ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
vic

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

eric d a écrit : 26 août 2017, 09:51
vic a écrit : 26 août 2017, 09:04
eric d a écrit : 26 août 2017, 07:56
pour le triathlon ya moyen de faire des économies. avec la licence US a 50 euros tu gagnes 250 euros. en ne faisant qu'une course dans l'année genre ironman tu dépenses moins que une dizaine de half. pas besoin de velo d'appart ou de home trainer, avec un vtt et des pneu sous gonfler tu peu rouler par tout les temps et donc pas besoin de s'inscrire en salle, pas besoin non plus de de roue aero tant que ta pas juste quelque minute a gagner pour la qualif, pour le velo il vaut mieux avoir un vieux clou avec un capteur de puissance qui coute le double du velo. la machine a nager est investissement car l'entrée a la piscine c'est 5 ou 7 euros ca peu faire 70 euros par mois, sur 10 ans 10000 euros. la machine a nager est donc potentiellement plus économique.
Dans cette perspective tu peux aussi t'exonérer du capteur de puissance.
Vaut mieux un bon cardio que tu peux utiliser efficacement en cap et à vélo. En plus normalement c'est moins cher.

:sm17:
Kawabunga !
non pas du tout. le cardio en velo, ca marche pas. car la sensation d'effort n'est pas la meme en cote et en descente et le cardio ne retransmet pas cette sensation. alors que mon objectif du moment est de dégraisser pour les 20 km de paris en octobre, donc effort constant a faible intensité.
:shock: :shock: :shock: :shock: ...............!!!
Sans déconner, Eric...................
Là tu nous a fait un concentré.
Tu vas réussir à me faire pleurer............

Kawabunga !
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic

Message non lu par vic »

phpBB [video]

.........................

Kawabunga !
Luby

Message non lu par Luby »

Poy poy poy poy.... du lourd! Du heavy lourd!!!!
vic

Message non lu par vic »

Luby a écrit : 26 août 2017, 09:54
@Vic pour te répondre effectivement la séance de Doc était trop difficile. En Gimenez c'est 1min en effet et c'est déjà bien assez. Après 1h30 (??? Une Gimenez classique c'est 45' ) j'étais séchée (tu.....tu.....tu m'étonnes ) et l'intervalle faisait 2min30. Doc est une machine il envoie gros donc pas surprise que ce type de séance lui convienne, il dit tenir les intervalles à 80 RPM à sa puissance. Mais pour moi non, en tout cas pas en l'état. Surtout pour débuter avec la puissance.
Avant je faisais tout au cardio, perso je trouve que c'est un bon indicateur en CAP et à vélo (sous peine qu'on fasse les tests FC seuil régulièrement et dans ces conditions reproductibles). Là j'ai besoin de passer un cap donc je pense que la puissance va m'aider mais c'était trop gros comme séance et pas une bonne idée de débuter cela lors d'une race week. C'est pas grave, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. (yes, quand on débute on en fait souvent trop, on sait pas aussi que le corps "progresse" (surcompense) avec le repos qui suit le travail).

J'avais déjà fait du Gimenez mais un peu au pif avant d'avoir le Bkool. Il faut que je reprenne cela plus sérieusement. Je vais avoir du temps avant mon triathlon de ce weekend (CE we ???) et avant le prochain de fin septembre sinon ça attendra la prépa hivernale en cycle intensité.
Il y a plein de séances à faire sur Bkool, faut que je me familiarise avec l'engin, les séances et ce que je peux/dois faire.

Là je dois dire qu'après 8 mois de prépa avec seulement une semaine de coupure, je commence à en avoir ma claque :mrgreen:
Juste normal si t'as tout fait au taquet, ce dont je te soupçonne ..... :wink:
Dernière modification par vic le 26 août 2017, 10:37, modifié 1 fois.
vic

Message non lu par vic »

Luby a écrit : 26 août 2017, 10:09 Poy poy poy poy.... du lourd! Du heavy lourd!!!!
Oui.
La psychiatrie est débordée en France.

Kawabunga !
Luby

APRES APRES, pas avant ..... pardon!

Non j'ai pas tout fait au taquet: 2 cycles foncier (progressif), 2 cycles intensité (un cycle avec un plus gros volume que le second), 2 cycles mixtes jusqu'au tri que je visais en 2017 (qui était en juin) et après, à l'envie, surtout du mixte, mélangeant foncier et intensité selon les séances, des séances à l'envie aussi, pas mal de qualité sur HT et en CAP, des stages aussi de qualité (1 semaine et deux weekends).
J'en ai ma claque de suivre des plans en fait. J'adore ça en temps normal parce que ça me structure et ça me donne une rigueur, mais là pour le dernier tri de fin septembre, je vais rien planifier du tout, je vais tout faire à l'envie, au fun, en tablant sur toute ma prépa 2017. J'ai décidé de plus en faire là, de plus rien programmer et de voir. En gros, tester l'effet cumulatif de l'entrainement et de la surcompensation.

J'ai jamais été en sur-entrainement, j'ai super bien géré, pas de blessures, quand j'avais pas envie je faisais pas. Mais après 8 mois oui forcément, j'ai envie d'autres choses que de bouffer de la nat 4 fois par semaine, manger des séances CAP qui font mal. En fait j'ai des grosses envies de vélo parce que je me suis achetée une machine de guerre avec laquelle je me fais plaiz.
Mais j'ai adoré toute ma prépa 2017, j'y ai pris énormément de plaisir. Je pense que la prépa 2018 sera la même, je l'espère.
vic

Message non lu par vic »

Alors là, :sm6: :sm6: :sm6: !
Tout ça est bien pensé (pas comme chez certains ............ :( .......... :mrgreen: !), et ta lassitude normale.
Et ta vision de ta gestion de fin de saison m'évite de te la suggérer..... :wink:

Bonne course !

Kawabunga !
vic

Message non lu par vic »

Luby, c'est quoi ton nouveau vélo ?

Kawabunga !
Luby

vic a écrit : 26 août 2017, 10:52 Alors là, :sm6: :sm6: :sm6: !
Tout ça est bien pensé, et ta lassitude normale.
Pas comme chez certains ............ :( .......... :mrgreen: !
Et ta vision de ta gestion de fin de saison m'évite de te la suggérer..... :wink:

Bonne course !

Kawabunga !
ça me rassure de pas trop être dans le faux :D
J'ai été guidée au début et puis après j'ai du me débrouiller seule. Je cherche encore les bons trucs, je teste par essai/erreur, je vois ce qui me convient, ce qui ne va pas. C'est long, ça prend du temps mais je reste patiente, je sais qu'il faut plusieurs années pour former un triathlète.

La fin de saison je la vois fun. J'ai refourgué un de mes dossards, j'avais 3M de prévu, c'était too much et j'avais plus envie. Du coup je vais faire le brevet à la place, avec mes amis cyclistes, ça va être cool.
J'avais envie de péter des RP sur M en fin de saison et puis là, je pars sans avoir rien calculé du tout, ni mes temps dans les trois sports, ni les vitesses min que je compte tenir. Surtout qu'à chaque fois que j'ai fait ça, ça n'a jamais marché :mrgreen:

Eric, prends en de la graine :mrgreen: nan ça va je déconne! Notre Ricou il veut tout faire au capteur de puissance. Je me demande comment il gère en CAP, vu que le cardio ça fonctionne pas :roll: :?:

Un CLM, un Specialized Shiv... une machine à rouler et à envoyer du gros pâté. ça me change de mon alu route, un autre plaisir!
vic

Message non lu par vic »

Luby a écrit : 26 août 2017, 10:59
ça me rassure de pas trop être dans le faux :D
J'ai été guidée au début et puis après j'ai du me débrouiller seule. Je cherche encore les bons trucs, je teste par essai/erreur, je vois ce qui me convient, ce qui ne va pas. C'est long, ça prend du temps mais je reste patiente, je sais qu'il faut plusieurs années pour former un triathlète.

La fin de saison je la vois fun. J'ai refourgué un de mes dossards, j'avais 3M de prévu, c'était too much et j'avais plus envie. Du coup je vais faire le brevet à la place, avec mes amis cyclistes, ça va être cool.
J'avais envie de péter des RP sur M en fin de saison et puis là, je pars sans avoir rien calculé du tout, ni mes temps dans les trois sports, ni les vitesses min que je compte tenir. Surtout qu'à chaque fois que j'ai fait ça, ça n'a jamais marché :mrgreen: Si pas d'objectif chiffrés, tu peux t'attacher à être plus attentive à tes sensations en conditions de course pour mieux en percevoir les "infos pertinentes"

Eric, prends en de la graine :mrgreen: nan ça va je déconne! Notre Ricou il veut tout faire au capteur de puissance. Je me demande comment il gère en CAP, vu que le cardio ça fonctionne pas :roll: :?:
En CAP, il gère avec ce qui reste (adieu calculs de watts), en marchant, et avec les abribus de la Prom'.
:sm6:.

Un CLM, un Specialized Shiv... une machine à rouler et à envoyer du gros pâté. ça me change de mon alu route, un autre plaisir!

Version femme (j'sais pas si elle existe), ou tu as pris une petite taille ?
C'est sûr que tu vois la différence avec ton autre vélo ! Va falloir l'apprivoiser et se mettre au niveau :wink: .
Quel équipement (groupe, roues) ?

Kawabunga !
Luby

Ouais je pense que je vais faire ça. Gérer aux sensations le vélo et la CAP, en nat je suis toujours en économie parce que j'ai pas du tout d'intensité. Donc je me place dans une allure régulière que je peux tenir. C'est lent mais je finis pas cramée.
De toute façon ma ceinture cardio déconne à mort et sur quasi la totalité des tris, elle saute après la nat et je n'ai aucune info pendant le vélo. ça m'embête parce que j'aime bien rouler en dessous du seuil pour éviter de me cramer mais bon.
Là va falloir y aller molo parce qu'avec le CLM j'ai tendance à envoyer gros et à me cramer.

Le CLM est une petite taille oui, c'est un XS :D pas un modèle femme, je crois que c'est mixte. Je l'ai acheté d'occasion à un ami ayant roulé un half avec. La belle affaire. Un magnifique noir mat :sm3:
Il est équipé en 105 (dérailleur arrière et cassette 11-28), le pédalier est Praxis Works (d'origine) en 50-34. J'aurais préféré du full ultegra m'enfin, 105 c'est bien aussi. Le poste de pilotage est un profile design (pas d'origine) et la selle une Spé (pas d'origine non plus, bien meilleur confort).
En roues j'ai des Zipp dessus, des 404.
J'ai fait une étude posturale pour l'adapter à ma morphologie, je suis vraiment bien dessus, j'ai très vite trouvé mes marques avec, c'est dingue. Je l'emmène partout sans soucis. Je suis mieux dessus que sur mon route mais je suis pas passée par une étude posturale et je sens que sur du long ça me pénalise mais bon, on verra ça l'année pro pour la montagne (mon alu est en triple, je le garde pour ce type de profil).

C'est donc ça la stratégie: marcher :D voilà qui va révolutionner le monde du triathlon :mrgreen:
eric d

Message non lu par eric d »

C'est bien. Il faut continuer.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Luby

eric d a écrit : 26 août 2017, 11:54 C'est bien. Il faut continuer.
Le sage, le maitre, a parlé! Amen :sm6:
vic

Message non lu par vic »

Luby a écrit : 26 août 2017, 11:58
eric d a écrit : 26 août 2017, 11:54 C'est bien. Il faut continuer.
Le sage, le maitre, a parlé! Amen :sm6:
Amène surtout les bières après la finish line :lol:

:sm21:

Kawabunga !
vic

Message non lu par vic »

Luby a écrit : 26 août 2017, 11:26 Ouais je pense que je vais faire ça. Gérer aux sensations le vélo et la CAP, en nat je suis toujours en économie parce que j'ai pas du tout d'intensité. Donc je me place dans une allure régulière que je peux tenir. C'est lent mais je finis pas cramée.
De toute façon ma ceinture cardio déconne à mort et sur quasi la totalité des tris, elle saute après la nat et je n'ai aucune info pendant le vélo. ça m'embête parce que j'aime bien rouler en dessous du seuil pour éviter de me cramer mais bon. Ben oui, bizarre cette ceinture qui "saute"...sinon c'est sûr que rouler plus d'une heure au seuil puis enchainer avec la cap.....
Là va falloir y aller molo parce qu'avec le CLM j'ai tendance à envoyer gros et à me cramer.

Le CLM est une petite taille oui, c'est un XS :D pas un modèle femme, je crois que c'est mixte.Oui, après petite recherche, je crois aussi. Je l'ai acheté d'occasion à un ami ayant roulé un half avec. La belle affaire. Un magnifique noir mat :sm3:
Il est équipé en 105 (dérailleur arrière et cassette 11-28), le pédalier est Praxis Works (d'origine) en 50-34. J'aurais préféré du full ultegra m'enfin, 105 c'est bien aussi. Le Dura Ace, c'est bien aussi ! Non, le 105 maintenant c'est très bien, tu as dû t'en tirer avec un budget super maîtrisé sur ce coup. Le poste de pilotage est un profile design (pas d'origine) et la selle une Spé (pas d'origine non plus, bien meilleur confort).
En roues j'ai des Zipp dessus, des 404. Ok, le pack complet donc. Casque profilé aussi :wink: ???
J'ai fait une étude posturale pour l'adapter à ma morphologie, je suis vraiment bien dessus, j'ai très vite trouvé mes marques avec, c'est dingue. Je l'emmène partout sans soucis. Je suis mieux dessus que sur mon route mais je suis pas passée par une étude posturale et je sens que sur du long ça me pénalise mais bon, on verra ça l'année pro pour la montagne (mon alu est en triple, je le garde pour ce type de profil).

C'est donc ça la stratégie: marcher :D voilà qui va révolutionner le monde du triathlon :mrgreen:
Ben c'est la stratégie de la logique interne de l'activité et de la nécessité : pour être finisher il faut passer la finish line, et pour aller jusque là si on peut plus courir....La pause "arrêt de bus" ne peut avoir qu'un temps, sinon on loupe l'objectif, et parfois même ça suffit pas....
Eric est meilleur révolutionnaire ailleurs que là. Cette stratégie lui a néanmoins permis de nous offrir un magnifique finish avec parcours CAP en négative split y'a deux ans je crois (debutant rectifiera si j'me trompe).

:sm21:
Répondre