Mon TT Chinois 2.0
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Re: Mon TT Chinois 2.0
Pour les freins il faudrait pouvoir mettre du durace ace direct mount au moins à l'arrière
A priori possible mais je dois trouver un réducteur pour passer de M8 (trou taraudé du cadre ou vont les pivôts que l'on peut virer) vers un M6 qui est le standard de Shimano
Après je penses que l'entraxe est standard mais à vérifier
Merci pour nos deux chronos
je vais mettre une photo de celui de Guillaume mais qui est aussi sur le site Decobike (peinture hollographique type Sagan)
A priori possible mais je dois trouver un réducteur pour passer de M8 (trou taraudé du cadre ou vont les pivôts que l'on peut virer) vers un M6 qui est le standard de Shimano
Après je penses que l'entraxe est standard mais à vérifier
Merci pour nos deux chronos
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- lutinarsouille
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Re: Mon TT Chinois 2.0
Il existe des insert pour passer de M10 à M6 et M8 à M5. http://www.manutan.fr/DownloadDocument? ... D5RN0000E3
Sinon essayer de voir avec des filets rapportés type "hélicoïl", mais je ne pense pas qu'il soit possible de faire mieux que M10->M6 et M8->M5
Sinon essayer de voir avec des filets rapportés type "hélicoïl", mais je ne pense pas qu'il soit possible de faire mieux que M10->M6 et M8->M5
Re: Mon TT Chinois 2.0
Sinon, tu fais usiner des tasseaux chez normafil ou autres.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
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Re: Mon TT Chinois 2.0
Merci pour votre aide
je vais encore chercher sur le web
J'ai vu qu'un gars l'avais fait mais impossible d'accéder à ses photos.
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- triathletecb76
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Re: Mon TT Chinois 2.0
Merci pour les réponses les gars
Ça peut être pas mal les réducteurs de diamètre Laurent non ?
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Re: Mon TT Chinois 2.0
Oui mais pour le moment pas trouvé le réducteur pour passer du M8 au M6.
Comme tu as le même cadre tu vois de quoi je parles. Il s'agit des pivots sur lesquels les TRP sont mis qu'il faut dévisser du cadre.
Malheureusement c'est du M8 et shimano il faut du M6.
Je ne sais pas si tu as gardé les TRP sur le tien mais nous à 60/ 70 KM/H dans certaines descentes on n'a plus qu'à crier "banzai" et c'est pareil
Si tu fait des chronos plats sans virages ca va mais sinon sur des tris surtout nous dans le sud il y a de quoi flipper.
Comme tu as le même cadre tu vois de quoi je parles. Il s'agit des pivots sur lesquels les TRP sont mis qu'il faut dévisser du cadre.
Malheureusement c'est du M8 et shimano il faut du M6.
Je ne sais pas si tu as gardé les TRP sur le tien mais nous à 60/ 70 KM/H dans certaines descentes on n'a plus qu'à crier "banzai" et c'est pareil
Si tu fait des chronos plats sans virages ca va mais sinon sur des tris surtout nous dans le sud il y a de quoi flipper.
- triathletecb76
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Re: Mon TT Chinois 2.0
C’est clair que le freins arrière n’est pas top du tout par contre l’avant bien réglé avec des bons patins freine plutôt bien
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Re: Mon TT Chinois 2.0
Superbes vélos ! Belle intégration et couleur de bon goût
Pour les freins, apparement TRP à des problèmes de constance niveau puissance avec ses différentes références. J'en suis à mon 2ème ARGON 18, tous 2 montés d'origine avec des TRP. Le 1er (E114) ne freinait pas des masses, c'était juste le minimum syndical. Le second (E118) freine beaucoup beaucoup trop fort. J'ai mis le vélo à 2 reprises à l'équerre sur de freinages d'urgence (voitures qui me coupent la route).
En fait, les TRP du E118 sont à la fois très puissant mais également pas progressifs du tout. Exemple même de ce qui arrive lors d'un freinage d'urgence (surtout les premières fois ou l'on "plante" tout)
Bien entendu, quand on module le freinage à la poignée, tout va bien.
Pour les freins, apparement TRP à des problèmes de constance niveau puissance avec ses différentes références. J'en suis à mon 2ème ARGON 18, tous 2 montés d'origine avec des TRP. Le 1er (E114) ne freinait pas des masses, c'était juste le minimum syndical. Le second (E118) freine beaucoup beaucoup trop fort. J'ai mis le vélo à 2 reprises à l'équerre sur de freinages d'urgence (voitures qui me coupent la route).
En fait, les TRP du E118 sont à la fois très puissant mais également pas progressifs du tout. Exemple même de ce qui arrive lors d'un freinage d'urgence (surtout les premières fois ou l'on "plante" tout)
Bien entendu, quand on module le freinage à la poignée, tout va bien.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Re: Mon TT Chinois 2.0
Oui c'est pour cela que je cherche une solution même si je dois adapter et refaire des caches carbones pour l'avant.
Pour moi le mieux serait de monter du dura ace direct mount. Même les TRIRIG c'est mieux mais pas la panacée.
Je vais réfléchir et vérifier les entraxes pivot et trouver un réducteur M8 / M6.
Sur ce forum en bas de page un gars a réussi à le faire mais impossible d'accéder aux photos
http://www.veloptimal.com/forum/viewtop ... =2&t=53520
Pour moi le mieux serait de monter du dura ace direct mount. Même les TRIRIG c'est mieux mais pas la panacée.
Je vais réfléchir et vérifier les entraxes pivot et trouver un réducteur M8 / M6.
Sur ce forum en bas de page un gars a réussi à le faire mais impossible d'accéder aux photos
http://www.veloptimal.com/forum/viewtop ... =2&t=53520
Re: Mon TT Chinois 2.0
J'y connais rien mais on peut pas le faire une réduction avec ce style de produit :
http://www.dm-racing.fr/Insert-M6/M8-06498/03
http://www.equipiece.com/art-rallonge-c ... 6-9180.htm
http://www.dm-racing.fr/Insert-M6/M8-06498/03
http://www.equipiece.com/art-rallonge-c ... 6-9180.htm
- lutinarsouille
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Re: Mon TT Chinois 2.0
C'est exactement ça qu'il faut, je n'arrivai pas à en trouver chez les "revendeur classique" que je connaisjat.gab a écrit : ↑01 sept. 2017, 07:58 J'y connais rien mais on peut pas le faire une réduction avec ce style de produit :
http://www.dm-racing.fr/Insert-M6/M8-06498/03
http://www.equipiece.com/art-rallonge-c ... 6-9180.htm
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Re: Mon TT Chinois 2.0
Oui cela me parait correspondre.
Toute façon vu la prix il y a pas de risque...
Il faut juste que je trouve l'entraxe d'un Direct Mount Dura ace pour vérifier et après je me lance
Toute façon vu la prix il y a pas de risque...
Il faut juste que je trouve l'entraxe d'un Direct Mount Dura ace pour vérifier et après je me lance
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- triathletecb76
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Re: Mon TT Chinois 2.0
Au pire pour l’entraxe du Dura Ace tu trouves un magasin online qui permet de renvoyer les commandes gratis, tu testes et si ça ne vas pas tu fais un retour à l’expéditeur
Très joli aussi, ça doit avoir de la gueule quand vous débarquez sur un triathlon !!
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Re: Mon TT Chinois 2.0
Je vais voir avec mon magasin Spé a qui je viens de prendre un tarmac SL6 Sagan (l'un des premiers en France) ...
Photo jointe , il a mis des roues pour la photo mais j'ai fait faire par Adrien de RAR une paire de roue sur base Even 38 avec des rayons de couleur et RAR inscrit en doré.
Il va pouvoir me dire cela avec le sourire.
En fait Guillaume fait plus des chronos purs mais va se mettre au tri comme sa soeur
Charlène est à Lanzarote pour un tri demain
Et moi à 52 piges je fais ce que je peux je fais plus leur mécano de luxe ...
En tout cas je vais aller au bout de l'idée
Photo jointe , il a mis des roues pour la photo mais j'ai fait faire par Adrien de RAR une paire de roue sur base Even 38 avec des rayons de couleur et RAR inscrit en doré.
Il va pouvoir me dire cela avec le sourire.
En fait Guillaume fait plus des chronos purs mais va se mettre au tri comme sa soeur
Charlène est à Lanzarote pour un tri demain
Et moi à 52 piges je fais ce que je peux je fais plus leur mécano de luxe ...
En tout cas je vais aller au bout de l'idée