L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Les analyses systémiques inhérentes au doping dans le vélo, ça me gave .
On peux encore une fois ne pas apprécier l'éthique douteuse et l'aspect humain de certains mais que l'on respecte à tout le moins le côté sportif. Hormis quelques rares exceptions, le gros du peloton roule au smic, faut-il le rappeler, par rapport aux chaudières millionnaires du foot. Comparaison n'est pas raison, mais Que ceux qui passent leur temps à cracher sur le bike, qu'ils aillent donc regarder un peu les joueurs de baballes du rugby et du foot :roll:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

En quoi je "crache" sur le velo en disant simplement au debut que je ne regretterai pas le depart de ce coureur ???
Je trouve meme interessant la tournure que ca prend sachant qu'en lisant le meme rapport du TAS, on ne l'interprete absuloment pas de la meme facon.
Quel est ton avis ? Je suis sur que ce serait bien interssant que ta magnifique comparaison (ilestoulerapport?) sur le le foot et le rugby :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

L'entrisme du doping dans le foot ou le rugby y est bien plus élevé. That's all . Le bike aujourd'hui est à tout le moins plus clean que les sports de baballes.
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Oui sauf qu'on s'en fout du foot et du rugby dans ce topic non? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

C'est bien de réduire et de ramener systématiquement l'actualité du cyclisme sous le prisme du doping, continue de rire, t"as raison :arrow:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Pour changer de sujet, vous avez vu la chute du coureur d'ag2r sur son chrono :shock: :shock:
Édit : ah bah oui, mais sur l'autre sujet :oops:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Silver0l a écrit : 12 sept. 2017 16:09
claude a écrit : 12 sept. 2017 14:46 Juste une question :
C'est quand la dernière fois que vous êtes partis en voyage en emportant un bifteck ?
Je vois qu'il y en a qui n'ont pas bien lu le rapport, et comme d'hab c'est ceux qui en savent le moins qui parlent le plus. :roll:

Pour faire court, oui, il y avait un bifteck importé d'Espagne, oui on a pu prouver que Contador l'avait mangé, il n'a strictement rien inventé, ils ont même retrouvé le boucher qui l'avait vendu, ils sont même remontés à l'élevage qui avait produit la vache qui avait fourni le bifteck. Mais il ont conclu que la probabilité que cette vache ait été contaminée était trop faible (vu la faible prévalence du clembuterol dans les élevages espagnols depuis l'interdiction de son usage dans les élevages européens), et à la fin ils ont conclu que si l'hypothèse d'un dopage direct ou volontaire était complètement exclue (vu la quantité de produit trouvé et la période à laquelle on l'a trouvé), l'hypothèse la plus réaliste était la contamination accidentelle d'un complément alimentaire que Contador avait consommé (qui n'a pu par ailleurs avoir aucun effet dopant vu la quantité), et il a été condamné pour négligence car il aurait mieux dû se faire conseiller pour sourcer son alimentation auprès de fournisseurs plus rigoureux.
pour faire court, ma théorie, c'est que les gars tombent sur des valeurs ou des produits qui n'a rien à voir avec le dopage qu'ils ont réellement effectué (les cas Landis, Contador, etc)
en fait, ils prennent tellement de trucs, que les impacts sur leurs métabolisme ne sont pas tous maitrisés
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par bnt734 »

Tarmac a écrit : 13 sept. 2017 08:46 C'est bien de réduire et de ramener systématiquement l'actualité du cyclisme sous le prisme du doping, continue de rire, t"as raison :arrow:
C'est ta réaction et ta comparaison sur le foot / rugby qui me fait rire, à la limite donne nous ton interprétation du rapport du TAS et au moins ca fait du concret pour debattre parce que la ca fait un peu cours de recré.
Maintenant si tu interprètes mon avis selon lequel je ne regretterai pas ce coureur et toutes les éloges entendues sur lui lors de la Vuelta comme une occasion de tout ramener au dopage, tu dois souvent te sentir attaquer dès que quelqu'un poste un commentaire sur ce topic. :(
Allez, désolé pour avoir poster cela au début, je ne pensai pas que ca allait deranger autant de personne.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Silver0l »

claude a écrit : 12 sept. 2017 21:55
Silver0l a écrit : 12 sept. 2017 16:09
claude a écrit : 12 sept. 2017 14:46 Juste une question :
C'est quand la dernière fois que vous êtes partis en voyage en emportant un bifteck ?
Je vois qu'il y en a qui n'ont pas bien lu le rapport, et comme d'hab c'est ceux qui en savent le moins qui parlent le plus. :roll:

Pour faire court, oui, il y avait un bifteck importé d'Espagne, oui on a pu prouver que Contador l'avait mangé, il n'a strictement rien inventé, ils ont même retrouvé le boucher qui l'avait vendu, ils sont même remontés à l'élevage qui avait produit la vache qui avait fourni le bifteck. Mais il ont conclu que la probabilité que cette vache ait été contaminée était trop faible (vu la faible prévalence du clembuterol dans les élevages espagnols depuis l'interdiction de son usage dans les élevages européens), et à la fin ils ont conclu que si l'hypothèse d'un dopage direct ou volontaire était complètement exclue (vu la quantité de produit trouvé et la période à laquelle on l'a trouvé), l'hypothèse la plus réaliste était la contamination accidentelle d'un complément alimentaire que Contador avait consommé (qui n'a pu par ailleurs avoir aucun effet dopant vu la quantité), et il a été condamné pour négligence car il aurait mieux dû se faire conseiller pour sourcer son alimentation auprès de fournisseurs plus rigoureux.
Tsss...
Moi j'ai dit
"la dernière fois que vous êtes partis en voyage en emportant un bifteck ?"
Toi tu dis
"oui, il y avait un bifteck importé d'Espagne"
C'est pas vraiment le contraire... :roll:
Cela dit, merci pour les précisions instructives concernant l'enquête... manque que l'interrogatoire de la vache mais bon c'était un peu tard :mrgreen:
Ce que tu as dit est une des pire choses que l'on puisse faire. du point de vue réthorique, c'est un straw man argument, ou épouvantail, technique qui consiste à insinuer que son adversaire a utilisé un argument que l'on peut ensuite facilement réfuter.

En gros, tu veux laisser accroire que Contador aurait argumenté qu'il serait parti en voyage en emportant un bifteck, en jouant sur la mauvaise compréhension (ou le mauvais souvenir) que le commun des mortels a eu de l'argumentation réelle de Contador, pour pouvoir mieux ensuite réfuter sa position. C'est juste le comble de la mauvaise foi.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par claude »

Je suis BAC + 52, mais ça devient trop compliqué pour moi...
Claude
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

dans ce cas je ne peux que te recommander les chaînes horizon-gull et Hygiène Mentale, tous les arguments fallacieux sont décrits de façon fort claire et intelligible :)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Silver0l »

Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par black chamane »

ahah :D

. . .

:mrgreen:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Fab74ch »

Possible que je me trompe, mais j'ai l'impression que sur le CdM de CLM (remportée par la sunweb devant BMC et Sky) les gars choisissent un combo lenti/50mm alors qu'ils roulent à 51kmh... les 808 c'est juste pour les pimpims? Ou il y avait du vent?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Gadagne »

black chamane a écrit : 16 sept. 2017 17:07 ahah :D

. . .

:mrgreen:
Et ben, il y a un qui a abusé de la bûche de noël :lol:

Du flan, de la charcuterie etc etc
Répondre