L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

WiMo a écrit : 06 sept. 2017 21:37 cette annee le giro et la vuelta auront été nettement plus passionants a suivre que le tour ...
Voilà une opinion de plus en plus partagée et pas que pour cette année :!:
Le Tour de France est , comme le rosé de Provence , de plus en plus lisse , transparent et aseptisé pour répondre à des critères commerciaux en priorité :roll: En France il y a de quoi faire des étapes monumentales rien que dans le Massif Central avec que des virages et pas 1 mètre de plat :sm2:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par USAT »

kent 7 a écrit : 07 sept. 2017 09:26
WiMo a écrit : 06 sept. 2017 21:37 cette annee le giro et la vuelta auront été nettement plus passionants a suivre que le tour ...
Voilà une opinion de plus en plus partagée et pas que pour cette année :!:
Le Tour de France est , comme le rosé de Provence , de plus en plus lisse , transparent et aseptisé pour répondre à des critères commerciaux en priorité :roll: En France il y a de quoi faire des étapes monumentales rien que dans le Massif Central avec que des virages et pas 1 mètre de plat :sm2:
La france est surement le pays le plus avantagé au monde avec une variété exceptionnelle à tous les niveaux, le sport, la bouffe, la culture, le patrimoine, les paysages etc, on a tout et pourtant...
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par kent 7 »

Dans moins de 5 ans avec Prudhomme , le Michel Drucker d'ASO, on a une arrivée d'étape à Roissy Charles de Gaulle et une étape de montagne dans les Landes :mrgreen:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

kent 7 a écrit : 08 sept. 2017 16:46 Dans moins de 5 ans avec Prudhomme , le Michel Drucker d'ASO, on a une arrivée d'étape à Roissy Charles de Gaulle et une étape de montagne dans les Landes :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est vrai que ce type est une buse, il aura fait du mal au TDF lui, un truc de ouf...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par mathieu »

USAT a écrit : 08 sept. 2017 12:00
kent 7 a écrit : 07 sept. 2017 09:26
WiMo a écrit : 06 sept. 2017 21:37 cette annee le giro et la vuelta auront été nettement plus passionants a suivre que le tour ...
Voilà une opinion de plus en plus partagée et pas que pour cette année :!:
Le Tour de France est , comme le rosé de Provence , de plus en plus lisse , transparent et aseptisé pour répondre à des critères commerciaux en priorité :roll: En France il y a de quoi faire des étapes monumentales rien que dans le Massif Central avec que des virages et pas 1 mètre de plat :sm2:
La france est surement le pays le plus avantagé au monde avec une variété exceptionnelle à tous les niveaux, le sport, la bouffe, la culture, le patrimoine, les paysages etc, on a tout et pourtant...
La Vuelta est en général plus intéressante parce que les mecs y vont plutôt cool (Ce sont un peu les vacances pour eux). Et le GIRO, c'est vrai qu'il y avait du spectacle (on aime ça) mais bon, les forces ne sont pas les mêmes qu'au Tour de France. En juillet, les meilleurs sont là et ils arrivent à leur top ou ils sautent comme Quintana... Et puis, cette année, le tour a été vraiment passionnant avec de belles étapes, des attaques, du punch et le meilleur en jaune !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

mathieu a écrit : 08 sept. 2017 18:35
USAT a écrit : 08 sept. 2017 12:00
kent 7 a écrit : 07 sept. 2017 09:26

Voilà une opinion de plus en plus partagée et pas que pour cette année :!:
Le Tour de France est , comme le rosé de Provence , de plus en plus lisse , transparent et aseptisé pour répondre à des critères commerciaux en priorité :roll: En France il y a de quoi faire des étapes monumentales rien que dans le Massif Central avec que des virages et pas 1 mètre de plat :sm2:
La france est surement le pays le plus avantagé au monde avec une variété exceptionnelle à tous les niveaux, le sport, la bouffe, la culture, le patrimoine, les paysages etc, on a tout et pourtant...
La Vuelta est en général plus intéressante parce que les mecs y vont plutôt cool (Ce sont un peu les vacances pour eux). Et le GIRO, c'est vrai qu'il y avait du spectacle (on aime ça) mais bon, les forces ne sont pas les mêmes qu'au Tour de France. En juillet, les meilleurs sont là et ils arrivent à leur top ou ils sautent comme Quintana... Et puis, cette année, le tour a été vraiment passionnant avec de belles étapes, des attaques, du punch et le meilleur en jaune !
De belles étapes ??? Avec des arrivées en plaine, très peu en haut des cols, peu d'étape de baroudeurs, nan c'était encore moisie...quand au spectacle, ben si y avait pas eu Romain et Warren, on se serait emmerdé sévère..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par warp1977 »

Ça fait des années que le Giro est plus intéressant que le tour !!!
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Bof, pour moi le problème c'est la domination Sky. Je sais pas ce qu'aurait été le Giro sans cet épisode malheureux de la moto qui a envoyé la Sky au tapis, même Landa a pu secouer la course en l'absence de Geraint Thomas en allant dans les échappées.

Ça fait plaisir de voir des attaques dans tous les sens sur cette Vuelta, la Sky est forte certes, mais d'autres équipes peuvent secouer le cocotier comme dirait Virenque, Astana, Katusha, et même Bahrain Merida. En tous cas on va se faire chier quand Contador sera à la retraite, s'il faut attendre une attaque de Uran ou Kelderman on est mal barrés. Heureusement que Miguel Angel Lopez est là.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Bon, ben le pistolero sort par la grande porte, super victoire d'étape, Froome gagne la Vuelta, et Zakarin gagne le podium face au suceur de roue. Nibali limite bien les dégâts après sa chute, Pelizotti a été énorme, chapeau le vétéran ! Idem pour Wout Poels, même si c'est qu'une demi-surprise sur l'Angliru.
Romain finit bien, par contre les Astana sont passés par la fenêtre ! Avec 3 victoires d'étape ils auront quand même marqué cette Vuelta. Tristesse pour David De La Cruz qui a pris cher dans sa chute...
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Tarmac »

Quoi de mieux que le mythique Angliru pour faire ses adieux. El Pistolero a fait ses adieux avec panache, j'ai un petit pincement en ce sens qu'il n'était pas loin de Zakarin pour un Top3 :cry: Mais au demeurant, cela reste une sacrée sortie pour un immense champion
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tribrasil »

Je sais pas vous .. mais il va manquer El Pistolero !
Brasil un pays tropical !!!
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Venner192 »

je l'ai toujours défendu, un attaquant qui dénote parmi les épiciers.
il aurait pu continuer, mais il sort par la grande porte, chapeau champion
il avait résisté à Lancé Armstrong dans sa propre équipe, preuve d'une solidité mentale à toutes épreuves !
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Silver0l »

Venner192 a écrit : 09 sept. 2017 22:19 je l'ai toujours défendu, un attaquant qui dénote parmi les épiciers.
Moi aussi, et contre beaucoup, beaucoup de monde ici... :mrgreen:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Bardamu »

Silver0l a écrit : 09 sept. 2017 22:43
Venner192 a écrit : 09 sept. 2017 22:19 je l'ai toujours défendu, un attaquant qui dénote parmi les épiciers.
Moi aussi, et contre beaucoup, beaucoup de monde ici... :mrgreen:
Deuxième fois que je suis d'accord avec Silver ! :lol:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Silver0l »

Bardamu a écrit : 10 sept. 2017 11:28
Silver0l a écrit : 09 sept. 2017 22:43
Venner192 a écrit : 09 sept. 2017 22:19 je l'ai toujours défendu, un attaquant qui dénote parmi les épiciers.
Moi aussi, et contre beaucoup, beaucoup de monde ici... :mrgreen:
Deuxième fois que je suis d'accord avec Silver ! :lol:
:sm26:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre