Entrainement Home Trainer

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Entrainement Home Trainer

Message non lu par Dave The Dokk »

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment extrapoler une allure course sur Home Trainer.
Je m'explique, sur route quand on me dit de faire des blocs de x minutes allure M, je me cale sur la vitesse que je peux tenir sur 40km, par exemple 32km/h et je réalise mon bloc.
Mais comment faites vous sur Home Trainer sachant que je n'ai pas de capteur de puissance ?
Je pensais mettre le Home Trainer sur la résistance de base avec un développement proche de celui que j'utilise sur une course sans dénivelé, et me caler sur un rythme de 85-90 tours minute…
Qu'en pensez-vous ? C'est cohérent ou je fais fausse route ?
Faut-il mieux tenir compte de ma FC à la place ou en plus ?
Merci pour votre aide.
David.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Entrainement Home Trainer

Message non lu par FAYARD »

Dave The Dokk a écrit : 13 sept. 2017 14:31 Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment extrapoler une allure course sur Home Trainer.
Je m'explique, sur route quand on me dit de faire des blocs de x minutes allure M, je me cale sur la vitesse que je peux tenir sur 40km, par exemple 32km/h et je réalise mon bloc.
Mais comment faites vous sur Home Trainer sachant que je n'ai pas de capteur de puissance ?
Je pensais mettre le Home Trainer sur la résistance de base avec un développement proche de celui que j'utilise sur une course sans dénivelé, et me caler sur un rythme de 85-90 tours minute…
Qu'en pensez-vous ? C'est cohérent ou je fais fausse route ?
Faut-il mieux tenir compte de ma FC à la place ou en plus ?
Merci pour votre aide.
Sers toi de la FC.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: Entrainement Home Trainer

Message non lu par Dave The Dokk »

Merci Fayard !
Comme en CAP, je me cale autour de 80-90% de ma FC max ?
David.
AntoineSwimBikeRun
Messages : 64
Inscription : 25 oct. 2016 10:36

Re: Entrainement Home Trainer

Message non lu par AntoineSwimBikeRun »

Sinon tu peux aussi trouver un petit compteur juste pour le mettre sur le HT.

Tu le fixe a la roue arrière et au haubans, et go tu pourras te caler à ton allure, en restant sur une résistance assez basse (Plat-légèrement faux plat) et tu peux travailler en bloc d'allure ;)
Répondre