Montage perso pour 2000 euros

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
callan
Messages : 14
Inscription : 10 août 2017 09:23

Montage perso pour 2000 euros

Message non lu par callan »

Bonjour à tous amis triathletes. J'ai passé plusieurs heures à relire les précédents posts mais je ne trouve pas la réponse à ma question. Voilà, j'ai un budget de 2000 euros environ et j'aimerai me trouver un velo adapté au tri mais qui soit un tant soit peu confort et que je ne devrais pas changer pour faire du longue distance d'ici un an. Je ne suis pas à la recherche d'un clm mais d'un velo pour faire du tri et du dénivelé.
Si quelqu'un à une idée d'un montage me permettant d'entrer dans mon budget de 2000 euros environ...?
Merci d'avance à tous
AntoineSwimBikeRun
Messages : 64
Inscription : 25 oct. 2016 10:36

Re: Montage perso pour 2000 euros

Message non lu par AntoineSwimBikeRun »

callan a écrit : 14 sept. 2017 12:21 Bonjour à tous amis triathletes. J'ai passé plusieurs heures à relire les précédents posts mais je ne trouve pas la réponse à ma question. Voilà, j'ai un budget de 2000 euros environ et j'aimerai me trouver un velo adapté au tri mais qui soit un tant soit peu confort et que je ne devrais pas changer pour faire du longue distance d'ici un an. Je ne suis pas à la recherche d'un clm mais d'un velo pour faire du tri et du dénivelé.
Si quelqu'un à une idée d'un montage me permettant d'entrer dans mon budget de 2000 euros environ...?
Merci d'avance à tous
Tu trouveras quelque chose dans ton budget, c'est quasiment sur. Mais il nous faudrait plus de précision, dénivelé ? vallon ou montagne pur ? Ton niveau en vélo ? Si tu commences ou si tu roules pas mal déjà ?

Un vélo de clm est un poil plus lourd qu'un route mais si tu as un peu de jambes et un braquet adapté tu peux grimper malgré tout..
callan
Messages : 14
Inscription : 10 août 2017 09:23

Re: Montage perso pour 2000 euros

Message non lu par callan »

Je suis plus sur du vallon c'est vrai mais je compte entreprendre par la suite des cols un peu plus important mon souhait étant d'arriver un jour à embrun mais c'est pas pour le moment.. lol.
Je pratique le VTT depuis 5 ans et je suis sur route depuis un an environ. Je suis de niveau moyen on va dire..
AntoineSwimBikeRun
Messages : 64
Inscription : 25 oct. 2016 10:36

Re: Montage perso pour 2000 euros

Message non lu par AntoineSwimBikeRun »

callan a écrit : 14 sept. 2017 13:20 Je suis plus sur du vallon c'est vrai mais je compte entreprendre par la suite des cols un peu plus important mon souhait étant d'arriver un jour à embrun mais c'est pas pour le moment.. lol.
Je pratique le VTT depuis 5 ans et je suis sur route depuis un an environ. Je suis de niveau moyen on va dire..
Donc soit tu pars sur un vélo plutôt aéro type propel avec une paire de prolongateur que tu peux trouver dans ton budget en occasion (Troc-Vélo).

Soit tu peux partir sur un vélo type Cannondale Slice en occasion toujours ou tu vas pouvoir faire aussi bien du plat que du vallon sans trop de difficultés.

Un vélo de CLM est un peu plus lourd mais avec des roues carbones adaptés (<50mm) avec un braquet correct tu vas pouvoir passé sans trop de soucis, surtout que tu viens du VTT c'est pas comme si tu avais jamais fais de vélo.
callan
Messages : 14
Inscription : 10 août 2017 09:23

Re: Montage perso pour 2000 euros

Message non lu par callan »

Merci de ta réponse antoine
AntoineSwimBikeRun
Messages : 64
Inscription : 25 oct. 2016 10:36

Re: Montage perso pour 2000 euros

Message non lu par AntoineSwimBikeRun »

callan a écrit : 14 sept. 2017 13:33 Merci de ta réponse antoine
Ou alors prends toi un route pour le moment, milieu de gamme, occasion, un truc qui te coûte pas la totalité de ton budget et continues à mettre de coté pour un second vélo mais en CLM

A toi de voir, et vois aussi avec un vélociste ce qu'il te propose :)
AntoineSwimBikeRun
Messages : 64
Inscription : 25 oct. 2016 10:36

Re: Montage perso pour 2000 euros

Message non lu par AntoineSwimBikeRun »

Un gars du forum vends son Giant Trinity, vois avec lui ( Section Petites Annonces ).

https://www.troc-velo.com/index.php?mod ... ce=1908444

Le lien troc vélo, je sais pas la taille qu'il te faut, c'est un ce sera peut être juste. Mais il fais 150euros de moins aux membre de OT.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Montage perso pour 2000 euros

Message non lu par bnt734 »

Enfin bon courage avec ca pour envisager Embrun dans 5 ans si c'est ton seul velo

Pour 2000e, je partirais sur un velo "light" (j'entends par la non aero) avec un braquet adapté pour passer partout si tu souhaites decouvrir la montagne (compact 50/34 - cassette 11/30 voir 32). En fin de saison, neuf tu trouveras en shimano 105 dans les 1400 / 1500e voir ultegra dans les 1700e avec des Ksyrium.
Tu rajoutes un prolongateur a 60e et tu trouves une paire de roue carbone 50mm generique ou une paire de cosmic d'occaz dans les 400e pour te faire plaizir

Te voila equipé :)
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Montage perso pour 2000 euros

Message non lu par Fafa44 »

Et tu roules sur quoi actuellement?
AntoineSwimBikeRun
Messages : 64
Inscription : 25 oct. 2016 10:36

Re: Montage perso pour 2000 euros

Message non lu par AntoineSwimBikeRun »

bnt734 a écrit : 14 sept. 2017 14:40 Enfin bon courage avec ca pour envisager Embrun dans 5 ans si c'est ton seul velo

Pour 2000e, je partirais sur un velo "light" (j'entends par la non aero) avec un braquet adapté pour passer partout si tu souhaites decouvrir la montagne (compact 50/34 - cassette 11/30 voir 32). En fin de saison, neuf tu trouveras en shimano 105 dans les 1400 / 1500e voir ultegra dans les 1700e avec des Ksyrium.
Tu rajoutes un prolongateur a 60e et tu trouves une paire de roue carbone 50mm generique ou une paire de cosmic d'occaz dans les 400e pour te faire plaizir

Te voila equipé :)
Et par la suite un vélo de clm si il souhaite pour faire du plat et vallonné
callan
Messages : 14
Inscription : 10 août 2017 09:23

Re: Montage perso pour 2000 euros

Message non lu par callan »

Pour l'instant mon velo ne fait pas rêver ^^ c'est un Scott speedster, Équipé tiagra. Je vais attendre et peut être rechercher un velo light avec un bon braquet. Des idées de modèles adaptés pour le triathlon??
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Montage perso pour 2000 euros

Message non lu par FAYARD »

callan a écrit : 14 sept. 2017 16:09 Pour l'instant mon velo ne fait pas rêver ^^ c'est un Scott speedster, Équipé tiagra. Je vais attendre et peut être rechercher un velo light avec un bon braquet. Des idées de modèles adaptés pour le triathlon??
Faut que tu comprennes une chose, il n'existe pas un velo parfait qui peut être à la fois optimal pour la haute montagne et en même temps optimal pour faire des CLM en triathlon longue distance.
Un velo de montagne, tu lui mets des prolongateurs, ça devient un velo pour le triathlon.
Un CLM c'est aussi un velo pour le triathlon.
Le mieux c'est d'avoir 2 velos, un pour la montagne et un CLM.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
callan
Messages : 14
Inscription : 10 août 2017 09:23

Re: Montage perso pour 2000 euros

Message non lu par callan »

D'accord bien reçu. Je vais donc voir du côté des vélos de montagne pour le début alors. Merci à tous de vos réponses
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Montage perso pour 2000 euros

Message non lu par jhr »

salut. A l'heure actuelle on trouve des Cannondale super six evo équipés shimano ultégra soldés à 2200 euros, donc le 105 doit être encore moins cher. Il existe aussi un bon coup dans cette marque avec les alus qui sont d'excellents vélo à des prix doux. Pour l'utilisation que tu décris ils me semblent tout a fait indiqués. ( je n'ai pas d"action chez Cannon c'est juste pour faire partager un bon coup ponctuel). Un CAAD 12 entre 1200 et 1500 euros selon équipement te laisse envisager à moyen terme l'investissement dans un second vélo typé triathlon, et crois moi un CAAD 12 dans le vallonné ou les bosses pour peu que tes jambes répondent, ça envoie :wink:
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Montage perso pour 2000 euros

Message non lu par Blackstar »

callan a écrit : 14 sept. 2017 12:21 Bonjour à tous amis triathletes. J'ai passé plusieurs heures à relire les précédents posts mais je ne trouve pas la réponse à ma question. Voilà, j'ai un budget de 2000 euros environ et j'aimerai me trouver un velo adapté au tri mais qui soit un tant soit peu confort et que je ne devrais pas changer pour faire du longue distance d'ici un an. Je ne suis pas à la recherche d'un clm mais d'un velo pour faire du tri et du dénivelé.
Si quelqu'un à une idée d'un montage me permettant d'entrer dans mon budget de 2000 euros environ...?
Merci d'avance à tous
On a ton budget mais pas ta taille.
+1 avec JHR si tu veux du neuf
Si tu veux de l'occasion,
https://www.troc-velo.com/cadre-cadre-r ... 880820.htm
Avec ça et ton budget, tu peux te monter un vélo léger (6.5/7kg) polyvalent, confortable avec de super roues.

Pour ton info, 500€ de moins que ton budget j'ai monté récemment un litespeed siena full campa record 2016, roues campa neutron ultra a 6.9kg
Et la semaine dernière un c50hp, pour 1300€ prêt à rouler en ultegra 6800 à 7,2kg.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre