Thierry [OnlineTri] a écrit :
Sans voir le mal ou il ne l'est pas (Il n'y a pas de raison de penser que Roth soit plus 'sale' que n'importe quel autre tri), méfions nous donc des raccourcis un peu rapide qui nous donne des jeux ou des tours propres
T.
Oui, tout à fait...
En 1998, un an après l'affaire Festina, le TourdFrance était le "tour du renouveau" dixit Jean-Marc Leblanc. En 1999, pareil, le Tour du renouveau, le retour d'un TdF propre, avec l'émergence d'un champion miraculeusement rescapé d'un cancer, LA, qui, après ce qu'il avait vécu, était naturellement enclin à ne pas se doper. Et pourtant.
Quant à Roth, accordons aux participants, notre confiance, au pire, le bénéfice du doute.
Ce communiqué est rédigé par une société à but lucratif qui manie les résultats de tests antidopage à sa convenance.
Quel but ?
A Roth, on lave plus que blanc ? Roth est l'IM le plus rapide au monde, même à l'eau ?
Roth est sorti du giron IM Corporation et semble de réjouir de ne compter aucun contrôle positif sur sa course, contrairement aux épreuves labelisées IM, Lanzarote, Hawai et d'autres ou des tricheurs se sont faits gauler. Chez nous : rien. Chez les autres : pouhhh, les tricheurs.
Il serait intéressant de savoir, en revanche, combien d'athlètes ont été contrôlés à Roth en 2005 (chez les pros et groupes d'âges), par qui, quelles substances ont été recherchés, et par quel laboratoire.
Parce que balancer un "Roth propre" à la cantonnade, je ne vois pas bien où est la légitimité et la crédibilité d'une telle affirmation.
Roth communiquait bp moins à l'époque "glorieuse" où 3-4 extraterrestres coupaient la ligne en moins de 8 heures (7 h 51) avec des marathons en moins de 2 h 40, 2 h 36 pour Luc Van Lierde par ex.

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde