Embrunman 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Embrunman 2017

Message non lu par triathlonnature »

Prendre des médicaments avant une compétition est une connerie fondamentale car quand on est malade on se soigne et après on reprend le sport, le dopage dans milieu amateur existe !
Mais, le 16 août, aller à la pharmacie et demander de l'immodium est quelque chose de courant chez le triathlète qui a fait l'Embrunman la veille car on peut être un peu liquide suite aux désagréments gastriques engendrés par un tel effort, sur ce forum et la majorité en dehors de ce forum ne finissent pas dans les temps des professionnels.
Mais j'ai beau lire tout ce que vous écrivez et surtout ceux qui n'ont pas fait l'Embrunman cette année je ne vois pas de conseils de protocole diététique et encore moins d'acclimatation car, même si je suis le seul à en parler et répète inlassablement qu'au mois d'Août il faut s'acclimater à la chaleur au froid tout en s'entraînant dans des conditions adaptées en régénérant le corps (j'ai même signé cela sur mon blog) je lis surtout des critiques à la personne.
Ce que j'ai vu cette année, des triathlètes sur le marathon qui marchait à partir de la 11e heures d'effort m'a sidéré car je ne sais sur ce forum combien on mis moins de 11 heures mais c'est pas la majorité, on peut répéter inlassablement que les autres, moi en l'occurrence, sont des nazes mais quand on fini 8e d'un Embrunman on ne peut rien comprendre à celles ceux qui finissent en marchant à celles et ceux qui mettent 14 ou 15 ou 16 heures sur un Embrunman, décidément les vedettes veulent rester des vedettes
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Embrunman 2017

Message non lu par yoann-51 »

triathlonnature a écrit : 18 août 2017 11:58 Prendre des médicaments avant une compétition est une connerie fondamentale car quand on est malade on se soigne et après on reprend le sport, le dopage dans milieu amateur existe !
Mais, le 16 août, aller à la pharmacie et demander de l'immodium est quelque chose de courant chez le triathlète qui a fait l'Embrunman la veille car on peut être un peu liquide suite aux désagréments gastriques engendrés par un tel effort, sur ce forum et la majorité en dehors de ce forum ne finissent pas dans les temps des professionnels.
Mais j'ai beau lire tout ce que vous écrivez et surtout ceux qui n'ont pas fait l'Embrunman cette année je ne vois pas de conseils de protocole diététique et encore moins d'acclimatation car, même si je suis le seul à en parler et répète inlassablement qu'au mois d'Août il faut s'acclimater à la chaleur au froid tout en s'entraînant dans des conditions adaptées en régénérant le corps (j'ai même signé cela sur mon blog) je lis surtout des critiques à la personne.
Ce que j'ai vu cette année, des triathlètes sur le marathon qui marchait à partir de la 11e heures d'effort m'a sidéré car je ne sais sur ce forum combien on mis moins de 11 heures mais c'est pas la majorité, on peut répéter inlassablement que les autres, moi en l'occurrence, sont des nazes mais quand on fini 8e d'un Embrunman on ne peut rien comprendre à celles ceux qui finissent en marchant à celles et ceux qui mettent 14 ou 15 ou 16 heures sur un Embrunman, décidément les vedettes veulent rester des vedettes
C est sur qu en conseillant aux gens de prendre de l immodium 3 jours avt la course tu vas les aider ! Les types vont se transformer en bonbonne à merde.... Je ne ferais pas un raccourci facile te concernant,....
Prendre un immodium le matin de la course parce que tu en est à ton 4 ème caca de la peur je comprends, mais une cure de 3 jours...... Et après c est laxatif pendant 1 semaine ?????? Arrête nature. Franchement.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Embrunman 2017

Message non lu par le_chat »

Moi c'est le contraire 3 jours avant une grosse course, je suis hyper constipé ...
Est-ce que Dr Nature me conseille de prendre une demi douzaine de dragées Fuca dans les 3 jours avant la course ?
Si oui, qu'est-ce qu'il va se passer dans la vie courante ?
Avant la course, dois-je mettre une voire plusieurs couches Pampers sous ma peau de chamois ?

D'avance merci pour tes judicieux conseils qui nous font tant progresser ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Y'a pas à dire, je ne passe plus sur OLT que de manière très épisodique, mais y'a vraiment la crème de la crème des
vedettes mythos sur ce forum ... MDR ...
Dernière modification par le_chat le 18 août 2017 12:37, modifié 1 fois.
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Embrunman 2017

Message non lu par triathlonnature »

yoann-51 a écrit : 18 août 2017 12:21
triathlonnature a écrit : 18 août 2017 11:58 Prendre des médicaments avant une compétition est une connerie fondamentale car quand on est malade on se soigne et après on reprend le sport, le dopage dans milieu amateur existe !
Mais, le 16 août, aller à la pharmacie et demander de l'immodium est quelque chose de courant chez le triathlète qui a fait l'Embrunman la veille car on peut être un peu liquide suite aux désagréments gastriques engendrés par un tel effort, sur ce forum et la majorité en dehors de ce forum ne finissent pas dans les temps des professionnels.
Mais j'ai beau lire tout ce que vous écrivez et surtout ceux qui n'ont pas fait l'Embrunman cette année je ne vois pas de conseils de protocole diététique et encore moins d'acclimatation car, même si je suis le seul à en parler et répète inlassablement qu'au mois d'Août il faut s'acclimater à la chaleur au froid tout en s'entraînant dans des conditions adaptées en régénérant le corps (j'ai même signé cela sur mon blog) je lis surtout des critiques à la personne.
Ce que j'ai vu cette année, des triathlètes sur le marathon qui marchait à partir de la 11e heures d'effort m'a sidéré car je ne sais sur ce forum combien on mis moins de 11 heures mais c'est pas la majorité, on peut répéter inlassablement que les autres, moi en l'occurrence, sont des nazes mais quand on fini 8e d'un Embrunman on ne peut rien comprendre à celles ceux qui finissent en marchant à celles et ceux qui mettent 14 ou 15 ou 16 heures sur un Embrunman, décidément les vedettes veulent rester des vedettes
C est sur qu en conseillant aux gens de prendre de l immodium 3 jours avt la course tu vas les aider ! Les types vont se transformer en bonbonne à merde.... Je ne ferais pas un raccourci facile te concernant,....
Prendre un immodium le matin de la course parce que tu en est à ton 4 ème caca de la peur je comprends, mais une cure de 3 jours...... Et après c est laxatif pendant 1 semaine ?????? Arrête nature. Franchement.
C'est en disant n'importe quoi que tu te discrédite : immodium 3 jours avt t'es un grand malade, t'as fait quoi à l'Embrunman 2017 et 2016... 2010... tu peux nous rappeler
ton protocole diététique ?
Ton acclimatation ?
Redis nous j'ai oublié
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Gadagne »

On s en fout des resultats, les tiens on les connait,tu es une merde, comme tes conseils,ta gueule, ton matos :idea:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Embrunman 2017

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Maintenant, je comprends mieux la performance de BN, ancien "pratiquant haut niveau",,,,, ça me rassure. :D
Il est vrai que l'on essaie toujours de se rapprocher des meilleurs de la çat d'âge, mais certains sont vraiment des extras terrestres. :( Et tu en fais partie, encore bravo et puis peut être que les 11h00 sont encore réalisables,,,, regardes "Thibaut" çe veteran de 41 balais quî va chatouiller les espagnols, CHAPEAU et admiratif car en plus du potentiel, il faut concilier famille et boulot, et c'est én çela que c'est fort... Bravo à tous ces athlètes performants....
Ciao
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Embrunman 2017

Message non lu par yoann-51 »

triathlonnature a écrit : 18 août 2017 12:37
yoann-51 a écrit : 18 août 2017 12:21
triathlonnature a écrit : 18 août 2017 11:58 Prendre des médicaments avant une compétition est une connerie fondamentale car quand on est malade on se soigne et après on reprend le sport, le dopage dans milieu amateur existe !
Mais, le 16 août, aller à la pharmacie et demander de l'immodium est quelque chose de courant chez le triathlète qui a fait l'Embrunman la veille car on peut être un peu liquide suite aux désagréments gastriques engendrés par un tel effort, sur ce forum et la majorité en dehors de ce forum ne finissent pas dans les temps des professionnels.
Mais j'ai beau lire tout ce que vous écrivez et surtout ceux qui n'ont pas fait l'Embrunman cette année je ne vois pas de conseils de protocole diététique et encore moins d'acclimatation car, même si je suis le seul à en parler et répète inlassablement qu'au mois d'Août il faut s'acclimater à la chaleur au froid tout en s'entraînant dans des conditions adaptées en régénérant le corps (j'ai même signé cela sur mon blog) je lis surtout des critiques à la personne.
Ce que j'ai vu cette année, des triathlètes sur le marathon qui marchait à partir de la 11e heures d'effort m'a sidéré car je ne sais sur ce forum combien on mis moins de 11 heures mais c'est pas la majorité, on peut répéter inlassablement que les autres, moi en l'occurrence, sont des nazes mais quand on fini 8e d'un Embrunman on ne peut rien comprendre à celles ceux qui finissent en marchant à celles et ceux qui mettent 14 ou 15 ou 16 heures sur un Embrunman, décidément les vedettes veulent rester des vedettes
C est sur qu en conseillant aux gens de prendre de l immodium 3 jours avt la course tu vas les aider ! Les types vont se transformer en bonbonne à merde.... Je ne ferais pas un raccourci facile te concernant,....
Prendre un immodium le matin de la course parce que tu en est à ton 4 ème caca de la peur je comprends, mais une cure de 3 jours...... Et après c est laxatif pendant 1 semaine ?????? Arrête nature. Franchement.
C'est en disant n'importe quoi que tu te discrédite : immodium 3 jours avt t'es un grand malade, t'as fait quoi à l'Embrunman 2017 et 2016... 2010... tu peux nous rappeler
ton protocole diététique ?
Ton acclimatation ?
Redis nous j'ai oublié
Contrairement à toi je connais mes limites, Embrun n est pas mon délire, et pour tout te dire je ne comprends comment tant de gens font pour payer si cher pour subir un calvaire en vélo avant de faire une marche course....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrunman 2017

Message non lu par FAYARD »

IRONMAN04 a écrit : 18 août 2017 13:32 Salut,
Maintenant, je comprends mieux la performance de BN, ancien "pratiquant haut niveau",,,,, ça me rassure. :D
Il est vrai que l'on essaie toujours de se rapprocher des meilleurs de la çat d'âge, mais certains sont vraiment des extras terrestres. :( Et tu en fais partie, encore bravo et puis peut être que les 11h00 sont encore réalisables,,,, regardes "Thibaut" çe veteran de 41 balais quî va chatouiller les espagnols, CHAPEAU et admiratif car en plus du potentiel, il faut concilier famille et boulot, et c'est én çela que c'est fort... Bravo à tous ces athlètes performants....
Ciao
C'est tout le temps comme ça, les mecs qui font des perfs hors du commun en vétéran sont quasi tous issus du HN. Pas forcément dans le triathlon, mais dans un sport d'endurance. Faut pas se comparer à eux sinon tu te fais du mal au moral :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Fab74ch »

yoann-51 a écrit : 18 août 2017 10:43
Fab74ch a écrit : 18 août 2017 07:50 [
Un peu comme les gels et la boisson énergétique non? Un vélo carbone avec roues lightweight facilite aussi la performance non?
Certes ! Mais c'est légal, quand tu commences à ouvrir la pharmacie pour un rien, c'est un peu plus limité au niveau de l éthique.
Autant je suis pour la tolérance 0 sur le dopage (= substance qui permet d'améliorer tes perfs intruinsèques ==> exclusion à vie), autant pour des substances qui te permettent juste de ne pas aller aux chiottes (smecta), limiter les crampes (sportenine = arnica), limiter le coup de moins bien (malto et boissons énergétiques, gels), j'avoue que ça ne me dérange pas. Gagner une place car le mec s'est arrêté aux chiottes, je n'en retirerai pas une émotion incommensurable...
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Luby »

Fab74ch a écrit : 18 août 2017 15:07
yoann-51 a écrit : 18 août 2017 10:43
Fab74ch a écrit : 18 août 2017 07:50 [
Un peu comme les gels et la boisson énergétique non? Un vélo carbone avec roues lightweight facilite aussi la performance non?
Certes ! Mais c'est légal, quand tu commences à ouvrir la pharmacie pour un rien, c'est un peu plus limité au niveau de l éthique.
Autant je suis pour la tolérance 0 sur le dopage (= substance qui permet d'améliorer tes perfs intruinsèques ==> exclusion à vie), autant pour des substances qui te permettent juste de ne pas aller aux chiottes (smecta), limiter les crampes (sportenine = arnica), limiter le coup de moins bien (malto et boissons énergétiques, gels), j'avoue que ça ne me dérange pas. Gagner une place car le mec s'est arrêté aux chiottes, je n'en retirerai pas une émotion incommensurable...
+1
Je sous-marinais ce poste, d'abord bravo à tous les finishers, que ça soit en 11h et quelques comme en 15h et +. La perf reste belle, peu importe le chrono.

Maintenant je ne peux pas m'empêcher de bondir sur ce je lis.
Triathlonnature et tous ces conseils totalement foireux et dangereux. T'es médecin? L'automédication dangereuse ça te parle? Franchement tais-toi, ce que tu dis est non seulement débile mais en plus dangereux. C'est rare que je m'emporte de la sorte mais là ça va trop loin.
J'ai été touchée de prés par une automédication foireuse proposée par une amie bienveillante qui s'est "trompée" de molécule, c'était pas en course, c'était au quotidien. Je me rappelle même pas comment j'ai pu finir mon aprem au travail et rentrer dans cet état.
Alors j'ose imagine en course ce que de tels conseils foireux peuvent donner, surtout chez des gens qui ont 9 mois de prépa dans les pattes et qui foirent leur course pour cause d'automédication mal conduite, sur les conseils d'un mec qui a déjà fait Embrun ????

Quand on est préparé convenablement et qu'on se connait, on peut anticiper ces soucis digestifs. Et quand on ne peut pas parce qu'il y a un couac, bah on n'écoute pas les conseils sur le forum mais on se rapproche de son médecin, d'une diet, nutritionniste ou gastro pour comprendre ce qui se passe. Bref des gens COMPETENTS!
Le mieux étant, dans la mesure du possible, de bien préparer son organisme à ce type d'effort avant la course, dans une prépa correcte. Mais en aucun cas, on va tester un nouveau produit et encore moins un médicament 3jours avant.
L'immodium 3 jours avant, mais franchement :shock: Si certains le font et que ça fonctionne chez eux, soit, même si j'ai beaucoup de mal à y croire. Et je parle pas des effets sur la santé en post course hein. J'espère qu'il y a encore des pharmaciens bienveillants qui conseillent bien les patients...
A savoir qu'on peut mourir d'une simple prise d'aspirine mal conduite... Bref je m'arrête là.

Quant au fait de comparer le dopage aux boissons énergétiques alors là aussi, je suis surprise.
Une boisson iso, c'est une boisson sucrée améliorée (pour faire simple), ce n'est pas du dopage on peut la créer soi même si on veut, c'est éviter l'hypoglycémie, le coup de mou, comme les barres céréales, les gels et autres.
Maintenant faudra faire des triathlons sans se ravitailler c'est ça? C'est pas sérieux...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2017

Message non lu par débutant »

Fab74ch a écrit : 18 août 2017 07:50
yoann-51 a écrit : 18 août 2017 05:47
débutant a écrit : 17 août 2017 22:50
Idem, dans la même idée, interdiction des boissons énergétiques pour ceux ou celles en bonne santé.

Les méfaits du sucre sur le corps sont de plus en plus décriés.

Le sport en compétition génére de nombreux domages au niveau de la santé, également en partie évoqués sur olt dans la rubrique santé viewforum.php?f=11

Les compétitions sportives sont-elles de ce fait à interdire ?

Pourquoi en connaissance des méfaits de la compétition sportive sur les organismes, est-il nécessaire de tout de meme proposer des jeux/compétitions au peuple ? Donc du sucre, des boissons énergétiques, du SMECTA, etc ?
Tu craques complet là, à force de toujours vouloir jouer sur les mots tu t egares, le type ne dit pas que les médicaments vont dégrader la santé, il les soupçonne de faciliter la performance.
Un peu comme les gels et la boisson énergétique non? Un vélo carbone avec roues lightweight facilite aussi la performance non?
J'ai oublié les gels, en effet, qui sont également des éléments facilitant et améliorant la performance.

Je ne dis pas ici qu'il s'agit de dopants, d'ailleurs la liste des produits dits dopants est officielle et publiée, et évolue régulièrement.
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Embrunman 2017

Message non lu par Frank »

le_chat a écrit : 18 août 2017 12:35 Moi c'est le contraire 3 jours avant une grosse course, je suis hyper constipé ...
Est-ce que Dr Nature me conseille de prendre une demi douzaine de dragées Fuca dans les 3 jours avant la course ?
Si oui, qu'est-ce qu'il va se passer dans la vie courante ?
Avant la course, dois-je mettre une voire plusieurs couches Pampers sous ma peau de chamois ?

D'avance merci pour tes judicieux conseils qui nous font tant progresser ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Y'a pas à dire, je ne passe plus sur OLT que de manière très épisodique, mais y'a vraiment la crème de la crème des
vedettes mythos sur ce forum ... MDR ...
Bonjour! C'est effectivement l'expression adaptée.
A+!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2017

Message non lu par débutant »

Frank a écrit : 18 août 2017 18:42
le_chat a écrit : 18 août 2017 12:35 Moi c'est le contraire 3 jours avant une grosse course, je suis hyper constipé ...
Est-ce que Dr Nature me conseille de prendre une demi douzaine de dragées Fuca dans les 3 jours avant la course ?
Si oui, qu'est-ce qu'il va se passer dans la vie courante ?
Avant la course, dois-je mettre une voire plusieurs couches Pampers sous ma peau de chamois ?

D'avance merci pour tes judicieux conseils qui nous font tant progresser ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Y'a pas à dire, je ne passe plus sur OLT que de manière très épisodique, mais y'a vraiment la crème de la crème des
vedettes mythos sur ce forum ... MDR ...
Bonjour! C'est effectivement l'expression adaptée.
A+!
Tout le monde peut donner des conseils, même vous ;-)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Embrunman 2017

Message non lu par yoann-51 »

Fab74ch a écrit : 18 août 2017 15:07
yoann-51 a écrit : 18 août 2017 10:43
Fab74ch a écrit : 18 août 2017 07:50 [
Un peu comme les gels et la boisson énergétique non? Un vélo carbone avec roues lightweight facilite aussi la performance non?
Certes ! Mais c'est légal, quand tu commences à ouvrir la pharmacie pour un rien, c'est un peu plus limité au niveau de l éthique.
Autant je suis pour la tolérance 0 sur le dopage (= substance qui permet d'améliorer tes perfs intruinsèques ==> exclusion à vie), autant pour des substances qui te permettent juste de ne pas aller aux chiottes (smecta), limiter les crampes (sportenine = arnica), limiter le coup de moins bien (malto et boissons énergétiques, gels), j'avoue que ça ne me dérange pas. Gagner une place car le mec s'est arrêté aux chiottes, je n'en retirerai pas une émotion incommensurable...
Nous sommes d accord, mais le coup de l immodium.,... Et puis bil existe des médecins, pour ce genre de désagrément.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre