Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pelteuse »

moi j adore montiel, il me fait vibrer, il parle avec son coeur sa passion, je me rappelle de la ligne droite de Marie Jo Perec ! Incroyable émotion ! C est un vrai gentil ce gars, j ai du mal à comprendre ce que vous lui reprochez, notamment concernant l histoire du "on aurait pas parié un centime !!". Sérieusement qui aurait pensé une seconde qu il pouvait être champion du monde ? Même lui le reconnait.

On ne demande pas à Monthiel d être un spé de la bioméca, on lui demande de transmettre de l'émotion, contrat 100% réussi pour ma part. Je zappe par moment sur eurosport, c est soporifique.

Ca me rappelle salviac et Albaladéjo en rugby, ok il y avait qqs petits trucs à reprocher mais on vibrait ! Quand je regarde L'edf de rugby maintenant je m'ennuie, et les commentaires sont mous !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Frank a écrit : 10 août 2017 09:39
dams69 a écrit : 10 août 2017 09:35
Boulegan a écrit : 10 août 2017 09:24

Le problème, c'est pas le jeu de mot, c'est les jeux de mots !
C'est compulsif chez lui, faut qu'il en place un à chaque phrase...
Comme disait V. Hugo, "les jeux de mots sont un pet de l'esprit..." :arrow:
Il y a forcément du déchet ;-)
Moi ça me plait, ça change. J'aime bien les gens qui savent ne pas se prendre au sérieux, surtout un commentateur sportif. Quand j'entendais Bietry qui se prenait pour un expert du foot, de la psycho, de la préparation physique... Ca me faisait gerber.
Dans les jeux de mots de Boyon, on fait allusion à F. Manaudou. Je ferais volontiers un parallèle entre les victoires de PAB et de FM sur l'aspect inattendu de chacune d'entre elles, même si un titre olympique pèse plus lourd.
Je retiens un jeu de mots qui m'avait fait rigoler il y a qualques années, lorsque Lindsay Benko nageait encore: à l'entrée des nageuses sur le bassin, Boyon avait sorti que cela serait dommage de Benko revienne chocolat à la maison !
A+!
Moisit, niveau cm2, pas drôle du tout.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Franchement, Thierry Rolland, Montel, tu peux leur reprocher bcp mais ils aiment ce qu'ils commentent. Quand je revois 1998 ou la course de PAB, tu sens que le mec vibre, vit le truc. Après, le gros défaut de ses mecs c'est qd ils essaient de devenir sérieux et débattre (Neymar par ex) ou pdt un temps, ils avaient fait une sorte de débat à la fin de Stade 2, et là, putain un vrai débat de bar au fond de la cambrousse.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit : 10 août 2017 11:33 Franchement, Thierry Rolland, Montel, tu peux leur reprocher bcp mais ils aiment ce qu'ils commentent. Quand je revois 1998 ou la course de PAB, tu sens que le mec vibre, vit le truc. Après, le gros défaut de ses mecs c'est qd ils essaient de devenir sérieux et débattre (Neymar par ex) ou pdt un temps, ils avaient fait une sorte de débat à la fin de Stade 2, et là, putain un vrai débat de bar au fond de la cambrousse.
Pour Thierry Roland c'est plus discutable, entre les remarques racistes et mysogines...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

dams69 a écrit : 10 août 2017 13:34 Pour Thierry Roland c'est plus discutable, entre les remarques racistes et mysogines...
+1
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Jaginho a écrit : 10 août 2017 11:33 Franchement, Thierry Rolland, Montel, tu peux leur reprocher bcp mais ils aiment ce qu'ils commentent. Quand je revois 1998 ou la course de PAB, tu sens que le mec vibre, vit le truc. Après, le gros défaut de ses mecs c'est qd ils essaient de devenir sérieux et débattre (Neymar par ex) ou pdt un temps, ils avaient fait une sorte de débat à la fin de Stade 2, et là, putain un vrai débat de bar au fond de la cambrousse.
Rolland il est mort, on va pas en parler, par contre Montel, il vibre ok, mais il saoûle parce une course ça dure quelques minutes et le reste du temps, il meuble, il radote, il s'ecoute parler, c'est insupportable !!! Comme dirait un certain Greg qui sévit sur FB: ferme lààà !!
Je ne sais pas comment font Diagana et Jalabert, je ne tiendrais pas une journée...AMHA France TV doit recevoir un paquet de messages concernant Montel, et c'est surement pas des compliments, pourquoi les dirigeants du service public le garde ???? :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

FAYARD a écrit : 10 août 2017 15:00
Jaginho a écrit : 10 août 2017 11:33 Franchement, Thierry Rolland, Montel, tu peux leur reprocher bcp mais ils aiment ce qu'ils commentent. Quand je revois 1998 ou la course de PAB, tu sens que le mec vibre, vit le truc. Après, le gros défaut de ses mecs c'est qd ils essaient de devenir sérieux et débattre (Neymar par ex) ou pdt un temps, ils avaient fait une sorte de débat à la fin de Stade 2, et là, putain un vrai débat de bar au fond de la cambrousse.
Rolland il est mort, on va pas en parler, par contre Montel, il vibre ok, mais il saoûle parce une course ça dure quelques minutes et le reste du temps, il meuble, il radote, il s'ecoute parler, c'est insupportable !!! Comme dirait un certain Greg qui sévit sur FB: ferme lààà !!
Je ne sais pas comment font Diagana et Jalabert, je ne tiendrais pas une journée...AMHA France TV doit recevoir un paquet de messages concernant Montel, et c'est surement pas des compliments, pourquoi les dirigeants du service public le garde ???? :shock:
Mais que tu mettes n'importe qui, il faut meubler, c'est comme cela. Sur une étape de 5h où t'as rien qui se passe en course si ce n'est une échappée qui sera reprise à 2km de l'arrivée, que veux-tu dire ??? Et tu ne peux pas laisser du silence. Je te rassure, moi aussi ils me gavent mais faut être aussi lucide sur les solutions à apporter
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit : 10 août 2017 15:37
FAYARD a écrit : 10 août 2017 15:00
Jaginho a écrit : 10 août 2017 11:33 Franchement, Thierry Rolland, Montel, tu peux leur reprocher bcp mais ils aiment ce qu'ils commentent. Quand je revois 1998 ou la course de PAB, tu sens que le mec vibre, vit le truc. Après, le gros défaut de ses mecs c'est qd ils essaient de devenir sérieux et débattre (Neymar par ex) ou pdt un temps, ils avaient fait une sorte de débat à la fin de Stade 2, et là, putain un vrai débat de bar au fond de la cambrousse.
Rolland il est mort, on va pas en parler, par contre Montel, il vibre ok, mais il saoûle parce une course ça dure quelques minutes et le reste du temps, il meuble, il radote, il s'ecoute parler, c'est insupportable !!! Comme dirait un certain Greg qui sévit sur FB: ferme lààà !!
Je ne sais pas comment font Diagana et Jalabert, je ne tiendrais pas une journée...AMHA France TV doit recevoir un paquet de messages concernant Montel, et c'est surement pas des compliments, pourquoi les dirigeants du service public le garde ???? :shock:
Mais que tu mettes n'importe qui, il faut meubler, c'est comme cela. Sur une étape de 5h où t'as rien qui se passe en course si ce n'est une échappée qui sera reprise à 2km de l'arrivée, que veux-tu dire ??? Et tu ne peux pas laisser du silence. Je te rassure, moi aussi ils me gavent mais faut être aussi lucide sur les solutions à apporter
Après les mecs ont plus ou moins de talent pour meubler. Et chacun aura son avis sur chaque commentateur. Si tu lis les réseaux sociaux, tous les gars qui sortent du rang se font défoncer, donc je pense pas qu'il faille s'y fier. Les chaines pourraient par contre faire des enquêtes de satisfaction, ce qu'à priori elles ne font pas. Mais il est vrai que parfois on se demande comment certains ont pu avoir le poste. Ils doivent apporter enthousiasme et connaissances et combler les temps morts pour pas qu'on zappe. Quand tu as 4 heures de direct (TDF, tennis, athlé...) c'est chaud quand même. En Suisse, tu as souvent un seul gars qui commente (foot par exemple), au mieux deux (vélo, tennis...), ils sont moins partisants qu'en France. D'ailleurs ça c'est trés lourd les commentateurs qui disent n'importe quoi car supporters. J'ai quand même entendu un journaliste de FR2, sans doute Chamoulaud (c'est gratuit je peux pas le supporter), qui a lancé en plein match que Monfils était le meilleur défenseur du monde. Quand en Suisse tu entends ça (on a la tv française), ça nous fait bien passer pour des cons nous français.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

dams69 a écrit : 10 août 2017 16:06 J'ai quand même entendu un journaliste de FR2, sans doute Chamoulaud (c'est gratuit je peux pas le supporter), qui a lancé en plein match que Monfils était le meilleur défenseur du monde.
Le pb vient de là.
Ce sont pas, ce sont plus des journalistes.
Ce sont au mieux des commentateurs, mais surtout des supporters. Forcément chauvins.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par pelteuse »

je vous comprends pas. Qui est bon à vos yeux ? Qui est capable de vous faire vibrer et est pointu techniquement ? En fait tout ceux que vous citez sont "originaux".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Montel a été bien ce soir, il est resté à sa place, n'a pas empièté sur la compet, par contre Boyon a encore fait des jeux de mots pourris... :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

pelteuse a écrit : 10 août 2017 22:07 je vous comprends pas. Qui est bon à vos yeux ? Qui est capable de vous faire vibrer et est pointu techniquement ? En fait tout ceux que vous citez sont "originaux".
Montel connaît bien les athlètes, il en fait juste trop, faudrait juste qu'il mette un peu la sourdine de temps en temps, comme ce soir par exemple...Quant à Boyon, qu'il garde son humour moisi et bosse ses dossiers...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Jaginho »

Par définition quand tu meubles, tu dis soit n'importe quoi, soit tu pisses dans un violon, c'est obligatoire.

Après, le coté partisan est infecte : pichon, lizarazu (qd allemagne nation ou club) sont juste au paroxysme des débiles profonds.

J'ai une info pour vous : j'ai encadré une équipe féminine de foot (d'où mon intéret +++) pendant 2 ans, j'ai arrêté il y a 2 ans (niveau régional sénior = bcp trop déplacements pour moi, bref) et c'est la 1ere année où le club PERD des licenciés féminines. Je pense que l'euro a fait mal au niveau du jeu mais également à applaudir au moindre controle réussit comme si elles étaient des brelles...

Le foot féminin amène une fraicheur, des buts, un propreté du jeu, un respect de l'arbitre, pas de triche... mais qd il ressemble au masculin (comme EdF à l'Euro), ben ca fait comme une copie chinoise : de la merde !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par flu »

pelteuse a écrit : 10 août 2017 10:31 moi j adore montiel, il me fait vibrer, il parle avec son coeur sa passion, je me rappelle de la ligne droite de Marie Jo Perec ! Incroyable émotion ! C est un vrai gentil ce gars, j ai du mal à comprendre ce que vous lui reprochez, notamment concernant l histoire du "on aurait pas parié un centime !!". Sérieusement qui aurait pensé une seconde qu il pouvait être champion du monde ? Même lui le reconnait.

On ne demande pas à Monthiel d être un spé de la bioméca, on lui demande de transmettre de l'émotion, contrat 100% réussi pour ma part. Je zappe par moment sur eurosport, c est soporifique...
+1
Répondre