Natureman 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Natureman 2017

Message non lu par bnjee »

Je leur passerai un dernier coup de fil en septembre pour vérifier qu'il n'est pas possible de reserver un emplacement quand même.
J'aime bien quand c'est préparé :D
bokeh
Messages : 74
Inscription : 14 févr. 2013 12:26

Re: Natureman 2017

Message non lu par bokeh »

Pour ceux qui ont déjà effectué le parcours vélo.
Si je regarde le profil, je remarque une côté de 1km > 15%

Faut-il prévoir un plateau de 34 ou ça passe en 36 ?

Image
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Natureman 2017

Message non lu par francky48 »

Tu as quoi comme K7 ? 36/28 ça passe 36/21 va falloir un peu appuyer sur les pédales :wink: . Je l'ai fait deux fois et c'est vrai qu'à chaque fois cette bosse fait mal. Maintenant comme tu dis ça ne fait que 1km et il ne faut pas prévoir tes développements par rapport à ce gros coup de cul quitte à le monter un peu en force.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Natureman 2017

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Bokeh,

"L'enfer de provence", le fameux mur de ce Natureman est un peu plus long, surtout aucun replat pour récupérer, et à moins d'être un super grimpeur, prévoir le développement adéquat,,,,, je dirai minimum 36-27 ou 28, un 34-27 ou 28 encore mieux.....
Je conseille de gérer l'accès (avant) à ce mur, depuis le bas de Moustier Ste Marie que l'on devine sur le profil depuis le pont sur le canyon du Verdon, souvent des pelotons se forment :x sans que les arbitres ne soient sévères,,,, car dès le mur passé, ça relance sur le plateau de Valensole et ça enquille....
Mais quelle belle épreuve, certainement une des plus belles de France,,,, et ce n'est pas parceque c'est chez moi.... :wink:
Tu vas te régaler....... mais attention, le parcours bike est exigeant, car dès le départ, montée d'Aiguilles, puis au retour la montée vers le barrage, et surtout le faux plat montant (6-7kms de souvenir) de Bauduen que beaucoup mésestiment, grosse erreur... :(
La natation est sans difficulté, eau plate, un régal... La CAP, moi qui suis nul, est également un plaisir le long de la rive du lac, sur terre, avec des secteurs en escaliers, sur le petit circuit sur le plateau d'arrivée... le tout avec des bénévoles tip top... :wink:
Bonne course
Ciao
bokeh
Messages : 74
Inscription : 14 févr. 2013 12:26

Re: Natureman 2017

Message non lu par bokeh »

IRONMAN04, à te lire, j'ai hâte d'y aller :D C'est bien pour cette raison que j'ai fait le choix de cette unique épreuve pour moi cette année. :sm3:

Pour le mur, j'ai un 36/28. Je crois même avoir 30. Il faut que je compte les dents :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Natureman 2017

Message non lu par Blueberry »

bokeh a écrit : 23 août 2017 18:08 Pour le mur, j'ai un 36/28. Je crois même avoir 30. Il faut que je compte les dents :lol:
Le nombre de dents est écrit sur chaque couronne... Si tu ne vois pas de chiffre, passe un coup de dégraissant sur ta cassette :wink:
Guigui62
Messages : 209
Inscription : 21 janv. 2011 07:42
Localisation : La Fare Les Oliviers

Re: Natureman 2017

Message non lu par Guigui62 »

bokeh a écrit : 23 août 2017 10:54 Pour ceux qui ont déjà effectué le parcours vélo.
Si je regarde le profil, je remarque une côté de 1km > 15%

Faut-il prévoir un plateau de 34 ou ça passe en 36 ?

Image
Hello, je l'ai fait en 2015 avec 36x25, roues de 50 mm et ça passe. J'ai un profil léger, 57 kgs pour 1m74, tu te mets en danseuse dans ce mur et c'est bon.

Bonne course.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Natureman 2017

Message non lu par Gadagne »

Pfffffff, à l'entrainement tout passe, même en 42x23 .En course en triathlon c'est une autre sauce, vous me faites pensez à Embrun où tu lis que les mecs te disent que tout passe facile mais sur les comptes rendus ils sont petit plateau gros pignon dès le début et si ils avaient eu plus petit ils l'auraient mis :idea:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Natureman 2017

Message non lu par yoann-51 »

Gadagne a écrit : 24 août 2017 04:23 Pfffffff, à l'entrainement tout passe, même en 42x23 .En course en triathlon c'est une autre sauce, vous me faites pensez à Embrun où tu lis que les mecs te disent que tout passe facile mais sur les comptes rendus ils sont petit plateau gros pignon dès le début et si ils avaient eu plus petit ils l'auraient mis :idea:
C est le style dajo sport qui raconte faire Embrun avec un 53/39..... Les types ils n ont tjrs pas compris que ce n est pas la taille qui compte 😉
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
bentri
Messages : 483
Inscription : 08 juin 2006 14:07
Localisation : Wild wild west of 78

Re: Natureman 2017

Message non lu par bentri »

Moi j'y vais aussi et j'ai 39x25. Profil 1m85 80kg mais ca grimpe bien.
Ca parait être trop juste?
ca grimpe si fort que ça?
Bentri la menace
bokeh
Messages : 74
Inscription : 14 févr. 2013 12:26

Re: Natureman 2017

Message non lu par bokeh »

Regarde le profil plus haut. Ça monte un peu quand même avec un point assez "noir" au km 40 pendant 1 ou 2 km.
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Re: Natureman 2017

Message non lu par willy »

bentri a écrit : 29 août 2017 09:08 Moi j'y vais aussi et j'ai 39x25. Profil 1m85 80kg mais ca grimpe bien.
Ca parait être trop juste?
ca grimpe si fort que ça?
Salut.

Je ne connais pas ton niveau, mais 39x25, ça me parait "gros" pour l'"Enfer du Sud". C'est un vrai mur (l'un des plus raides que j'ai rencontrés). J'en avais vu quelques uns finissant à pied... Petite vidéo ici.

Après, je trouve que le reste du parcours est assez roulant, mais quand même exigeant. Comme le dit IRONMAN04, faut en garder pour la montée après le barrage et Bauduen.

Sinon, c'est une super épreuve que j'aurais aimé refaire cette année, mais forfait pour problèmes de santé.

@+, Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Natureman 2017

Message non lu par francky48 »

bnjee a écrit : 22 août 2017 21:40 Le camping de la source est au niveau du depart (c'est ce qu'ils disent).
Pour les tentes on ne reserve pas il parait qu'il y a LARGEMENT assez de places dispo (toujours selon le camping lui-meme).
Bonjour
Je viens d'appeler le camping des sources mais ils sont complet pour le weekend. Quelqu'un connait il un autre camping à proximité ayant de encore de la place pour une tente sinon ça va être camping sauvage pour moi ?
Merci
Frank
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Natureman 2017

Message non lu par bnjee »

francky48 a écrit : 02 oct. 2017 09:40
bnjee a écrit : 22 août 2017 21:40 Le camping de la source est au niveau du depart (c'est ce qu'ils disent).
Pour les tentes on ne reserve pas il parait qu'il y a LARGEMENT assez de places dispo (toujours selon le camping lui-meme).
Bonjour
Je viens d'appeler le camping des sources mais ils sont complet pour le weekend. Quelqu'un connait il un autre camping à proximité ayant de encore de la place pour une tente sinon ça va être camping sauvage pour moi ?
Merci
Frank
Tu es certain ?
J'ai appelé la semaine dernière et on ne pouvait pas reserver demplacement pour les tentes.
Je passe un autre coup de fil demain...
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Natureman 2017

Message non lu par bnjee »

Je viens d'appeler tu as raison...
Répondre