QUEL VELO pour une femme ?
ma petite femme (160cm), roule depuis cette année avec le 3TTT Eva est est très satisfaite, elle arrive enfin à atteindre les cocottes de frein et est très contente du changement.
Son vélo est un Klein alu en taille 49 et des roues de 700 et ce vélo est surtout beaucoup trop long et mon vélociste à dégotté une potence ultra-courte (environ 50mm) qui sauve les meubles, mais c'est vraiment limite.
Son vélo est un Klein alu en taille 49 et des roues de 700 et ce vélo est surtout beaucoup trop long et mon vélociste à dégotté une potence ultra-courte (environ 50mm) qui sauve les meubles, mais c'est vraiment limite.
- bogome of 08
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- Localisation : au vieux moulins de Thilay
dino65 a écrit :A propos de poste de pilotage : ma femme souffre (sur le vélo) de pertes de sensibilité aux niveaux des doigts , malgrés les gants , avez vous une solution ?
lui couper!!!!!
oki


c'est un mec qui rentre dans un hôpital psy et il dit :" Y a un monde fou ici!!!"
http://www.charleville-triathlon-ardennes.com
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Pour les fourmillements : cela peut être dû à poignets pliés et en hyper flexion ou mains aux cocottes avec appui important sur le cintre , bec de selle qui bascule vers le bas faisant supporter aux mains tous le poids du buste . Si c'est le cas il se peut que ces douleurs soient accompagnées de douleurs au niveau des quadriceps au dessus des genoux. La hauteur des cocottes est à prendre en compte.
Enfin différence entre la hauteur de selle et la hauteur de guidon, on en revient à la hauteur du poste de pilotage. La femme est l'égal de l'homme mais nous ne sommes pas fait pareil et il faut adapter le matériel (pas mal de pb quand je faisait du ski aussi mais c'est pas le sujet).
Ces fourmillements doivent venir d'une mauvaise circulation sanguine car trop en appui sur ses mains ou que sais je
Regarde bien sa position sur le vélo et imagine les changement de posture que pourrait apporter un changement de potence (pivot de fourche scié donc pas possible de rajouter une cale). Sans changer de potence parfois il suffit de la tourner.
Pour d'autres problèmes de ce style, j'ai trouvé souvent les solutions sur : http://www.mecacote.com/
Dans la rubrique ergonomie : Pathologie du cycliste
Tiens moi informé des modification que tu aura apporté et si cela a apporté ses fruits.
Enfin différence entre la hauteur de selle et la hauteur de guidon, on en revient à la hauteur du poste de pilotage. La femme est l'égal de l'homme mais nous ne sommes pas fait pareil et il faut adapter le matériel (pas mal de pb quand je faisait du ski aussi mais c'est pas le sujet).

Ces fourmillements doivent venir d'une mauvaise circulation sanguine car trop en appui sur ses mains ou que sais je

Regarde bien sa position sur le vélo et imagine les changement de posture que pourrait apporter un changement de potence (pivot de fourche scié donc pas possible de rajouter une cale). Sans changer de potence parfois il suffit de la tourner.

Pour d'autres problèmes de ce style, j'ai trouvé souvent les solutions sur : http://www.mecacote.com/
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Tiens moi informé des modification que tu aura apporté et si cela a apporté ses fruits.
Triathlète aux cuisses de skieur
Du triathlon pour tout le monde, triathlètes du LD Objectif Triathlon
http://objectif-triathlon.onlinetri.com
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Hello,
De manière générale, les femmes sont "en jambe", c'est à dire jambes longues et buste court.
Cela veut dire que si le vélo à une géométrie homme, il faudra souvent prendre une potence plus petite pour s' harmoniser avec le buste court.
Sinon, Trek font depuis longtemps (je crois qu'ils ont été parmis les premiers à le faire) des vélos pour femmes, VTT et routes appelés WSD pour Woman Specific Design.
Les particularités des WSD:
-Géométrie spécifique (comme dit + haut, top tube et potence courte)
-Cintre (guidon) et Manettes freins spécifiques => petites mains
-Selle spécifique
-Manivelles courtes => pédalage en vélocité
Avec un budget de 1500/2000 Euros, tu devrais trouver sans pb !
A+
De manière générale, les femmes sont "en jambe", c'est à dire jambes longues et buste court.
Cela veut dire que si le vélo à une géométrie homme, il faudra souvent prendre une potence plus petite pour s' harmoniser avec le buste court.
Sinon, Trek font depuis longtemps (je crois qu'ils ont été parmis les premiers à le faire) des vélos pour femmes, VTT et routes appelés WSD pour Woman Specific Design.
Les particularités des WSD:
-Géométrie spécifique (comme dit + haut, top tube et potence courte)
-Cintre (guidon) et Manettes freins spécifiques => petites mains
-Selle spécifique
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Avec un budget de 1500/2000 Euros, tu devrais trouver sans pb !
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Selon plusieurs ergonomes dont j'ai pu lire les propos, ce n'est pas du tout évident ... aux US par exemple, le rapport EJ/taille et la répartition de ce rapport par sexe ne sont pas statistiquement différentsJulien M a écrit :De manière générale, les femmes sont "en jambe", c'est à dire jambes longues et buste court.

Maintenant, il y a d'autres différentes notables entre les hommes et les femmes : la taille, tout simplement, la souplesse, la forme et le positionnement du bassin, l'anatomie du périné ... et ces éléments entraînent des différences notables en terme de caractéristiques du matériel adapté

Je suis d'accord, sauf pour la géométrie, pour laquelle on constate que si les tubes horizontaux sont apparemment plus courts, en réalité, compte tenu des angles de selle plutôt redressés en petites tailles, ils sont proportionnellement plus longsJulien M a écrit :-Géométrie spécifique (comme dit + haut, top tube et potence courte)
-Cintre (guidon) et Manettes freins spécifiques => petites mains
-Selle spécifique
-Manivelles courtes => pédalage en vélocité
Avec un budget de 1500/2000 Euros, tu devrais trouver sans pb !


Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
- lascaribasses
- Messages : 76
- Inscription : 03 sept. 2004, 10:01
quel velo pour une femme
Salut, un conseil de femme pour une femme. Déjà un vélo qui lui plait, autrement esthétiquement beau. C'est important voir primordial, ensuite voyons un peu technique. J'ai commencé à rouler sur un carde alu : un peu lourd. J'ai ensuite changer de vélo pour rouler sur un cadre alu avec wishbone carbone, toujours slooping. C'est un bon rendement pour commencer. Et puis je suis passer aux choses sérieuses car j'y ai pris gôut, j'ai un slooping(toujours je pense que c'est très bien pour une femme) tout carbone, et là, c'est le bonheur de rouler... cela n'a rien à voir. Un vrai plaisir. Alors je pense que pour commencer il faut faire un bon compromis, ne pas prendre du bas de gamme pour le regretter par la suite, ni du haut de gamme (cela ne servirait à rien) mais une moyenne gamme. Alors je dirais cadre slooping, un melange d'alu et de carbone pour allier rigidité et nervosité sans oublier la légéreté. (prendre une fourche carbone avec un pivot carbone) Des roues de 700 pour les echanges, c'est plus sympa. Pour les plateaux, un double plateau pour commencer genre 51.39 et puis pour le "mont Ventoux" comme disait Benjaminlandier il suffira de mettre une cassette 13.27. Beaucoup disent que pour les femmes Shimano est mieux, de par la longueur des manettes, mais moi je roule avec Campa est c'est très bien.
Voilà alors bon courage dans tes recherches, et dans l'acheteur cycliste de ce mois il y a un dossier sur les vélos pour femmes, sinon, à Paris salon du velo debut octobre...
Céline
Voilà alors bon courage dans tes recherches, et dans l'acheteur cycliste de ce mois il y a un dossier sur les vélos pour femmes, sinon, à Paris salon du velo debut octobre...
Céline

Il faut toujours viser la lune car même si vous n'y parvenez pas, vous serez tout de même parmi les étoiles.
Vélo femme
Merci merci merci ....
bon je vais faire une première synthèse de vos remarques et j'en parle à la miss .... mais je retiens la remarque de Céline sur le coté esthétique ... je crois que ça va être un critère important de choix .... exemple première boutique visitée : elle flash sur le litespeed VORTEX : 4400e
mais pour le softride .... m^me pas dans mes rêves elle déteste
Je pense qu'elle fera une étude Bioracer : votre avis ? .... ça permettra d'être fixé sur les cotes et donc ciblé le matos ...
Elle roule sur commencal en VTT ... et elle l'adore ... donc elle voudrait en savoir plus sur cette marque en route ... Un vendeur de chez VELOLAND nous a dis que le matos n'était pas fiable ( cadre ?) et que le SAV était nul .... (il a peut être une dent contre eux) votre avis ?
A+
Tcho
XD

bon je vais faire une première synthèse de vos remarques et j'en parle à la miss .... mais je retiens la remarque de Céline sur le coté esthétique ... je crois que ça va être un critère important de choix .... exemple première boutique visitée : elle flash sur le litespeed VORTEX : 4400e


Je pense qu'elle fera une étude Bioracer : votre avis ? .... ça permettra d'être fixé sur les cotes et donc ciblé le matos ...
Elle roule sur commencal en VTT ... et elle l'adore ... donc elle voudrait en savoir plus sur cette marque en route ... Un vendeur de chez VELOLAND nous a dis que le matos n'était pas fiable ( cadre ?) et que le SAV était nul .... (il a peut être une dent contre eux) votre avis ?
A+
Tcho
XD