Je n'utilise absolument pas les segments Strava et je m'en préoccupe pas du tout
Pourquoi? Parce qu'une sortie ne fait pas l'autre. Suffit qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il fasse très chaud, qu'on soit en forme, pas en forme et ta vitesse peut varier du simple au double. En plus je ne sais jamais si je suis sur un segment ou pas, sauf quand mon Garmin bip, ce qui d'ailleurs m'agace (vous êtes à 15secondes de votre record, mais tagoule je suis vent de face

).
Pour moi, ça n'a que peu voire aucun intérêt, sauf celui que j'expliquais à Matafan en mp, à savoir, faire un test FC seuil sur le Bkool (car reproductible, avec les mêmes conditions en indoor) et aller le refaire sur un segment de route en réel, comparer les deux mesures et voir si c'est cohérent.
Généralement, je fais mon test FC seuil sur HT et je vais ensuite tester ma FC sur une route plate, sans trop de vent quand c'est possible et je compare.
S'il y avait un segment similaire sur Bkool, je serais plus dans le vrai pour les comparer. Dommage, pas indispensable.
Maintenant, le débat n'a même pas lieu d'être je trouve. Si tu utilises les segments Strava uniquement pour toi même, alors qu'il soit en réel ou sur le HT, peu importe, toi tu le sais et tu compares ce qui t'intéresse.
Mais comme trop souvent sur Strava, c'est souvent à celui qui chope le KOM et qui voudra jamais se faire détrôner.
Franchement, je trouve ça dingue d'aller se mettre en danger dans un virage pour choper un KOM, vraiment, ça me dépasse... J'ai vu un mec de mon club de tri monter une allée privée pleine balle pour choper le KOM, si une voiture arrivait en face, vu la largeur de la route, il finissait au fossé
Ahahaha @Fayard ouais je suis une grosse quiche en descente. Après on peut se tirer la bourre entre potes sans segment, on appelle ça "faire les pancartes" ou "se coller une pancarte" chez nous
@Jérome: c'est beau de garder l'espoir

mais 6h30 vu le barrouf du HT, je me fais tuer par mes voisins