
MAIS C’EST QUOI CE BORDEL !




Gadagne a écrit : 26 août 2017, 06:07 si le panneau voie cyclable est rond elle n'est pas obligatoire![]()
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Je suis curieux de voir le texte de référence, parce que je n'ai jamais vu de trace mentionnant une vitesse limite sur piste cyclabledaplayer27 a écrit : 27 août 2017, 17:46 Au dela de 25km/h pas de piste cyclable...la vitesse y est limitée
La vitesse des pistes cyclable est réglementée par les municipalités, sur Arcachon c'est 25km/h et 10km/H sur le front de mer... d'après ce que j'entend a droite a gauche c'est a peu près partout pareil ( en tout cas en Gironde)cosmoken a écrit : 27 août 2017, 17:54Je suis curieux de voir le texte de référence, parce que je n'ai jamais vu de trace mentionnant une vitesse limite sur piste cyclabledaplayer27 a écrit : 27 août 2017, 17:46 Au dela de 25km/h pas de piste cyclable...la vitesse y est limitée
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Exact,mais ce n'est mas des articles de loi, uniquement des arrêtés locaux. Donc pas de généralité.daplayer27 a écrit : 27 août 2017, 18:29 La vitesse des pistes cyclable est réglementée par les municipalités, sur Arcachon c'est 25km/h et 10km/H sur le front de mer... d'après ce que j'entend a droite a gauche c'est a peu près partout pareil ( en tout cas en Gironde)
Toujours est t'il qu'a un moment donner pour des sorties "sportives" l'accès aux piste cyclable nous est "légalement" interdite peut importe la source du droitcosmoken a écrit : 27 août 2017, 19:39Exact,mais ce n'est mas des articles de loi, uniquement des arrêtés locaux. Donc pas de généralité.daplayer27 a écrit : 27 août 2017, 18:29 La vitesse des pistes cyclable est réglementée par les municipalités, sur Arcachon c'est 25km/h et 10km/H sur le front de mer... d'après ce que j'entend a droite a gauche c'est a peu près partout pareil ( en tout cas en Gironde)
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Ah bah non si la piste cyclable est obligatoire et limitée à 25 ou moins ça veut dire qu'ici t'es obligé d'y aller et de rouler doucement.daplayer27 a écrit : 27 août 2017, 19:57
Toujours est t'il qu'a un moment donner pour des sorties "sportives" l'accès aux piste cyclable nous est "légalement" interdite peut importe la source du droit![]()
Faut pas croire ce qu'on entend...daplayer27 a écrit : 27 août 2017, 18:29 La vitesse des pistes cyclable est réglementée par les municipalités, sur Arcachon c'est 25km/h et 10km/H sur le front de mer... d'après ce que j'entend a droite a gauche c'est a peu près partout pareil ( en tout cas en Gironde)
fut un temps elle y étais sur le front de merBlueberry a écrit : 28 août 2017, 08:35Faut pas croire ce qu'on entend...daplayer27 a écrit : 27 août 2017, 18:29 La vitesse des pistes cyclable est réglementée par les municipalités, sur Arcachon c'est 25km/h et 10km/H sur le front de mer... d'après ce que j'entend a droite a gauche c'est a peu près partout pareil ( en tout cas en Gironde)Si la municipalité - ou une quelconque autorité - décide de limiter la vitesse, une signalisation ad hoc s'impose.
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Fut un temps elle y était sur le front de mer..daplayer27 a écrit : 28 août 2017, 08:55Blueberry a écrit : 28 août 2017, 08:35Faut pas croire ce qu'on entend...daplayer27 a écrit : 27 août 2017, 18:29 La vitesse des pistes cyclable est réglementée par les municipalités, sur Arcachon c'est 25km/h et 10km/H sur le front de mer... d'après ce que j'entend a droite a gauche c'est a peu près partout pareil ( en tout cas en Gironde)Si la municipalité - ou une quelconque autorité - décide de limiter la vitesse, une signalisation ad hoc s'impose.
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Attention, ne pas répéter cette erreur, il y a des débutants qui nous lisent.daplayer27 a écrit : 27 août 2017, 17:46Gadagne a écrit : 26 août 2017, 06:07 si le panneau voie cyclable est rond elle n'est pas obligatoire![]()
Au dela de 25km/h pas de piste cyclable...la vitesse y est limitée
C'est clair, un scandale, sur des CdM... Chopé à la roue arrière en plusshika a écrit : 27 août 2017, 17:28 Cyril Viennot renversé par une voiture lors des championnat du monde ITU à Penticton
MAIS C’EST QUOI CE BORDEL !![]()
![]()
![]()
![]()
Toulouse rue sainte Ursule.Gadagne a écrit : 25 août 2017, 17:27 Tu es HS, jhr qui met des baffes à un pov' gars alors que lui ne fait même pas ses vérifications de sécurité OBLIGATOIRES(et c'est pas pour rien) et de ne non-utilisation de cligno.
Jhr ,pourrais tu nous dire quelle rue de quelle ville ?Parce que je la trouve bizarre..........ton histoire![]()
vic a écrit : 25 août 2017, 16:49Je sais pas si jhr est un mytho, mais mon problème, Gadagne et Fayard, c'est qu'à vous lire, on pourrait penser que piétons et cyclistes peuvent tout se permettre, même de ramener leur grande gueule jusqu'au délire quand ils sont en tort, et que même ils ne le seraient jamais.FAYARD a écrit : 25 août 2017, 08:29Gadagne, pourquoi tu perds encore ton temps avec ce mytho ???Gadagne a écrit : 25 août 2017, 04:39 Oui donc tu fais un écart sans regarder dans ton rétro
Sans mettre de clignotant
Tu manques de renverser un cycliste
Tu te poses en justicier(interdit aux vélo)
Tu l'agresses verbalement ET physiquementparce que tu as RAISON(dans ton esprit) et que tu te poses en moralisateur .
On voit bien que la voiture révèle la connerie et l'agressivité humaine![]()
![]()
Que la loi les protège c'est évidemment une bonne chose, nécessaire. Mais on est arrivé maintenant à un degré d'inattention et de j'm'enfoutisme tel qu'on est bien souvent dans le grand n'importe quoi. Une bonne loi est d'ores et déjà arrivée à ses limites, car sans réactivation régulière du niveau de conscience, tout se dégrade, dans tous les domaines.
On en est donc maintenant arrivé à un niveau tel que le point crucial est de relever ce niveau de conscience, et qu'au delà des pubs suisses magiques, géniale au demeurant, il n'est peut-être pas inopportun d'envisager un toilettage de ladite loi. Avec comme toujours le juge derrière, pour remettre les choses en perspective. Mais peut-être qu'au delà de nos remarques, c'est ce qui se fait de manière suffisante, je ne connais pas l'actualité de la jurisprudence sur ce point, sauf que si c'est le cas, je ne pense pas que nos amis cyclistes et piétons tête en l'air en aient écho et puissent y réfléchir.
En attendant, quelle que soit la loi et son application, quand cyclistes et piétons inconscients sont ad patres ou en fauteuil car en tort dans le réel, ça doit leur faire une belle jambe.
Soyons fous: puisqu'on judiciarise maintenant à tout va, (perso je ne suis pas pour, mais ça pourrait être ici une illustration du "à quelque chose malheur est bon"), pourquoi pas un procès par un automobiliste à un accidenté dont le comportement a objectivement été la cause de l'accident, procès s'appuyant sur le traumatisme psychologique subi par l'automobiliste devant les conséquences de l'accident dont il n'était pas responsable, afin de mettre ce débat sur la place publique?