Toi aussi tu fais dans le détournement d'informations, mon coeur est triste !débutant a écrit : 25 août 2017, 21:20Du 21 juin au 15 août, à Embrun ?triathlonnature a écrit : 25 août 2017, 12:04le mieux c'est d'aller à ... Embrun dès le solstice d'été pour cuire sur les 2 faces et il y a du plat et des montagnes adaptées, l'entraînement, l'adaptation et l'acclimatation il n'y a que cela de vraigasolinefr a écrit : 25 août 2017, 10:19 Merci à tous pour vos réponses. Pour la nat j'ai fait 2 fois le L de l Altriman et j'ai pas eu froid dans l eau. D ailleurs au half de l Altriman j'ai mis 42 minutes à la nat sans forcer début juillet mais j'avais moins de soucis aux cervicales que maintenant. Je m inscrirai à l Altriman de toute manière en 2018. Embrun c'est vraiment une chouette course mais, POUR MOI, il y a trop de plat (là oui j'ai une marge de progression monstrueuse en vélo vu que je ne roule jamais sur du plat), trop de monde et il fait trop chaud.
La natation je vais la bosser mais pour l instant je vais d abord trouver un bon médecin pour traiter mon problème de cervicales avant d'aggraver mon cas. Allez je vais continuer à lire les posts des éditions précédentes de l'Altriman![]()
![]()
Bon courage
Tout le monde ne peut pas prendre 2 mois de congés d'affilés ni trouver un boulot sur place.
En fait t'es un fin motivé, tu ne laisses rien au hasard dans ta prépa![]()
Pourtant c'est pas si bête comme idée que d'aller, en vacances, dès le solstice d'été une dizaine de jours à Embrun car il peut y faire assez chaud, qu'il y a de la montagne partout et de toutes les factures il y a aussi du plat, un peu jusqu'à Guillestre par exemple.
Elle est attachante Gasoline car je subodore qu'elle a dû causer beaucoup dès Savines jusqu'à Arvieux, où il y a des montées mais c'est pas violent, moi c'était l'inverse j'ai toujours trouvé quelqu'un, dans l'Izoard notamment, en 2015 avec mes 50mm quand je n'avançais pas particulièrement, et même si j'ai pas tout lu, donner des conseils est ce que je préfère car l'Altriman 2018 est un projet ambitieux et que le facteur météo et la gestion des montagnes et entre, dans la vallée, les longues portions de plats peuvent être compliquées, la dernière fois que j'ai fait l'AM c'était il y a 5 ans et je me souviens beaucoup du col de Chioula terrible pour beaucoup dont moi et les longs bout de droits, interminable ce parcours vélo.
De plus, je ne sais pas où chacun habite et faire 400 kilomètres pour trouver LA montagne ou la plaine est pas toujours évident, c'est pour cela que j'ai cité Embrun que je maîtrise et si la chaleur lui pose problème autant aller là ou tu es sûr d'en trouver et le solstice est un moment propice voilà le pourquoi du comment, on revient encore et toujours à cette satané acclimatation.
Dans les souvenirs, il y a une éternité, au temps des marchés de l'IDF ils avaient fait un rond point à Orphin un village où j'ai vécu et un autre à l'entrée de Rambouillet, 7 km, 2 montées, du plat et du vent, j'avais sur un vieux clou une roue lenticulaire, un prolongateur Profile Aero 2 (que l'on trouve maintenant sur leboncoin) et je faisais des exercices spécifiques, un gros beuh en clair et j'ai souvenir que c'était marrant avec un intérêt contestable mais très amusant c'est pour cela que j'avais fait cela ; toutefois dire sur ce forum faire ce genre d'exercices me ferais attirer sur ma personne des critiques sévère mais faut essayer, çà peut se faire au mois de mars çà mange pas de pain, après la roue lenticulaire quand on vit à la montagne et que l'on prépare des triathlons montagneux je ne suis pas certain que beaucoup en ont l'utilité ou en ont une dans le garage, un entraînement contre nature, bien positionné, peut amener de l'attrait, toujours en 2015 sur la nationale après Briançon les cuisses hurlaient mais il était hors de question de passer sur le petit plateau...
A bientôt, à propos tu as quel age Débutant ? çà fait vieux C quand même

Sinon, non, pas le moindre hasard ni le moindre doute, je suis comme le lierre les 2 pieds dans le terroir