70.30 Jona Raperswill pour un 1er Half ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
one-r
Messages : 45
Inscription : 17 août 2017 09:09

70.30 Jona Raperswill pour un 1er Half ?

Message non lu par one-r »

Bonjour,

Je souhaites débuter sur 70.30 l’année prochaine et je guette donc les différentes épreuves.

L’idée est de partir sur une épreuve sans trop de difficultés : nage en combi, peu de dénivelé vélo pour profil rouleur, températures fraiches plutôt que 35° sous le soleil pour la Càp..

J’ai repéré le 70.30 de Jona-Rasperwill CH le 18 juin 2018 qui me parait adapté. Des avis ou contre avis sur cette course ?
Dans le même schémas il y a le 70.30 de Luxembourg, des comparaisons ?

Merci d’avance !
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: 70.30 Jona Raperswill pour un 1er Half ?

Message non lu par oscartri »

Je ne connais pas Jona mais suivant ton cahier de charges, Luxembourg convient parfaitement si tu veux absolument faire un 70.3 labellisé Ironman

Sinon, à la meme période que Luxembourg tu as aussi le Chtriman 113 qui correspond tout à fait à ce que tu cherches, pour le 1/3 du prix de Luxembourg :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 70.30 Jona Raperswill pour un 1er Half ?

Message non lu par Bryce »

Bonjour One-R,

Il y a 10 ans je faisais mon premier half...à Rapperswil, aucuns regrets, organisation au top, parcours et cadre magnifiques... 8) :sm2: :sm2: :sm2:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: 70.30 Jona Raperswill pour un 1er Half ?

Message non lu par Fab74ch »

Par contre c'est le 10 Juin, fais gaffe de ne pas partir avec 1 semaine de retard :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 70.30 Jona Raperswill pour un 1er Half ?

Message non lu par Bryce »

Oui dans le doute viens une semaine en avance, t'auras le temps de découvrir le coin c'est très sympa :D
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 70.30 Jona Raperswill pour un 1er Half ?

Message non lu par ironturtle »

oscartri a écrit : 01 sept. 2017 07:35 Je ne connais pas Jona mais suivant ton cahier de charges, Luxembourg convient parfaitement si tu veux absolument faire un 70.3 labellisé Ironman

Sinon, à la meme période que Luxembourg tu as aussi le Chtriman 113 qui correspond tout à fait à ce que tu cherches, pour le 1/3 du prix de Luxembourg :lol:
Il a dit "sans difficultés".
J'ai fait le full à Gravelines, et le vent peut y être une difficulté majeure. :wink:

Pour mon seul half pour le moment, Miami. Il peut juste y faire chaud ! :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: 70.30 Jona Raperswill pour un 1er Half ?

Message non lu par Bryce »

L'idéal (vérifier qu'il existe encore) est dans ce cas le 70.3 d'Anvers. Celui de Finlande est plat également, une nat en canal...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
one-r
Messages : 45
Inscription : 17 août 2017 09:09

Re: 70.30 Jona Raperswill pour un 1er Half ?

Message non lu par one-r »

Bon, ca y est je suis inscrit :mrgreen:

1000m de dénivelé vélo tout de même..

Un tri S 15j avant pour se remettre en jambe après l'hiver c'est une bonne idée/déconseillé?

Celui d'Anvers n'existe apparemment plus.
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: 70.30 Jona Raperswill pour un 1er Half ?

Message non lu par ravioliv »

Superbe course mais attention le velo est quand meme pas facile ( 2 boucles avec quelques montees cassantes) et tarif "suisse" 😅
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: 70.30 Jona Raperswill pour un 1er Half ?

Message non lu par Evisims »

Et puis nage en combi, certes, mais à priori, cette année, ca piquait un peu quand même, il me semble que l'eau n'était guère au dessus de 15...
Concernant les difficultés, j'ai quelques potes qui le font régulièrement, il semble que ce soit casse-pattes à la sortie du parc, que ce soit en vélo ou en CAP. À part ca, pas de difficulté majeure.
Répondre