xtrem breizh 2018

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Inferno
Messages : 2
Inscription : 10 août 2017 18:00

xtrem breizh 2018

Message non lu par Inferno »

Quelqu'un sait-il si il y aura une édition 2018 de l'xtrembreizh (ou si alternance avec ironcorsair) ?
Aucune communication n'est visible sur leur site.
La CAP de l'édition 2017 semblait extraordinaire sur base des photos.
jbtri
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2015 22:23

Re: xtrem breizh 2018

Message non lu par jbtri »

Il y avait moins de 200 participants.
Difficile de dire si le budget était a l'équilibre et si il y aura une seconde édition...
Cependant, les prestations étaient adaptées au budget, donc on peut espérer un déficit mineur...
Triathlon "roots" : pas de tente ni de sacs de transition, seulement 2 ravitos pour le velo (au deuxième tour, des bouteilles de cristalline versées directement dans tes bidons). Personnellement, ça ne m'a pas gêné, j'étais parti avec 4litres d'ISO.
J'avais peur pour la CAP, mais il y avait un ravito tous les 2km : c'était nickel.

Le velo était très dur du 40eme au 150eme km, mais les derniers 30km étaient plats.
Malheureusement, alors que l'on pensait tous récupérer avant la CAP, il y avait 25km/h de vent de face sur ce dernier tronçon !
Je pense que tout le monde est arrivé rincé en posant le velo.

La CAP était effectivement magnifique, très variée, on ne voyait pas le temps passer.
Par contre, 150m sur le sable blanc à faire 10 fois, 100 marches à monter, 50 marches à descendre : les crampes arrivent vite !
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: xtrem breizh 2018

Message non lu par Yo L »

2 reproches majeurs, les 2500 m de nat au lieu de 3800 :twisted:
Les ravitosvelos, 2 par tours donc 4 au final, mais où il a du manquer de pas mal de choses au 2 eme tour, car 49 ème à l'amorce du 2 ème tour vélo, il ne restait déjà plus grand chose au 1 er des 2 ravito.

Parti sans mon ravitosvelo (oublié au parc) :|, je m'en suis sorti en mangeant un régime de banane

Sinon, le parcours vélo est vraiment sélectif malgré le peu de dénivelé (1300 m) et le parcours à pied aussi, mais particulièrement sympa et en aucun cas monotone.
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Inferno
Messages : 2
Inscription : 10 août 2017 18:00

Re: xtrem breizh 2018

Message non lu par Inferno »

Merci à tous deux.
Je m'inscrirai au Toursnman, qui m'a l'air en bonne mise sur pied.
jbtri
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2015 22:23

Re: xtrem breizh 2018

Message non lu par jbtri »

Je n'ai pas dit que ce n'était bien.
J'ai juste dit que c'était "roots", à l'ancienne.
C'est plutôt cool, mais il faut le savoir pour ne pas avoir de mauvaise surprise le jour J.
Lukabrasi
Messages : 3
Inscription : 24 juil. 2017 12:51

Re: xtrem breizh 2018

Message non lu par Lukabrasi »

Il serait très étonnant que cette course perdure. Pour être aller voir la course cette année, je n'ai pu constater que l'amateurisme total de l'organisation.
A ce niveau là, c'est pas" roots " c'est carrément dangereux. Notamment au niveau secu à vélo.
En effet, mieux vaut aller sur l'ironcorsair ou le frenchman.
Des épreuves qui ont fait leurs preuves !
Répondre