pelteuse a écrit : 22 août 2017, 23:14
je viens de me matter un peu de MMA sur youtube, clairement je trouve ça lamentable. Comment peut on autoriser ça de manière officiel ? Chacun ses goûts.

Les coups de poing dans la gueule du mec qui est au sol à moitié assommé et incapable de se défendre, c est la classe.
Hello,
Je comprends par exemple que le cote hémoglobine peut choquer quand on est pas spécialement habitué mais il faut comprendre que lorsque l'on arrive à une situation de frappe au sol sans que l'autre puisse se defendre, c'est que l'on est sur la fin du combat (je ne parle pas de tout l'aspect technique pour en arriver la) et cette situation dure très peu de temps, comparer à la boxe anglaise où 90% des coups sont à la tete.
aaal a écrit : 23 août 2017, 06:36
Une dernière chose, le plus traumatique des sports de combat est la boxe anglaise ( et oui...) : majorité de coups au visage ( risque cérébral majeur) et combats à rallonge à cause des gros gants.
Tout à fait, il n'y a qu'a voir les visages des boxeurs en fin de carrière..ou bien simplement les tetes de Monshipour à la fin de ses combats
Il convient aussi de préciser que les best of youtube / UFC concernent les professionnels qui font 1 ou 2 combats par an seulement.
En niveau amateur, il y a plusieurs étapes avant d’intégrer les coudes, frappes au sol, frappes au visages au sol
A titre d'info (j'en profite, on ne parle pas svt des ces disciplines), les sports de combats ont bien évidemment une image négative et on est toujours supris par le nombre de filles qui pratique, gage que finalement ca ne defigure pas tant que ca :p Il faut bien garder à l'esprit qu'a l'entrainement (soit 99,99%) du temps, les coups sont toujours maitrisés et les risques de blessures sont moindres que dans les sports co. J'ai pratique le foot, j'ai arrete de compter les soucis musculaires / bequilles / entorses.
Apres 2 operations des genoux, j'ai decouvert de maniere tres craintive le Full Contact (apres le passage classique au karate etant gosse) puis boxe francaise, lutte et MMA. Tres tres peu de blessures meme avec quelques combats.
Et en plus, ca te fait un putin de mental pour les sports d'efforts individuels ensuite