combi pour swim&run

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Valdo
Messages : 7
Inscription : 28 août 2017 20:20

combi pour swim&run

Message non lu par Valdo »

Bonjour,
je vais faire un swim&run au mois de septembre avec une température de mer aux alentours de 17-18°C. Je compte utiliser une combi courte en néoprène sans manche et avec fermeture sur le devant. Seulement suivant la météo je me dis que j'aurai froid et éventuellement je me garde la possibilité de mettre un tee-shirt (genre lycra) en-dessous. Avez-vous connaissance de l'existence de tee-shirt sans couture ? (si je nage une heure ou plus avec le lycra de Decath je suis brûlée au niveau des coutures).
Merci
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: combi pour swim&run

Message non lu par Mathdok »

t'auras pas plus chaud en ajoutant une couche. C'est ta température corporelle qui fait chauffer la pellicule d'eau à l'intérieur de la combi et qui te tiens chaud, pas autre chose
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: combi pour swim&run

Message non lu par bnjee »

J'ai testé le swimrun dans un eau plus froide que toi avec une combishort decathlon.
Le froid tu le sens uniquement au premier ou deuxième passage dans l'eau.
Après tu as chaud car courir en combi ça chauffe.
Valdo
Messages : 7
Inscription : 28 août 2017 20:20

Re: combi pour swim&run

Message non lu par Valdo »

Merci, je ne mettrai donc pas de tee-shirt et je vous redirai le résultat d'ici deux semaines une fois l'épreuve passée ;-)

@Mathdok le teeshirt c'était pour me couvrir les épaules c'est tout, et avoir des manches pour avoir plus chaud.
fl0_21
Messages : 32
Inscription : 09 sept. 2015 06:55
Localisation : Grenoble - 38

Re: combi pour swim&run

Message non lu par fl0_21 »

Valdo a écrit : 30 août 2017 19:54 Merci, je ne mettrai donc pas de tee-shirt et je vous redirai le résultat d'ici deux semaines une fois l'épreuve passée ;-)

@Mathdok le teeshirt c'était pour me couvrir les épaules c'est tout, et avoir des manches pour avoir plus chaud.
Oui mais c'est ce qu'il t'a expliqué : Mettre un t shirt ne t'apportera pas forcément un gain de chaleur aux epaules / bras suivant les distances que tu cours car le t shirt n'aura pas le temps de sécher ...
Tu auras probablemebt moins chaud avec le t shirt mouillé que bras nus !

Quelle distnce ton swil run ?
Valdo
Messages : 7
Inscription : 28 août 2017 20:20

Re: combi pour swim&run

Message non lu par Valdo »

fl0_21 a écrit : 31 août 2017 04:57
Valdo a écrit : 30 août 2017 19:54 Merci, je ne mettrai donc pas de tee-shirt et je vous redirai le résultat d'ici deux semaines une fois l'épreuve passée ;-)

@Mathdok le teeshirt c'était pour me couvrir les épaules c'est tout, et avoir des manches pour avoir plus chaud.
Oui mais c'est ce qu'il t'a expliqué : Mettre un t shirt ne t'apportera pas forcément un gain de chaleur aux epaules / bras suivant les distances que tu cours car le t shirt n'aura pas le temps de sécher ...
Tu auras probablemebt moins chaud avec le t shirt mouillé que bras nus !

Quelle distnce ton swil run ?
4,5km de nage et 18km de CAP
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: combi pour swim&run

Message non lu par mbo »

Tu fais l'Emeraude SwinRun de St Lunaire... j'y habite et y participe également.
Entraînement cette semaine sur place, en shorty , on n'a pas eu froid du tout et pourtant le temps est plus que pourri ces jours-ci!!!
Valdo
Messages : 7
Inscription : 28 août 2017 20:20

Re: combi pour swim&run

Message non lu par Valdo »

mbo a écrit : 31 août 2017 21:28 Tu fais l'Emeraude SwinRun de St Lunaire... j'y habite et y participe également.
Entraînement cette semaine sur place, en shorty , on n'a pas eu froid du tout et pourtant le temps est plus que pourri ces jours-ci!!!
Oui, c'est ça le swimrun de t-Lu, je prends donc le shorty sans manche, et j'espère que le temps ne sera pas pourri parce que là je reviens du tri de Quiberon et on a eu de la flotte toute la journée... ça transperçait les os.
Répondre