Va rouler avec mon pote Pierre Lorenzi qui est de Monaco ,il se fera un plaisir de t emmener sur les plus beaux parcours, benj'Yoann.L a écrit : ↑21 août 2017 21:51Pas encore essayé le col de turini ... mais j'y pense pas mal ... de chez moi (roquebrune cap martin-menton)Gadagne a écrit : ↑20 août 2017 16:55 Yoann tu es dans le 06, pour y avoir vécu 10 ans, faisant ton poids, j'aurais pu rouler plus fort et en plus de sécurité avec des disques et du pneumatique en 25 genre quand tu descends le turini(des trois côtés) plein fer .Dont une fois par Lucéram sous la flotte en roues carbones ..........
Ça fait une belle boucle de 100km avec 3200 de deniv +
De quoi fatigué les jambes pour les triathlon de septembre ... mais c'est vrai que c'est une belle region pour pratiquer
choix du freinage pour Triathlon
Re: choix du freinage pour Triathlon
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: choix du freinage pour Triathlon
Oui, c'est bien ce que je dis : d'une part, on n'est pas sous l'égide de l'UCI, donc on s'en fout, et d'autre part on ne fait pas de courses pro, donc on s'en double-foutEt on est nombreux à faire des courses pro ici ?......bon donc on s'en fout !
Cela dépend : si tu peux te permettre plusieurs vélo, oui, je suis d'accord, l'apport des freins à disque sera peu pertinent ! Par contre si tu n'as qu'un vélo pour faire des triathlons et des sorties vélo plus ou moins longues avec plus ou moins de dénivelé et dans des conditions météorologiques plus ou moins bonnes, dans ce cas je pense que les freins à disque ne doivent pas être écartés et qu'ils peuvent apporte quelque choseQuant à l'utilisation des disques en tri, à mon avis s'il y a bien une pratique vélo où ca n'a que peut d'intérêt c'est bien celle ci.
Re: choix du freinage pour Triathlon
Salut,
Sans remettre en cause le freinage a disque, plus performant que les mâchoires classiques, je mettrai simplement un bémol sur la maintenance et l'entretien, notamment dû au transport par exemple (valise en avion,,,,). Est çe facile d'usage et de entretien??
J'en ai pour preuve mon BMC TM01 dont je me suis séparé pour la seule raison des freins intégrés, bien moins efficace que les mâchoires et d'un entretien exécrable
Apres, effectivement,nous triathlon qui pour beaucoup sont roulant ou vallonnés, les disques sont ils une nécessité??? Je n'en suis pas sur, mais c'est personnel..... Par contre, sur des épreuves de montagne, et dônc plutot DES VElos classiques, la question se pose çar ils deviennent très performants, légers et d'un freinage redoutable,,, Dônc a voir.....
Choix difficile, mais de toute façon tu te feras plaisir avec un super velo,,,, celui qui te plait...
Ciao
Sans remettre en cause le freinage a disque, plus performant que les mâchoires classiques, je mettrai simplement un bémol sur la maintenance et l'entretien, notamment dû au transport par exemple (valise en avion,,,,). Est çe facile d'usage et de entretien??
J'en ai pour preuve mon BMC TM01 dont je me suis séparé pour la seule raison des freins intégrés, bien moins efficace que les mâchoires et d'un entretien exécrable
Apres, effectivement,nous triathlon qui pour beaucoup sont roulant ou vallonnés, les disques sont ils une nécessité??? Je n'en suis pas sur, mais c'est personnel..... Par contre, sur des épreuves de montagne, et dônc plutot DES VElos classiques, la question se pose çar ils deviennent très performants, légers et d'un freinage redoutable,,, Dônc a voir.....
Choix difficile, mais de toute façon tu te feras plaisir avec un super velo,,,, celui qui te plait...
Ciao
Re: choix du freinage pour Triathlon
tu sais , ça fait plus de dix ans que j'ai des disques en VTT, et pas de problème de ce côté
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: choix du freinage pour Triathlon
Tu as certainement raison Gadagne, mon prochain route en remplacement de mon venge sera peut être à disque Heu en fait non, je suis une buse en mécanique et je partirai certainement sur le Tarmac "classique",,,, pour un vieux normal non
Ciao
Ciao
Re: choix du freinage pour Triathlon
Si j'avais eu le choix du stock, j'aurai sans hesitation pris le freins à patins, mais le modele etait en rupture donc j'ai pesé le pour et le contre du modele à disque ...IRONMAN04 a écrit : ↑22 août 2017 08:21 Salut,
Sans remettre en cause le freinage a disque, plus performant que les mâchoires classiques, je mettrai simplement un bémol sur la maintenance et l'entretien, notamment dû au transport par exemple (valise en avion,,,,). Est çe facile d'usage et de entretien??
J'en ai pour preuve mon BMC TM01 dont je me suis séparé pour la seule raison des freins intégrés, bien moins efficace que les mâchoires et d'un entretien exécrable
Apres, effectivement,nous triathlon qui pour beaucoup sont roulant ou vallonnés, les disques sont ils une nécessité??? Je n'en suis pas sur, mais c'est personnel..... Par contre, sur des épreuves de montagne, et dônc plutot DES VElos classiques, la question se pose çar ils deviennent très performants, légers et d'un freinage redoutable,,, Dônc a voir.....
Choix difficile, mais de toute façon tu te feras plaisir avec un super velo,,,, celui qui te plait...
Ciao
Le rabais de -800€, le plus de la sécurité pour un velo entrainement/competition (ça sera le seul que j'aurai)
Et le contre ... le moment pas encore propice a choisir un velo a disque car la reglementation bouge pas mal a ce sujet ...
Mais pour le prix c'est, je pense une bonne acquisition dont mon choix de le prendre
Re: choix du freinage pour Triathlon
Je penses que tu ne regretteras pas ton choix (en tout cas, à ta place, je n'aurais pas de regret ), ça fera un très bon vélo polyvalent et performant ! Et en plus, il est beau...
Pour ce qui est des appréhensions au niveau de la règlement, à mon avis la FFTRI restera de toute façon assez "ouverte" au niveau du freinage (on note généralement moins de levées de boucliers dans le monde du triathlon que dans le cyclisme sur route), et à mon sens ça ne peut qu'évoluer vers une acceptation de plus en plus large de ce type de freinage (malgré peut-être un manque de pertinence pour les compètes de tri, comme ça a déjà été dit).
Pour ce qui est des appréhensions au niveau de la règlement, à mon avis la FFTRI restera de toute façon assez "ouverte" au niveau du freinage (on note généralement moins de levées de boucliers dans le monde du triathlon que dans le cyclisme sur route), et à mon sens ça ne peut qu'évoluer vers une acceptation de plus en plus large de ce type de freinage (malgré peut-être un manque de pertinence pour les compètes de tri, comme ça a déjà été dit).
Pour l'instant, aucun entretien particulier sur mes freins à disque après plus de 2 000 km, juste passer un petit coup sur les disques pour les nettoyer après les sorties salissantes... À voir quand faudra changer les plaquettes (assez simple en fait), puis la petite vidange et éventuellement changement de disque (mais pas pour tout de suite !).u as certainement raison Gadagne, mon prochain route en remplacement de mon venge sera peut être à disque Heu en fait non, je suis une buse en mécanique et je partirai certainement sur le Tarmac "classique",,,, pour un vieux normal non
Re: choix du freinage pour Triathlon
Avec l'arrivée du P5X, Van Lierde qui roule dessus, Cervelo plus qu'implanté dans le monde du tri ( première marque à roth et Hawai ), je vois difficilement le monde du triathlon faire marche arrière.
Re: choix du freinage pour Triathlon
+1Avec l'arrivée du P5X, Van Lierde qui roule dessus, Cervelo plus qu'implanté dans le monde du tri ( première marque à roth et Hawai ), je vois difficilement le monde du triathlon faire marche arrière.
Re: choix du freinage pour Triathlon
Salut,
Il est eVident que de toute façon, le disque va s'imposer à moyen terme. Pour son efficacité, et surtout pour assurer le renouveau du materiel et dônc des fabriquants....
Je pense que pour l'instant, il faut juste que les VElos à disques retrouvent les performances des VElos classiques, un poids "similaire" et alors çe sera gagne. Un peu comme la différence pour les voitures entre une électrique et un moteur classique...
Si l'on pense que le problème du freinage sur les roues carbone (notamment pneu) sera réglé, du poids peut être gagné sur çet équipement et dônc contrebalancer le surpoids relatif aux disques et renforts des cadres carbone,,, enfin je crois...
Tu vois Gadagne, én écrivant ce post, je suis én trains de me surprendre à envisager l'achat de mon nouveau bike avec des freins à disque,,,, et la le Venge Vias me revient à l'esprit,,,,, le Canyon aeroad bon je vais m'intéresser à la maintenance de ce type de materiel,,,,, je n'aurai pas dû lire ce sujet...
Ciao
Il est eVident que de toute façon, le disque va s'imposer à moyen terme. Pour son efficacité, et surtout pour assurer le renouveau du materiel et dônc des fabriquants....
Je pense que pour l'instant, il faut juste que les VElos à disques retrouvent les performances des VElos classiques, un poids "similaire" et alors çe sera gagne. Un peu comme la différence pour les voitures entre une électrique et un moteur classique...
Si l'on pense que le problème du freinage sur les roues carbone (notamment pneu) sera réglé, du poids peut être gagné sur çet équipement et dônc contrebalancer le surpoids relatif aux disques et renforts des cadres carbone,,, enfin je crois...
Tu vois Gadagne, én écrivant ce post, je suis én trains de me surprendre à envisager l'achat de mon nouveau bike avec des freins à disque,,,, et la le Venge Vias me revient à l'esprit,,,,, le Canyon aeroad bon je vais m'intéresser à la maintenance de ce type de materiel,,,,, je n'aurai pas dû lire ce sujet...
Ciao
Re: choix du freinage pour Triathlon
Perso je partirais pour le modèle endurace, qui permet de passer sur des routes pourraves, plus de confort donc moins de fatigue musculaire .Un essai de l'acheteur cycliste de ce vélo le gars allait plus vite que le model sportif .
Petit stage triathlon ? https://www.airbnb.fr/rooms/6906172?loc ... s=62DIpvm4
Re: choix du freinage pour Triathlon
J'ai regarder le strava de ton pote !Gadagne a écrit : ↑22 août 2017 06:42Va rouler avec mon pote Pierre Lorenzi qui est de Monaco ,il se fera un plaisir de t emmener sur les plus beaux parcours, benj'Yoann.L a écrit : ↑21 août 2017 21:51Pas encore essayé le col de turini ... mais j'y pense pas mal ... de chez moi (roquebrune cap martin-menton)Gadagne a écrit : ↑20 août 2017 16:55 Yoann tu es dans le 06, pour y avoir vécu 10 ans, faisant ton poids, j'aurais pu rouler plus fort et en plus de sécurité avec des disques et du pneumatique en 25 genre quand tu descends le turini(des trois côtés) plein fer .Dont une fois par Lucéram sous la flotte en roues carbones ..........
Ça fait une belle boucle de 100km avec 3200 de deniv +
De quoi fatigué les jambes pour les triathlon de septembre ... mais c'est vrai que c'est une belle region pour pratiquer
Euh c'est une machine !
Avec mes 120 de bike, mes 20 de run et 3000m de swin par semaine ...
J'suis loin de son niveau ...
IM de nice .. respect
Re: choix du freinage pour Triathlon
Euh ca dépend. Si tu fais qu'une sortie/semaine dans chaque sport c'est déjà pas si mal
Sinon si ca peut te rassurer avec +/- ton volume je m'aligne sur IM
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Re: choix du freinage pour Triathlon
Ça c'est les bonnes semaines... sinon ça descend à 100 de bike (en 2 seances) 15 de run et 2000m de swim
Ça va de 5h/semaine à 7h/semaine , avec 2 enfants et ma femme c'est tout une organisation ... tu t'alignes sur un IM car tu as deja les capacités... moi j'ai encore pas mal de chemin ... je suis un nourrisson (commencer à m'entrainer en fevrier) dans le triahlon