/
Au risque de reprendre un sujet déjà traité (si c'est le cas je m'en excuse

Si quelqu'un peut me donner un coup de main sur le sujet, merci d'avance
Dom

VV1 a écrit : 06 août 2014, 13:39 J'ai répondu un peu vite.
Pour les moyeux zipp les v9 (octobre 2014) et v8 (octobre 2012) sont compatibles 11v
Les moyeux v7(octobre 2011) sont compatibles 11v en changeant le corps de roue libre du moyeu.
Les v6 (2009) et versions plus anciennes ne sont pas compatibles 11v.
Donc normalement en mai 2011 c'est la version 6 des moyeux.
Je crois que le 10v et le 11v n'ont pas la même longueur donc tu peux te pencher sur ce point déjà.Luby a écrit : 12 août 2017, 09:07 Bonjour,
Je me permets de déterrer ce topic intéressant. Cette information est sure?
J'ai repéré une paire de roues Zipp sur laquelle est montée une K7 10 vitesses. Les roues sont de 2014 mais le vendeur ne peut pas dater précisément.
Je suis montée en 11v. A part en démontant la cassette pour voir le CRL, je ne peux être sure que les roues sont bien compatibles 11v?
Si les roues sont bien de 2014, elles sont compatibles 10/11v quoi qu'il en soit? Zipp a vendu ses roues compatibles 11v d'emblée?
Comme les roues sont loin, j'y envoie un ami qui n'est pas expert de la mécanique vélo donc j'aimerais être sure.
Après, si le CRL se change, c'est tout bon, c'est juste que dans ce cas j'aimerais négocier![]()
Merci de votre aide
VV1 a écrit : 06 août 2014, 13:39 J'ai répondu un peu vite.
Pour les moyeux zipp les v9 (octobre 2014) et v8 (octobre 2012) sont compatibles 11v
Les moyeux v7(octobre 2011) sont compatibles 11v en changeant le corps de roue libre du moyeu.
Les v6 (2009) et versions plus anciennes ne sont pas compatibles 11v.
Donc normalement en mai 2011 c'est la version 6 des moyeux.
Non, non sur un corps Zipp 10v, tu ne peux pas serrer une K7 11v. Il faut usiner la K7 ou le corps. Il manque 1,6mm. Quand bien même on pourrait arriver à visser le début de l'écrou de serrage de K7, il y aurait trop peu du pas de vis engagé pour pouvoir atteindre le couple requis sans risque que le filetage saute.tropical victim a écrit : 12 août 2017, 17:53 La cassette 11 rentre mais la visse de serrage de la cassette peut frotter contre ton patte de dérailleur quand tu sers ta roue, donc il suffit de mettre une petite rondelle que tu trouveras dans ta boîte à outil, épaisseur 1 ou 2 mm, diamètre 1,5cm environ et trou intérieur 8mm environ, une rondelle quoi![]()
C'est bien ça.Luby a écrit : 12 août 2017, 13:43 Merci pour vos réponses... donc au pire des cas, si pas compatible, il reste toujours la possibilité d'usiner (raboter en gros?) la K7 11v pour la faire "rentrer" dans le CRL 10v c'est bien ça (je veux être certaine d'avoir bien compris).