gasolinefr a écrit : 24 août 2017, 15:24
Fayard t es sérieux ?? Quand je regarde le chrono des derniers finishers sur l Altriman c'est pas des trucs insurmontable : 1h30 en nat, 11 h de vélo et plus de 6h en cap... Ceux qui ont fait les 2 épreuves quels ont été vos chronos sur chaque portion histoire que j'ai une petite idée du ratio entre l Embrunman et l Altriman

?
Bravo Gasoline pour ton Finisher Embrunman et beau projet que de faire l'Altriman en 2018.
Quand j'ai fait l'Altriman j'ai mis 5 minutes de moins en natation car on est beaucoup moi d'inscrits et donc on peut étaler sa nage assez vite mais 1h30 sur 3,8 km on a certainement la même technique c'est pour cela que peu m'ont vu à la piscine depuis 10 ans je ne te conseille pas pour autant de faire pareil.
Ce qu'il faut savoir c'est que la préparation est très prenante car il faut faire de la montagne, beaucoup, du dénivelé, beaucoup aussi et de gros pourcentages et là c'est bien car tu fais des cols de ouf comme le Tourmalet, Galibier, Croix de fer, Oulles, Alpe d'Huez, Buis, Mont du chat, Mont Salève, Turini, Ventoux, ... tous les géants du Tour en définitive, faut le savoir tu vas en bouffer.
Le marathon est aussi insupportable donc il vaut mieux arriver frais dessus.
Mon conseil, même s'il va paraître farfelu c'est de pas trop en faire maintenant et de partir quelques jours fin septembre ou même octobre et te trouver une montagne ardu pour voir si tu arrive à monter en souplesse et de revenir lors de ta préparation car on passe beaucoup de temps sur le vélo et si tu ne prends pas de plaisir tu vas traîner ta croix tout le long et çà serait dommage.
La sagesse voudrait que tu refasse l'Embrunman, garder ce que tu as fait de bien les mois d'avant dès mai quand les cols hauts réouvrent car, pour être honnête avec toi, ton temps sur l'Embrunman te demandera d'en faire plus pour l'Altriman surtout si tu as besoin de faire plus de technique en natation çà prend énormément de temps.
Dernier conseils : convoque toute ta famille, voisins, amis, collègues, tout le monde et répartit tout ce petit monde tout les 20 kilomètres sur le vélo et 5 sur la càp pour les encouragements car quand on va moins bien sur l'Altriman le processus de lassitude fait vite son effet et çà devient terrible, c'est dommage mais ce triathlon n'a pas attiré les foules, je ne sais pas s'il y déjà eu plus de 200 triathlètes et on peut se retrouver tout seul à traverser les villages et les montagnes, c'est un beau triathlon totalement différent de l'Embrunman très envoutant également.
Bon courage et n'hésite pas à demander conseils