bnt734 a écrit : 11 sept. 2017, 11:09
Ca manque totalement d'argument tout comme dire que Froome est dopé.. Finalement le mec est fort, gagne sans panache en etant regulier mais avec une grosse equipe, c'est peut etre qu'il est juste humain
Pour Contador, un second grand tour de la saison, avec autant d'etapes de montagnes, le voir autant devant c’était presque comme faire un gros fuck a l'AMA
La ou je veux en venir c'est que j'ai un peu du mal sur toutes les éloges envers Contador, il nous manquera etc... perso il ne me manquera pas, et il y aura d'autres attaquants.
C'est un coureur (pas le seul bien sur) qui a largement profité des faiblesses du système notamment pour sa suspension réelle de course de 6 mois seulement en 2012 pour le contrôle au clenbutérol et blanchi dans l'affaire Puerto. Tchao, au revoir.
Je ne suis pas un grand fan de Contador, pour les raisons évoquées par d'autres (Puerto, Astana, etc...), mais je trouve ton argument un peu juste.
Certes, c'était le deuxième grand tour de Contador, mais parmi ceux qui ont le niveau pour être dans les 20 meilleurs, qui n'en était qu'à son premier grand tour cette année? Les principaux coureurs (Aru, Froome, Bardet,...) sortaient également du Tour de France. D'autres avaient fait le Giro (d'ailleurs on parle beaucoup du doublé de Froome - en comparant ce qui n'est pas comparable, puisqu'à l'époque d'Anquetil et Hinault, la Vuelta était au printemps - mais on peut aussi souligner que c'est le deuxième podium de Grand Tour pour Nibali cette année)
Contador aurait été le seul a faire 2 grands tours cette année, et voltigerait face à des coureurs supposés plus frais, pourquoi pas. Mais à partir du moment où ils en sont tous à 2 GT cette saison, et que pour la majorité des leaders, c'était un programme Tour de France / Vuelta, il faut bien qu'il y en ait un qui soit plus frais que les autres.
En plus cette Vuelta avait une saveur particulière pour Contador, qui finissait sa carrière devant son public. Donc il l'a sans doute mieux préparée et était sans doute plus motivé qu'un Bardet par exemple, qui y allait plutôt en mode découverte et avec des objectifs moins clairs.
Je ne dis pas que ça fait de Contador un coureur insoupçonnable, mais je ne vois pas bien en quoi le fait d'être devant dans ces conditions serait un "gros fuck à l'AMA"