Bkool

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Bkool

Message non lu par Luby »

Parcours avec terrain 3D ça dépend, avec vidéo là hier c'était l'horreur.

Après je peux pas trop juger, j'ai pété mon dd récemment en m'énervant sur l'ordi, justement à cause de Bkool. J'ai du le changer et tout réinstaller, en virant les merdes de logiciel fournis avec 7 et les saloperies au démarrage. J'ai un pc tout propre, ça rame moins, mais ça rame.
En même temps, j'écoute Deezer avec, ça ne doit pas aider...
Hartge
Messages : 108
Inscription : 08 mai 2017 13:27

Re: Bkool

Message non lu par Hartge »

Remarques identiques pour ma part.

L'ordi n'est pas très vieux mais est tourné essentiellement bureautique,
C'est un pc portable et je pense que la puce graphique n'est pas assez performante pour faire tourner le programme correctement.

J'ai principalement des lags lors du chargement et en début de session, ensuite les ralentissements sont super rares
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Bkool

Message non lu par KuRioS »

Merci Doc,ça commence à bien faire cette année. ..mdr

Pour le pc, pareil, des petits soucis en début de séance et après ça allait mieux.
Si votre connexion internet n'est pas formidable, outre éviter de lancer Deezer :wink:, n'hésitez pas à couper le wifi du ou des portables et autres tablettes, tv ou électroménager connecté.... Ça a vite fait de pomper un max tout ça, la vidéo et le 3d de bkool étant gourmands aussi. Baisser la qualité graphique dans les réglages bkool peut aider aussi.
No Pain No Tartines
Hartge
Messages : 108
Inscription : 08 mai 2017 13:27

Re: Bkool

Message non lu par Hartge »

KuRioS a écrit : 12 sept. 2017 22:06 Baisser la qualité graphique dans les réglages bkool peut aider aussi.
Oui aussi, j'ai mis en mode qualité normal car au mode le plus élevé, ca ne fonctionné pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Bkool

Message non lu par WiMo »

Pas de soucis de perf de mon coté (pc qui a 3 mois, config proche d'un pc de gaming pour etre a l'aise jutement sur ces applis)
juste quelques artefacts de lecture ( pics de puissance a 2000w ou perte du signal sur 1s).

Pour les config un peu vieillissantes :
- Penser a verifier que le driver de votre carte graphique est bien dans sa derniere version
- Virer au maximum les softs qui ne servent pas et surtout qui ont une tache de fond lancé a chaque demarrage (genre icloud ...)
- faire un petit nettoyage de la base de registre avec ccleaner ou wize registry cleaner, notamment apres des mises a jour qui laissent pleins d'entrees inutiles. Permet aussi de desaciver le lancement auto de certains softs qui peuvent etre perturbateur (garmin express). Attention a juste desactiver et pas supprimer pour pouvoir la reactiver par la suite.
- Un petit passage par wize disk ne fera pas de mal non plus pour redonner une seconde vie au disque dur

Pour les perturbations de signal (decrochage du fe-c, saccades dans les ecarts avec les autres participants)
- Eviter les enceintes BT et privilegier une liaison filaire.
- Pour ceux qui ont un portable, eviter l'utilisation de la souris sans fil et privilegier le pad.
- Desactiver le bluetooth, wifi de vos telephones
- En cas de faible bande passante adsl, demander a votre moitie de dormir devant la tnt plutot que le replay de grey anatomy et d'appeler sa mere un autre jour.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Bkool

Message non lu par Doc holliday »

Perso, avec tous les ennuis précisés plus haut il faut signalé que j'ai un débit internet pas mauvais du tout. Enfin je pense.
D'après mon app et après un test :
temps de réponse : 10ms
Débit descendant : 21,72 Mb/s
Débit montant : 5,20Mb/s

J'ai un PC dédié qui, même s'il est vieux, tourne avec un processeur Intel core I7 et je m'aperçois que, sans rien ajouter à ce PC, après chaque nouvelle MAJ de Bkool, le PC rame de plus en plus.

Fini les vidéo bien lu, l'absence de saccades, le vélodrome qui tourne comme une montre Breitling.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
maxou76
Messages : 114
Inscription : 12 sept. 2011 09:20

Re: Bkool

Message non lu par maxou76 »

Bonjour,
Pour ma part, je suis sur Bkool depuis une semaine, car achat sur Bike24 (ils doivent être contents de ce forum chez Bike 24! :D )...donc merci à la communauté de m'avoir fait découvrir ce HT car c'est bien kool! :lol:
De mon côté, les vidéos buggent aussi un peu au début mais ça passe après...
Par contre, mon ordi (assez ancien maintenant : environ 4 ans) s'arrête parfois en pleine séance en raison de surchauffe thermique...or il ne le fait qu'avec ce site/appli ? Ca vous est déjà arrivé aussi?

Enfin petite question technique de novice : y a t'il moyen de réduire la taille du bandeau noir en bas (avec la vitesse, typologie du parcours etc...) car honnêtement parfois ça gâche beaucoup certaines vidéos filmées "de bas" ?
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Bkool

Message non lu par KuRioS »

maxou76 a écrit : 13 sept. 2017 09:35 Bonjour,
Pour ma part, je suis sur Bkool depuis une semaine, car achat sur Bike24 (ils doivent être contents de ce forum chez Bike 24! :D )...donc merci à la communauté de m'avoir fait découvrir ce HT car c'est bien kool! :lol:
De mon côté, les vidéos buggent aussi un peu au début mais ça passe après...
Par contre, mon ordi (assez ancien maintenant : environ 4 ans) s'arrête parfois en pleine séance en raison de surchauffe thermique...or il ne le fait qu'avec ce site/appli ? Ca vous est déjà arrivé aussi?

Enfin petite question technique de novice : y a t'il moyen de réduire la taille du bandeau noir en bas (avec la vitesse, typologie du parcours etc...) car honnêtement parfois ça gâche beaucoup certaines vidéos filmées "de bas" ?
Flèche du bas 😁
No Pain No Tartines
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Bkool

Message non lu par Doc holliday »

Ou flèche du haut si tu veux les moyennes.

Pour la surchauffe, tout à fait d'accord avec toi.

Sinon, j'ai formaté le PC et ça a l'air d'être bon. Je verrai à l'utilisation, pour l'instant je n'ai fait qu'un parcours en tant que spectateur
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Bkool

Message non lu par Alex57000 »

Je l'utilise avec mon MacBook (en Bluetooth ça marche très bien), il chauffe un peu mais pas au point de couper (le capteur CPU est à 75°).

Par contre, hier, je pense avoir eu un bug (première fois pour moi) lors d'une séance.
C'était une descente de col + 15km de plat, que je comptais faire relax aux alentours de 140-150W de moyenne pour 1h-1h10.
Dans la descente, j'ai eu une vitesse moyenne de 70km/h, ce qui est tout à fait plausible. Par contre, une fois revenu sur le plat, j'ai senti une résistance plus forte, certes, mais j'ai continué à rouler à 40-50 km/h.

Résultat, une moyenne de 53km/h sur 37km avec une moyenne annoncée de 143W (KOM sur Strava en 40 minutes). En comparaison, le second sur le parcours fait 49km/h avec une puissance annoncée de 270W.

Bug? A voir si ça se reproduit...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Bkool

Message non lu par matafan »

Alex57000 a écrit : 13 sept. 2017 12:23Résultat, une moyenne de 53km/h sur 37km avec une moyenne annoncée de 143W (KOM sur Strava en 40 minutes).
Attendez quand vous faites des parcours sur bkool, ça compte comme une sortie normale sur Strava ?
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Bkool

Message non lu par Alex57000 »

Ca synchronise automatiquement avec Strava mais ça marque comme titre "BKOOL - (+ nom du parcours)", ça met en type "sortie à vélo virtuelle" et les segments sont des segments uniquement BKOOL (aucun mélange avec les vrais sorties).
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Bkool

Message non lu par Luby »

En même temps j'ai envie de dire les KOM osef quoi... si y'a bien un truc qui m'agace sur Strava, c'est la recherche de celui qui a la plus grosse ..... quantité de KOM. Quitte à faire nawak sur la route, à se blesser, à prendre des risques.
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Bkool

Message non lu par Alex57000 »

Ok sur les KOM, mais ça prouve bien que les stats obtenues ne sont juste pas plausibles ^^
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Bkool

Message non lu par matafan »

Ok Alex57000, heureux d'apprendre que c'est compté à part :)

Luby, ce n'est pas à toi de décider pour tout le monde qu'osef des KOM. Ou que parce qu'on regarde les KOM, on joue à qui a la plus grosse. Ou que parce qu'on a des KOM, on prend des risques sur les route. Et d'ailleurs j'ai envie de dire, c'est toi qui parle de KOM, pas moi. Il y a d'autre intérêts que les KOM aux segments Strava. Fin de la parenthèse.
Répondre