Serrage pedalier FSA

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Serrage pedalier FSA

Message non lu par francky48 »

Bonjour
Je vous d acheter un Power2max monté sur pedalier fsa gossamer. Le montage s'est bien passé mais après 3 ou 4 sortie, la manivelle gauche à commencé à sortir légèrement car là vis se desserre. J'ai pourtant bien serrer la vis 6 pans de 8 du milieu. Par contre il y a un espèce d'insert autour de cette vis avec 6 petites trous. Faut-il faire une action sur cette insert pour bloquer la vis principale ? Merci pour votre aide.
Frank
Image
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Serrage pedalier FSA

Message non lu par Gadagne »

En ce moment il y a un virus desserreur de manivelles :?
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Serrage pedalier FSA

Message non lu par Doc holliday »

As-tu serré à la clé dynamométrique ? Parce que 38 à 41 Nm faut y aller
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Serrage pedalier FSA

Message non lu par Blackstar »

francky48 a écrit : 12 sept. 2017 22:57 Bonjour
Je vous d acheter un Power2max monté sur pedalier fsa gossamer. Le montage s'est bien passé mais après 3 ou 4 sortie, la manivelle gauche à commencé à sortir légèrement car là vis se desserre. J'ai pourtant bien serrer la vis 6 pans de 8 du milieu. Par contre il y a un espèce d'insert autour de cette vis avec 6 petites trous. Faut-il faire une action sur cette insert pour bloquer la vis principale ? Merci pour votre aide.
Frank
Image
C'est le contre écrou, normalement ça ne bouge pas.
Essaie de mettre du frein filet 243 (Bleu) sur la vis de serrage. Une fois sec ça ne bougera plus.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Serrage pedalier FSA

Message non lu par matafan »

Non, il ne faut pas toucher à la vis avec les 8 petits trous. Cette vis c'est simplement un "extracteur". Elle couvre la vis du milieu (celle que tu dois serrer). Ca sert quand tu démontes la manivelle : quand tu dévisses la vis du milieu, elle vient s'appuyer sur l'extracteur (la vis avec les 8 trous), ce qui pousse l'axe du pédalier hors de la manivelle.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Serrage pedalier FSA

Message non lu par francky48 »

Merci à tous pour vos réponses. Il y a encore des gens sympas sur le forum.
Doc: Je n'ai pas serré à la clé dynamométrique et je n'ai pas voulu serrer trop fort non plus de peur d'endommager le boîtier mais j'ai bien bloqué quand même.
Blackstar: Si je mets du frein filet 243 bleu, ce ne sera pas trop compliqué à débloquer après pour l'entretien bi annuel ?
Matafan: merci pour les explications
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Serrage pedalier FSA

Message non lu par Blackstar »

Non c'est solide mais deblocable.
J'en mets toujours une goutte sur les vos neuves qui n'en ont pas.
Une autre technique peut être du Téflon de plombier en rouleau, mais c'est plus contraignant car il faut aussi sortir l'extracteur.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Serrage pedalier FSA

Message non lu par francky48 »

Ok je viens d acheter le frein filet je vais déjà essayer ça merci
Répondre