nico306 a écrit : 08 sept. 2017, 07:44
Ce matin 4 vélo croisés a 6h du mat....pas un seul éclairés et pas de baudrier bien sur.
Perso je comprends pas ça
Parce que trop de gens "s'en foutent", se pensent au-dessus les accidents qui arrivent alors par "fatalité", même comportement dans la vie avec le manque de respect pour leur santé en fumant ou buvant, au volant au téléphone ou ne mettant les clignotants avec pourtant des conséquences dramatiques .
Ces cyclistes débiles que tu as croisé du moment qu'ils voient avec l'éclairage public pensent qu'ils pourront éviter les dangers quand tu discutes avec eux .Pas de casque parce que ça décoiffe(je l'entends souvent), bon j'ai assisté à pas mal d'accidents en live en plus des patients de trauma, mais la cycliste au bord de la route avec une mare de sang autour de sa tête(pas de casque) j'ai pas fait attention si elle était bien coiffée..........
Comme ce gars en mobylette qui s'était pris un coin de trottoir ,le casque était pas attaché, c'est vrai ça fait plus cool .
Les gilets jaunes n'étaient pas répandus il y a 40 ans, ni les casques ni les lumières puissantes, on a tous roulé avec les lumières minables des dynamos

mais maintenant c'est suicidaire

Et franchement c'est pas compliqué .
Mais je dois vous dire les gars(et les filles), on critique les neuneus la nuit sans dispositifs mais le jour avec notre empreinte visuelle faible et nos tenues branchées sombres c'est un peu pareil, équipez vous de dispositifs EFFICACES, de nuit, mais aussi DE JOUR, vous avez vu les comptes-rendus d'accidents de collègues ici ?
Je pense la voiture qui a coupé la route à Kestrel aurait stoppé en voyant des flash blancs surpuissants...........