Venner192 a écrit : 26 août 2017, 08:06
Luby a écrit : 25 août 2017, 12:45
Il est clair que
si tu veux progresser et améliorer tes chronos, il faut t'entrainer Ricou. No pain no gain, c'est pas une maxime en l'air, on a rien sans rien. C'est ni la perte de poids, ni tes vis de 6 par 2, ni ton capteur de puissance, ni ta machine à nager qui vont le faire à ta place. C'est une aide mais ça ne suffit pas. Désolée de te decevoir
Maintenant si tu te sens bien comme ça, ne change rien. L'entrainement c'est comme la course, ça doit rester un plaisir, pas un fardeau. Le triathlon reste un loisir qui doit apporter du plaisir, du fun, de la satisfaction, pas de la contrainte ni de l'amertume!
t'as presque tout dit, j'ajouterai que s'il n'a pas envie de s'entraîner, ce n'est pas condamnable en soi, alors ce n'est pas la peine de ramener sa science de l'entraînement, et de se la raconter avec des perfs prévisionnelles qui n'atteindra jamais.
peine perdue, c'est son activité favorite ...
C'est une cause perdue le Ricou mais il a quelque chose de drôle ce mec... comme dans le diner de cons quoi, finalement, on s'y attache
@Vic pour te répondre effectivement la séance de Doc était trop difficile. En Gimenez c'est 1min en effet et c'est déjà bien assez. Après 1h30 j'étais séchée et l'intervalle faisait 2min30. Doc est une machine il envoie gros donc pas surprise que ce type de séance lui convienne, il dit tenir les intervalles à 80 RPM à sa puissance. Mais pour moi non, en tout cas pas en l'état. Surtout pour débuter avec la puissance.
Avant je faisais tout au cardio, perso je trouve que c'est un bon indicateur en CAP et à vélo (sous peine qu'on fasse les tests FC seuil régulièrement et dans ces conditions reproductibles). Là j'ai besoin de passer un cap donc je pense que la puissance va m'aider mais c'était trop gros comme séance et pas une bonne idée de débuter cela lors d'une race week. C'est pas grave, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
J'avais déjà fait du Gimenez mais un peu au pif avant d'avoir le Bkool. Il faut que je reprenne cela plus sérieusement. Je vais avoir du temps avant mon triathlon de ce weekend et avant le prochain de fin septembre sinon ça attendra la prépa hivernale en cycle intensité.
Il y a plein de séances à faire sur Bkool, faut que je me familiarise avec l'engin, les séances et ce que je peux/dois faire.
Là je dois dire qu'après 8 mois de prépa avec seulement une semaine de coupure, je commence à en avoir ma claque