , alors que je me rappelle que l'an dernier, certains débattaient encore ici pour dire que Luis était beaucoup trop baraqué du haut du corps pour pouvoir espérer rivaliser avec les BB ou ou Javier. Comme quoi, tous les morphotypes ont leur chance, et c'est ce qui fait la beauté de ce sport.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par USAT »

Boubou Balboa a écrit : 23 sept. 2017 11:06
USAT a écrit : 20 sept. 2017 21:01
Boubou Balboa a écrit : 20 sept. 2017 08:39

fortunes du 19e siècle?

https://francais.rt.com/international/4 ... aves-monde
40 millions ils sont gentils. Taffer pendant 45 ans pour un smic à faire ce qu'on te dit du matin au soir, pour juste avoir juste de bouffer et encore, c'est de l'esclavage.
tu es affilié à quel régime de sécurité sociale pour cotiser 45ans?
depuis 2013 pour ma génération, avec le régime général, ce sera 43 annuités de cotisation.
pour un bac+3: 21+43 = 64 ans
pour un bac+5: 23+43 = 66 ans
donc pour notre génération de salariés la retraite ce sera 64 voire 66 ans. :sm1:
et c'est sans prendre en considération les licenciements, périodes de chômage, toussa toussa..
et la situation ne peut que se dégrader: c'est ce qu'il se passe depuis 1993!
je suis indépendant, donc la retraite je peux m'asseoir dessus. Ma grand mère touchait 7000 francs..tous les 3 mois, de quoi mener grand train après une vie de labeur. Et à l'époque ils pouvaient se payer un bien immobilier, mettre de coté, moi non.

Sorti de l'école à 26 balais, ingénieur en chimie analytique. et bien sur j'ai jamais trouvé de boulot dans le domaine. ha si, des cdd de 3 mois a 200km de chez toi.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par lopapy »

Vincent a été impressionnant à Rotterdam. :sm6:
Quand il court à sa main, c'est fabuleux et lâcher un à un ses 4 poursuivants comme il a fait était du grand art.
Il a réussi ce qu'il n'avait pas fait à Rio, courir à sa main.

Des critiques il y en aura toujours, il n'y a que le résultat qui compte.
L'an dernier beaucoup écrivait sur la morphologie de Luis, qu'il était trop gros.
Que dire par rapport à Blummenfelt ? Vincent est fluet par rapport à lui.
Et l'exploit de lacher le norvégien au final est aussi énorme, surtout quand on voit ce week end comment ce dernier envoi à plus de 220Fpm pour lacher ses compères en superleague (par séquence il y avait plus de 4 foulées par seconde, une fréquence de 240 !) :shock:

Gros plateau à Rotterdam, je regrette simplement que les français n'est pas été à la superleague, car le format est très spectaculaire.
Cela aurait donné une vision plus précise du niveau de nos athlètes, de Vincent, mais aussi des U23...

Quand on voit ce qu'un Hauser a fait à 18 ans sur cette league. :shock:

L'Papy_kiha_aimé_le_format_superleague_ce_we_mieux_que_les_GP_anonymes...
Dernière modification par lopapy le 25 sept. 2017 11:04, modifié 1 fois.
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Répondre