J'ai eu les certificats d'autorisation dans les années 90, j'avais même une piqûre de corticoide prête pour Embrun...yoann-51 a écrit : 02 août 2017, 18:15Encore une légende urbaine véhiculée par notre pseudo connoisseur .... À très faible dose la ventoline fait baisser le nombre de pulsations cardiaques. C est vérifiable très facilement. Mon avis c est que si t es pas capable de faire une compète sans ventoline, tu ne fais pas de compète, ou alors on fait un classement AUT.... Comme pour certains handicapés dont on refuse l accès aux compétitions validés sous prétexte qu'ils tirent parti de leur prothèse, on devrait faire pareil avec ceux ayant recours aux AUT.lopapy a écrit : 31 juil. 2017, 21:22j'ai également fait des courses ventoline a la main, et c'est pour l'avoir oublié que j'ai failli m'effondrer physiquement et finir en ambulance sur le XL de Gérardmer avec une crise de l'autre côté du lac.Christophe Mengin a écrit : 31 juil. 2017, 09:02 Et le triathlon...
Quand tu vois que le champion de France en titre a la ventoline scotchée au guidon ce week-end à l'Alpe...![]()
Vu avec les russes sur 100kms, il faut 50 bouffées pour avoir un effet dopant de la ventoline, en dessous, hormis un asmathique, cela n'a aucun effet.
L'Papy
Quand a la baisse des pulsations cardiaques, avant même d'en tester la véracité, il faut en expliquer l'intérêt

L'Papy